Vu que les onduleurs ne tiendront pas le temps du délestage et qu'il y a fort à parier que les infras des providers subiront elles aussi le blackout.
Autant prendre la précaution de bien paramétrer son onduleur (extinction après x minutes à programmer via le logiciel de gestion) et de vérifier les batteries avant la date fatidique.
Source: https://economie.fgov.be/fr/themes/ener ... -concernee
Délestage, faut il mettre vos serveurs à l'abri.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Délestage, faut il mettre vos serveurs à l'abri.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Re: Délestage, faut il mettre vos serveurs à l'abri.
Depuis le temps que mon Picace Pro est mort (et le fabricant aussi), il serait temps que je pense à me rééquiper d'un bon UPS.
Je n'ai plus du tout suivi l'évolution de ce type de matos depuis 4 ou 5 ans. Quelqu'un a une idée du meilleur rapport qualité prix du moment pour un UPS 800 à 1000VA paramétrable ? Je cherche d'autres avis que ceux je peux lire sur les sites de vente, genre Amazon ou LDLC.
Je n'ai plus du tout suivi l'évolution de ce type de matos depuis 4 ou 5 ans. Quelqu'un a une idée du meilleur rapport qualité prix du moment pour un UPS 800 à 1000VA paramétrable ? Je cherche d'autres avis que ceux je peux lire sur les sites de vente, genre Amazon ou LDLC.
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Regarde sur Reichelt.com/be/fr/
C'est du sérieux.
C.S
C'est du sérieux.
C.S
___
CS
CS
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
J'utilise la marque APC et les produits font le job correctement.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Et les prix ont l'air corrects. J'allume la page et je tombe direct sur un PI Zero 5€ de moins que chez Mama Zone et fer.

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
- Score de réactions : 49
C'est là que j'achète toutes mes pièces électroniques.
Attention il y a des frais de port.
___
CS
CS
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Merci, je jetterai un coup d'œil aux deux sites à tête reposée ce week-end. 

L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.