[Webradio] La Cible

Discussions sur le Streaming Audio (Spotify, Deezer,...), les podcasts, webradio,...

Modérateur : pascal28

Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 125

Re: [Webradio] La Cible

Message par Cris »

Globalement ça passe plutôt bien et la transition n'est pas trop choquante.
J'ai juste entendu un titre vers midi (je ne sais plus le nom/artiste) et là, je me suis dit,.... woaw ça jure :wink:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 83

Message par pascal28 »

Cris a écrit : Hier, 16:32 Globalement ça passe plutôt bien et la transition n'est pas trop choquante.
J'ai juste entendu un titre vers midi (je ne sais plus le nom/artiste) et là, je me suis dit,.... woaw ça jure :wink:
Etait-ce La Compagnie Créole ? :grin:
En regardant l'historique, c'est ce qui me semble le plus sortir du lot dans ce qui a été diffusé vers midi.
Je sais que sur celui là, je me suis tâté. Il y a souvent 2 réactions :
- soit "trop cool, ont l'entend jamais"
- soit "que c'est ringard".

Je me suis dit, comme c'est l'été, allons-y. Mais là, je vois qu'il a été diffusé juste après un Creedence Clearwater Revival. En plus, c'est un titre de la Compagnie de la 2eme moitié des années 80 dont la production était moins soignée que leur début de carrière avec un abus de synthé au son très cheap pour "remplacer les instruments". C'est vrai que la marche entre les 2 titres est un peu haute. D'autant plus s'il n'y a même pas eu un jingle. C'est le risque quand la programmation n'est pas contrôlée à la main avant diffusion : l'ordinateur va piocher des titres de la catégorie demandée sans vérifier si les sonorités se marient bien avec le titre d'avant. C'est toute la difficulté de bien définir ses catégories et bien réfléchir à la structure de la programmation pour éviter que se trouvent à la suite 2 catégories dont un tirage malchanceux pourrait aboutir à des contrastes un peu violents.
Quand on fait la programmation à la main, on peut plus facilement insérer des titres qui sortent un peu des clous car ont peut s’arranger pour placer juste avant un titre qui fera la transition. En automatique, c'est un peu la loterie.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 125

Message par Cris »

pascal28 a écrit : Hier, 17:20 Etait-ce La Compagnie Créole ?
Je ne m'en souviens plus, je dois dire que j'étais assez occupé.
Ce que je me souviens, c'est que le saut était assez haut entre les 2 titres :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 83

Message par pascal28 »

Cris a écrit : Hier, 18:14
pascal28 a écrit : Hier, 17:20 Etait-ce La Compagnie Créole ?
Je ne m'en souviens plus, je dois dire que j'étais assez occupé.
Ce que je me souviens, c'est que le saut était assez haut entre les 2 titres :mrgreen:
Oui, c'est certainement cet enchaînement là. On peut difficilement faire plus contrasté.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net