Kane a écrit : 16 nov. 2018, 19:21
stpierre a écrit : 16 nov. 2018, 14:50
Liège avec le 8D, le 6B ne veut rien entendre, le 6A Hainaut "passe" probablement trop fort chez moi!
Petite question technique (de néophyte), en quoi le 6A peut bloquer le 6B ? Je sais que les fréquences sont proches mais...
Au boulot ce matin (sur un point un peu plus élevé que d'habitude), j'ai réussi à avoir, sur mon petit baladeur de poche (donc normalement pas exceptionnel niveau réception, quoique...

) :
6B et 8D (Lg), 7A et 11C (NL), 11A et 12A (Flandre) et 12B (RTBF). 12A et B sont proches, le 12A était limite décrochage (si je bougeais un peu ou me tournais, plus de son) mais ça fonctionnait.
Donc je me demande, avec un matériel un peu plus sophistiqué, comment ça se fait
Le 6A et le 6B sont proche en fréquence mais l'émetteur du 6A est très proche de chez moi, c'est ça le hic.
Depuis le début des émissions sur le 6A, j'ai un léger signal permanent sur le 6B avec DABPlayer en mode orientation antenne et donc bien avant que le 6B soit actif sur Liège.
Maintenant il faut savoir que déjà recevoir le 8D de Liège (plus de 100km) ici à Mons il faut qu'il y ai une propagation bien supérieure à la normale, ce qui veut dire que la moindre perturbation a une influence qui n'est pas négligeable.
Sinon je reçois facilement d'autres fréquences proches sans problème, Les 5B et 5C, les 6C et 6D, les 12A et 12B, les 7D et 8A (Lille) par exemple.
Je ne suis pas pro non plus.