Exact

Et comme l'expliquait Kiwi9428 :
tout les paramètres du modem sont dans le cloud, il n'y a aucune configuration en local et il n'y a non plus aucun moyen de voir les dbmv.
Exact
tout les paramètres du modem sont dans le cloud, il n'y a aucune configuration en local et il n'y a non plus aucun moyen de voir les dbmv.
Et comment fait-on pour avoir accès au cloud ? Via "My Base" il n'y a rien.Kiwi9428 a écrit : 05 juin 2025, 09:29Ah mais il y a rien de tout ça chez Base/Telenet, tout les paramètres du modem sont dans le cloud, il n'y a aucune configuration en local et il n'y a non plus aucun moyen de voir les dbmv.Unix-Linux a écrit : 05 juin 2025, 09:24Tout à fait d'accordMackguil a écrit : 05 juin 2025, 05:24
Ah s'il est en bridge, il ne doit plus s’occuper de l'adressage ip.![]()
D'où son nom : modulateur/démodulateur![]()
Mais chez voo, malgré que le modem (le CGA en docsis 3.1) soit en bridge, il a tout de même une ip LAN histoire de le configurer en :
- Modem "only" (bidge) ou Modem/routeur
-surtout voir des dbmv pour la stabilité
Ici : kedalle![]()
Chez Telenet, il fallait aller dans myTelenet, mes produits, internet, paramètres avancés.Unix-Linux a écrit : Hier, 15:56Et comment fait-on pour avoir accès au cloud ? Via "My Base" il n'y a rien.Kiwi9428 a écrit : 05 juin 2025, 09:29Ah mais il y a rien de tout ça chez Base/Telenet, tout les paramètres du modem sont dans le cloud, il n'y a aucune configuration en local et il n'y a non plus aucun moyen de voir les dbmv.Unix-Linux a écrit : 05 juin 2025, 09:24
Tout à fait d'accord![]()
D'où son nom : modulateur/démodulateur![]()
Mais chez voo, malgré que le modem (le CGA en docsis 3.1) soit en bridge, il a tout de même une ip LAN histoire de le configurer en :
- Modem "only" (bidge) ou Modem/routeur
-surtout voir des dbmv pour la stabilité
Ici : kedalle![]()
Une vraie chimère leur helpdesk....
Tout ce que je constate est que c'est impossible d'avoir accès au modem via son adresse IP (classe C, 192.168.*.*)
Mais dans la fritz derrière, je vois que l'ip WAN est aussi une ip (classe C, 192.168.*.*) mais injoignable.
Donc je suis très probablement en cascade...
Ai déjà regardé dans "my base", mes produits, internet mais n'ai jamais vu "paramètres avancés".Kiwi9428 a écrit : il y a 46 minutesChez Telenet, il fallait aller dans myTelenet, mes produits, internet, paramètres avancés.Unix-Linux a écrit : Hier, 15:56Et comment fait-on pour avoir accès au cloud ? Via "My Base" il n'y a rien.Kiwi9428 a écrit : 05 juin 2025, 09:29
Ah mais il y a rien de tout ça chez Base/Telenet, tout les paramètres du modem sont dans le cloud, il n'y a aucune configuration en local et il n'y a non plus aucun moyen de voir les dbmv.
Tout ce que je constate est que c'est impossible d'avoir accès au modem via son adresse IP (classe C, 192.168.*.*)
Mais dans la fritz derrière, je vois que l'ip WAN est aussi une ip (classe C, 192.168.*.*) mais injoignable.
Donc je suis très probablement en cascade...
Sur l’application ou sur le site ?Unix-Linux a écrit : il y a 23 minutesAi déjà regardé dans "my base", mes produits, internet mais n'ai jamais vu "paramètres avancés".Kiwi9428 a écrit : il y a 46 minutesChez Telenet, il fallait aller dans myTelenet, mes produits, internet, paramètres avancés.Unix-Linux a écrit : Hier, 15:56
Et comment fait-on pour avoir accès au cloud ? Via "My Base" il n'y a rien.
Donc je suis très probablement en cascade...![]()