Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Je ne connais pas, jamais entendu parler, merci ;-)
hansanders, oui, déjà vu , tout comme Pearle ou Optica
Il y a plus de dix ans, j'avais trouvé un site allemand, mais ne me rappelle plus son nom :///
En ligne c'est bien mais si le centrage est raté, tu te manges la paire de lunettes.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Si le centrage est raté, baah, j'ai l'habitude en Belgique avec les lignes peintes le long des autoroutes. D'ailleurs j'ai du désactiver ce truc dans la voiture sinon je dois à chaque fois redresser au niveau du volant
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.14
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Unix-Linux a écrit : 04 juil. 2025, 16:31
Si le centrage est raté, baah, j'ai l'habitude en Belgique avec les lignes peintes le long des autoroutes. D'ailleurs j'ai du désactiver ce truc dans la voiture sinon je dois à chaque fois redresser au niveau du volant
Ou pour les plus connaisseurs, il y a des (vrais) opticiens grossistes sur Aliexpress, ils sont basés en Chine (logique)... Il faut choisir ses verres et sa monture et leur communiquer sa prescription et ils les assemblent.
Gmei Optical est un des leaders par exemple sur Aliexpress :)
Ou pour les plus connaisseurs, il y a des (vrais) opticiens grossistes sur Aliexpress, ils sont basés en Chine (logique)... Il faut choisir ses verres et sa monture et leur communiquer sa prescription et ils les assemblent.
Merci pour cette idée, mais rien que lorsque je prends des vêtements ou godasses chez eux, faut être sur de mettre deux pointures en plus sinon c'est d'office trop petit.
Et pas trop envie de traficoter les résultats de l'ophtalmologue et si je mets les vrais résultats, je risque fort d'avoir des yeux comme ça après!
P.S : je vois leurs prix de lunettes, mais ne vois pas comment y ajouter les verres
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.14
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Si tu es chez Solidaris pour ta mutuelle, il y a les magasins "Point de Mire" qui sont très intéressants niveau prix.
Ma compagne vient d'acheter 3 paires, avec montures de marques (Ray-ban, Calvin Klein, etc...) et verres progressifs (2 paires de lunettes de vue et une paire solaire de vue également), et elle en a eu pour un peu plus de 800 euros en tout (700, en comptant les 100 euros que la mutuelle va lui rembourser). Ils font des fameuses promos pour les clients Solidaris, car sans aucune promo elle en avait pour plus de 1500 euros.
Quand je vois que moi j'avais payé 900 euros pour une seule paire chez Pearle...
Merci pour cette idée, mais rien que lorsque je prends des vêtements ou godasses chez eux, faut être sur de mettre deux pointures en plus sinon c'est d'office trop petit.
Et pas trop envie de traficoter les résultats de l'ophtalmologue et si je mets les vrais résultats, je risque fort d'avoir des yeux comme ça après!
P.S : je vois leurs prix de lunettes, mais ne vois pas comment y ajouter les verres
Ce sont de véritables "opticiens" derrière ces boutiques, c'est juste qu'ils ont des prix de grossiste grâce à leurs volumes.... J'ai déjà commandé plusieurs paires avec ma correction telle que rédigée par l'opthalmo et franchement, ça vaut le coup. Il y a des vendeurs réputés dans le secteur de l'optique sur AE ;-)
On reçoit les lunettes dans une jolie boîte avec un tournevis pour les resserrer au cas où, une lingette en tissu et un descriptif de sa correction :-)
Je n'ai vu aucune différence avec des lunettes faites chez Pearl
Notez que tout ce qui se vend dans les chaines (et parfois même ailleurs) vient de Chine.
La seule vraie différence est qu'en cas de pépin vous avez un interlocuteur (et un recours éventuel) en Belgique, sinon sur Ali c'est au bon vouloir du vendeur.
brunob a écrit : Hier, 06:06
Notez que tout ce qui se vend dans les chaines (et parfois même ailleurs) vient de Chine.
La seule vraie différence est qu'en cas de pépin vous avez un interlocuteur (et un recours éventuel) en Belgique, sinon sur Ali c'est au bon vouloir du vendeur.
Effectivement... D'où la nécessité de passer par un vendeur réputé dans ce domaine.
J'ai déjà testé quelques opticiens chez AE et un seul m'a déçu.
Ma maman a fait des lunettes chez Pearl en 2022 pour 400 €, les verres sont comme piqués (Micro tâches d'usure). Elle en a fait d'autres chez AE en photochromique en 2023 pour 70/80 €. À ce jour, elles sont toujours ok.
À préciser qu'elle a - 11.00 à un oeil ! Ce qui est énorme...
Ajouté après : 4 minutes 37 secondes:
Il y a également firmoo, qui est un site optique chinois (conçu pour le marché UE) et qui a bonne réputation sur Trustpilot.