Exact


Et comme l'expliquait Kiwi9428 :
tout les paramètres du modem sont dans le cloud, il n'y a aucune configuration en local et il n'y a non plus aucun moyen de voir les dbmv.
Exact
tout les paramètres du modem sont dans le cloud, il n'y a aucune configuration en local et il n'y a non plus aucun moyen de voir les dbmv.
Et comment fait-on pour avoir accès au cloud ? Via "My Base" il n'y a rien.Kiwi9428 a écrit : 05 juin 2025, 09:29Ah mais il y a rien de tout ça chez Base/Telenet, tout les paramètres du modem sont dans le cloud, il n'y a aucune configuration en local et il n'y a non plus aucun moyen de voir les dbmv.Unix-Linux a écrit : 05 juin 2025, 09:24Tout à fait d'accordMackguil a écrit : 05 juin 2025, 05:24
Ah s'il est en bridge, il ne doit plus s’occuper de l'adressage ip.![]()
D'où son nom : modulateur/démodulateur![]()
Mais chez voo, malgré que le modem (le CGA en docsis 3.1) soit en bridge, il a tout de même une ip LAN histoire de le configurer en :
- Modem "only" (bidge) ou Modem/routeur
-surtout voir des dbmv pour la stabilité
Ici : kedalle![]()
Chez Telenet, il fallait aller dans myTelenet, mes produits, internet, paramètres avancés.Unix-Linux a écrit : Hier, 15:56Et comment fait-on pour avoir accès au cloud ? Via "My Base" il n'y a rien.Kiwi9428 a écrit : 05 juin 2025, 09:29Ah mais il y a rien de tout ça chez Base/Telenet, tout les paramètres du modem sont dans le cloud, il n'y a aucune configuration en local et il n'y a non plus aucun moyen de voir les dbmv.Unix-Linux a écrit : 05 juin 2025, 09:24
Tout à fait d'accord![]()
D'où son nom : modulateur/démodulateur![]()
Mais chez voo, malgré que le modem (le CGA en docsis 3.1) soit en bridge, il a tout de même une ip LAN histoire de le configurer en :
- Modem "only" (bidge) ou Modem/routeur
-surtout voir des dbmv pour la stabilité
Ici : kedalle![]()
Une vraie chimère leur helpdesk....
Tout ce que je constate est que c'est impossible d'avoir accès au modem via son adresse IP (classe C, 192.168.*.*)
Mais dans la fritz derrière, je vois que l'ip WAN est aussi une ip (classe C, 192.168.*.*) mais injoignable.
Donc je suis très probablement en cascade...
Ai déjà regardé dans "my base", mes produits, internet mais n'ai jamais vu "paramètres avancés".Kiwi9428 a écrit : il y a 46 minutesChez Telenet, il fallait aller dans myTelenet, mes produits, internet, paramètres avancés.Unix-Linux a écrit : Hier, 15:56Et comment fait-on pour avoir accès au cloud ? Via "My Base" il n'y a rien.Kiwi9428 a écrit : 05 juin 2025, 09:29
Ah mais il y a rien de tout ça chez Base/Telenet, tout les paramètres du modem sont dans le cloud, il n'y a aucune configuration en local et il n'y a non plus aucun moyen de voir les dbmv.
Une vraie chimère leur helpdesk....
Tout ce que je constate est que c'est impossible d'avoir accès au modem via son adresse IP (classe C, 192.168.*.*)
Mais dans la fritz derrière, je vois que l'ip WAN est aussi une ip (classe C, 192.168.*.*) mais injoignable.
Donc je suis très probablement en cascade...
Sur l’application ou sur le site ?Unix-Linux a écrit : il y a 23 minutesAi déjà regardé dans "my base", mes produits, internet mais n'ai jamais vu "paramètres avancés".Kiwi9428 a écrit : il y a 46 minutesChez Telenet, il fallait aller dans myTelenet, mes produits, internet, paramètres avancés.Unix-Linux a écrit : Hier, 15:56
Et comment fait-on pour avoir accès au cloud ? Via "My Base" il n'y a rien.
Une vraie chimère leur helpdesk....
Tout ce que je constate est que c'est impossible d'avoir accès au modem via son adresse IP (classe C, 192.168.*.*)
Mais dans la fritz derrière, je vois que l'ip WAN est aussi une ip (classe C, 192.168.*.*) mais injoignable.
Donc je suis très probablement en cascade...![]()