Quand, dans un manuel d'utilisation, il est mentionné qu'en mode DAB/DAB+ on peut afficher les "infos DLS", ça veut dire quoi ?
Les "infos DLS", c'est l'affichage des "slideshows" ?
Infos DLS, c'est quoi ?
Modérateur : alloja
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
Infos DLS, c'est quoi ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 0
Re: Infos DLS, c'est quoi ?
Non c'est pas les slideshow, c'est de l'info texte.brebis a écrit : 27 nov. 2018, 22:09 Quand, dans un manuel d'utilisation, il est mentionné qu'en mode DAB/DAB+ on peut afficher les "infos DLS", ça veut dire quoi ?
DLS = Dynamic Label Segment
Ce dernier plus évolué est utilisé sur quelques radios de DAB Vlaanderen comme TopRadio etc...
DL+ = Dynamic Label +
Fibo 90cm USALS 68e>45w + Indoor Home Made 10 LNB 52e>5w
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
TBS5520SE + Octagon SF4008 + Edision Mio 4K
DVB-T=AOS32 > Bouvigny & DAB=RTL2832U-VHF Rotor grenier
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
Re: Infos DLS, c'est quoi ?
Ah bon, merci pour l'info.stpierre a écrit : 27 nov. 2018, 22:19Non c'est pas les slideshow, c'est de l'info texte.brebis a écrit : 27 nov. 2018, 22:09 Quand, dans un manuel d'utilisation, il est mentionné qu'en mode DAB/DAB+ on peut afficher les "infos DLS", ça veut dire quoi ?
DLS = Dynamic Label Segment
Ce dernier plus évolué est utilisé sur quelques radios de DAB Vlaanderen comme TopRadio etc...
DL+ = Dynamic Label +
C'est parce que, en allant voir certains modèles de radios FM/DAB+/internet, je suis tombé sur des modèles de la marque LENCO (modèles : DIR 200 et DIR 2000) : en allant télécharger leur mode d'emploi respectif, on y parle des différents types d'infos affichables en DAB/DAB+, et notamment les infos DLS... mais on ne parle pas du tout d'affichage éventuel des slideshows.
Donc, je me demande si les modèles de LENCO (en tout cas, les DIR 200 et DIR 2000) savent afficher les slideshows ou pas.
Ceci dit, je ne connais pas vraiment cette marque (même si pourtant j'ai acheté il y a quelques années - et je le possède encore - un récepteur TNT DVB-T de la marque, sous forme de petite tablette, et qui permet aussi de lire des fichiers vidéos mpeg-divx... sur clé usb qu'on branche dessus).
Autrement dit, le tout est de savoir si tel modèle de récepteur radio dans telle marque est capable d'afficher ces slideshows ou pas... ou alors, je me fie aux marques et modèles pour lesquels je sais que c'est possible (des modèles IMPERIAL DABMAN, ou des modèles de la marque PURE, par exemple).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)