http://www.ozap.com/actu/france-televis ... ien/568344
A la lecture des divers commentaires, beaucoup imaginent que P. Sébastien ira rejoindre C8 (ou peut-être TF1 ou M6). Mais le cabaret est une émission qui coute cher à produire. Pas certain que C8 en ait les moyens et programme à peut-être un public un peu trop vieillot pour les annonceurs de TF1 et M6.
Mais vu la particularité de cette émission qui a une très bonne image dans le monde entier (c'est d'ailleurs l'émission qui réalise les meilleures audiences sur TV5 Monde, et c'est cette diffusion sur TV5 qui permet à l'émission de trouver plus facilement des artistes voulant y passer), je serais très surpris que cette marque soit totalement abandonnée. (d'autant que les raisons de l'arrêt repose plus sur un incompatibilité d'humeur que pour des mauvaises performances)
Vu qu'on est sur un forum pour discuter, j'y vais de mon petit pronostique. L'émission serait probablement trop chère pour une autre chaine que TF1 ou France Télévisions. Mais pourquoi ne pas imaginer une coproduction ? Sachant que l'émission appartient à la boite de production de Patrick Sébastien, si France Télévision n'en veut plus, il suffit de trouver suffisamment de chaines pour partager la facture.
Et si la RTBF entrait dans la danse ?

Pour la RTBF seule, ce serait trop cher, pour une chaine de la TNT, ce serait trop cher, pour TV5 seule, ce serait trop cher. Mais en co-production entre plusieurs chaines qui ne se concurrencent pas, cela me semblerait très probable.
Mon pronostique est donc le suivant : je ne serais surpris si cette émission continuait via, une chaine de la TNT en France (probablement C8) en coproduction avec la RTBF (et pourquoi pas Radio Canada car, via TV5, cette émission a également une certaine notoriété au Canada). De cette manière, C8 allège la facture grâce à la participation de la RTBF (et tout autre participant étranger), la RTBF récupère une grosse émission à un prix allégé (et issu d'une chaine française qui n'est pas largement distribuée en Belgique, ce qui permet, pour une fois, de donner un caractère exclusif à la RTBF de la diffusion d'un programme français en Belgique) et de par la participation de la RTBF, l'émission conserve sa vitrine sur TV5 et TV5 garde son émission phare.
A voir dans quelques mois si mon pronostique est juste
