Cris a écrit : 20 juin 2025, 20:23 A 17h30, j’ai vu une camionnette Digi à Liège à proximité de la Mediacité. J’me demande bien pourquoi faire![]()
Ils vont peut être racheter becactus
Modérateur : alloja
Cris a écrit : 20 juin 2025, 20:23 A 17h30, j’ai vu une camionnette Digi à Liège à proximité de la Mediacité. J’me demande bien pourquoi faire![]()
À Arlon centre, le réseau Orange est en 5G, mais Pxs reste en 4G+ au mieux.investbanking a écrit :Ces dernières semaines, je vois beaucoup de mouvement au niveau du déploiement de la 5G dans la province de Luxembourg, la région du Centre et dans la botte du Hainaut. Comme ces travaux ne sont pas statiques dans un même endroit, cela signifie qu'il s'agit soit d'ajouts de mâts supplémentaires soit de travaux autour des mâts existants pour couper la 3G et augmenter la capacité en 5G. La couverture du réseau devrait faire un gros bond en avant avec la densification massive du réseau. C'est un chantier qui devrait prendre 2 à 3 ans
La 5G SA est censé offrir un ping équivalent à une connexion fibre mais on est plus au alentours d’un ping coax (~20ms).karlo2105 a écrit : 26 juin 2025, 09:11 5G offre des belles vitesses mais avec un ping exécrable du coup il faut vraiment être patient pour visionner le streaming avec les lags. Rien ne vaut la connexion fixe.
A ce jour je n'ai toujours pas vu les avantages de la 5G par rapport à la 4G (du moins chez Orange chez qui je suis) dans mon usage quotidien (streaming musical, écoute de podcasts, Waze, le surf sur le web, Youtube plus rarement, ...).karlo2105 a écrit : 26 juin 2025, 09:11 5G offre des belles vitesses mais avec un ping exécrable du coup il faut vraiment être patient pour visionner le streaming avec les lags. Rien ne vaut la connexion fixe.