Roboform se plante
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 23
Roboform se plante
J'utilise depuis une dizaine d'années ce bidule qui permet de gérer les mots de passe mais leurs dernières mises à jour tournent à la cata.
Voulant intégrer les nouveaux systèmes d'identification sans mot de passe, ils sont complètement à la ramasse leur programme doit s'authentifier via google (déjà qu'on n'aime pas trop pour un machin strictement privé) mais ça fait perdre un temps de fou sans compter qu'une liaison internet est nécessaire.
Donc bye-bye roboform, je passe à autre chose !
Voulant intégrer les nouveaux systèmes d'identification sans mot de passe, ils sont complètement à la ramasse leur programme doit s'authentifier via google (déjà qu'on n'aime pas trop pour un machin strictement privé) mais ça fait perdre un temps de fou sans compter qu'une liaison internet est nécessaire.
Donc bye-bye roboform, je passe à autre chose !
-
- Membre
- Score de réactions : 171
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: Roboform se plante
Keepass ou autre clone du même genre.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Membre
- Score de réactions : 62
Oufti! C'est le plus ancestral gestionnaire de mot(s)s de passe, datant de 1999
D'autant plus que le gratuit est limité, les autres versions "premium" sont payantes.
D'autant plus que le gratuit est limité, les autres versions "premium" sont payantes.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.14
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
-
- Habitué ⭐⭐
Oui c'était un des précurseurs d'où pourquoi je l'avais pris a l'époque et tant qu'il marchait bien...
Maintenant que ça débloque, je viens d'essayer Nordpass vu que j'ai NordVPN qui m'y donne droit et ça à l'air pas mal du tout.
Maintenant que ça débloque, je viens d'essayer Nordpass vu que j'ai NordVPN qui m'y donne droit et ça à l'air pas mal du tout.
-
- Membre
- Score de réactions : 171
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Et le jour où tu arrêtes ton abonnement NordVPN, tu fais quoi?
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 1
Personnellement j'utilise Bitwarden, très très bon et libre. On peut l'auto héberger ou avoir une version en ligne gratuite pour usage perso.
Papa Geek de 40 ans, je passe mes journées sur un PC et j'aime trouver les bons plans sur le net ou ailleurs 
Radin-masque

Radin-masque
-
- Membre
- Score de réactions : 62
Ou Vaultwarden, un fork léger de Bitwarden ;-)notkirby a écrit : 29 juin 2025, 19:49 Personnellement j'utilise Bitwarden, très très bon et libre. On peut l'auto héberger ou avoir une version en ligne gratuite pour usage perso.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 15
C'est peut être naïf de ma part, mais j'ai toujours beaucoup de mal de "donner" mes mots de passes à une entreprise privée et donc, potentiellement cible d'attaque.
-
- Habitué ⭐⭐
Ben déjà j'ai une sauvegarde en format papier et en format fichier excel des pass, donc ils sont récupérables par un autre programme si besoin est. J'ai vu pas mal de témoignages de mecs qui ont tout paumé suite à un plantage.tntuner a écrit : 29 juin 2025, 17:08 Et le jour où tu arrêtes ton abonnement NordVPN, tu fais quoi?
J'ai un an devant moi pour explorer d'autres options mais je devrai de toute façon garder un bon VPN pour conserver divers accès de l'étranger à des plateformes belges et NordVPN fait fort bien le job.
Quand au fait de confier mes pass à une société privée, je suis fort méfiant mais ici il semblent travailler en connaissance nulle.
En outre je suis adepte du 2FA tout ce qui est "sensible" emploie cette protection.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 149
tntuner a écrit : 29 juin 2025, 17:08 Et le jour où tu arrêtes ton abonnement NordVPN, tu fais quoi?

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Moi j'utilise Proton Pass (c'est fait par les suisses qui font Proton Mail) et j'en suis très content. C'est très sécurisé. Leurs softs sont opensources et contrôlés régulièrement par des organismes indépendants, et les données dans leur cloud sont cryptées avant d'y être envoyée et tu es le seul à connaître le mot de passe (qui ne sort pas de tes différents appareils).
J'ai aussi NordVPN, mais j'ai l'abonnement standard (qui correspond au basic + les filtres DNS avancés anti pub et anti scam) et je n'ai pas droit au NordPass.
La version gratuite de Proton Pass fonctionne sur un nombre illimité d'appareils et accepte les passkeys en plus des mots de passe. La version payante offre uniquement en plus les codes TOTP, un nombre illimité d'aliases d'e-mail et la recherche automatique régulière de tes identifiants sur le darkweb.
Je suis passé à la version payante (3€ par mois) uniquement pour avoir les codes TOTP.
Avant, j'utilisais l'application de Password d'Apple.
Dans Proton Pass, on peut tout importer depuis la majorité autres gestionnaires. J'ai pu quasi tout récupérer (les users, e-mails, passwords et les codes TOTP, mais pas les passkeys) via un export en CSV depuis l'application Apple. J'ai juste eu à recréer de nouvelles passkeys, mais j'en n'avais pas encore des masses.
Il accepte aussi les imports depuis Roboform et NordPass, mais j'ai pas essayé.
Je crois que brunob n'aura aucun soucis s'il quitte NordVPN car je pense que quasiment tous les gestionnaires permettent de récupérer les données du NordPass.
J'ai aussi NordVPN, mais j'ai l'abonnement standard (qui correspond au basic + les filtres DNS avancés anti pub et anti scam) et je n'ai pas droit au NordPass.
La version gratuite de Proton Pass fonctionne sur un nombre illimité d'appareils et accepte les passkeys en plus des mots de passe. La version payante offre uniquement en plus les codes TOTP, un nombre illimité d'aliases d'e-mail et la recherche automatique régulière de tes identifiants sur le darkweb.
Je suis passé à la version payante (3€ par mois) uniquement pour avoir les codes TOTP.
Avant, j'utilisais l'application de Password d'Apple.
Dans Proton Pass, on peut tout importer depuis la majorité autres gestionnaires. J'ai pu quasi tout récupérer (les users, e-mails, passwords et les codes TOTP, mais pas les passkeys) via un export en CSV depuis l'application Apple. J'ai juste eu à recréer de nouvelles passkeys, mais j'en n'avais pas encore des masses.
Il accepte aussi les imports depuis Roboform et NordPass, mais j'ai pas essayé.
Je crois que brunob n'aura aucun soucis s'il quitte NordVPN car je pense que quasiment tous les gestionnaires permettent de récupérer les données du NordPass.
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Tiens, à propos des gestionnaires de mot de passe, je viens de voir passer une news comme quoi 1Password allait être intégré dans Windows 11 suite à un accord avec Microsoft.
https://cyberinsider.com/windows-11-to- ... anagement/
https://cyberinsider.com/windows-11-to- ... anagement/
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 262
Triple E, phase 1: Embrace.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound