Mackguil a écrit : 20 nov. 2017, 19:12
Soit rigoureux dans ce cas mais n’incite pas les autres à réaliser une installation foireuses, 90 cm est le minimum pour une réception 4 saisons.
Sois rigoureux dans ce cas mais n'incite pas les autres à réaliser une installation foireuse, 90 cm est le minimum pour une réception 4 saisons.
Tu vois ce texte ? En apparence il est totalement identique au tien, mais si tu observes bien il y a au moins deux différences !
Pour le montage d'une antenne satellite c'est pareil. Il faut non seulement régler convenablement l'élévation, l'azimut mais aussi le skew et surtout avoir un mât parfaitement vertical, le tout en utilisant une parabole en parfait état, la préférence étant donnée à un modèle en matériaux composites plutôt qu'en acier et munie d'un LNB performant. En respectant ces différents points il ne sera pas nécessaire de placer une parabole de 90 cm.
Si je te suis dans ton raisonnement tout le monde devrait alors mettre une parabole de 90 cm pour être sûr de capter Astra en permanence. Encore que s'il neige abondamment, il n'y aura quand même plus de signal. Certains n'auront pas la place pour installer une telle dimension et ne vont certainement pas investir dans un système de chauffage pour faire fondre la neige pour les cas assez rares où cela se produit chez nous.
De plus tous les fabricants qui vendent des paraboles d'un diamètre inférieur à 90 cm pourraient fermer leur boutique !
TNT Sat, Fransat et Télesat qui recommandent une 60 cm (ou 64 cm) se tromperaient selon toi ?
Ceci dit, je n'incite personne à réaliser une installation foireuse, bien au contraire, et cela me semble évident !
Allez, franchement dis-le : j'aurais mal compris ou mal interprété tes propos ?