Digi Roaming

TV/Net/Mobile
thf
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 7

Re: Digi Roaming

Message par thf »

muscardingue a écrit : 24 juin 2025, 12:45 Tu peux configurer le roaming depuis la Belgique pour la data (c’est ce que j’ai fais) et pas eu de soucis de data.
Pour les appels et les SMS je les emploi presque jamais donc je ne sais pas te dire.
Que veux-tu dire "configurer pour le roaming"? Si c'est mettre "web" dans l'APN, c'est la même config qu'en Belgique?
Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 26

Message par Rob »

Pierremee a écrit : 24 juin 2025, 11:55 Bonjour,
Je souhaite passer chez DIGI mais allant fréquemment à l'étranger particulièrement en Allemagne.
Tous les problèmes de Roaming sont-ils encore d'actualité ou résolu?
Merci pour votre retour
Pierre
Pour ma part je n'ai plus eu de soucis avec la frontière française lors de mon dernier passage.

Mais je n'utilise pas les appels...

Ajouté après : 40 secondes:
thf a écrit : 24 juin 2025, 13:23
muscardingue a écrit : 24 juin 2025, 12:45 Tu peux configurer le roaming depuis la Belgique pour la data (c’est ce que j’ai fais) et pas eu de soucis de data.
Pour les appels et les SMS je les emploi presque jamais donc je ne sais pas te dire.
Que veux-tu dire "configurer pour le roaming"? Si c'est mettre "web" dans l'APN, c'est la même config qu'en Belgique?
Tu as ton profil qui change quand tu es en roaming.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 23

Message par muscardingue »

thf a écrit : 24 juin 2025, 13:23
Tu dois suivre la procédure de Rob. Tu peux passer en Digi sponsor en Belgique ce qui va te mettre en roaming en Belgique. De là, tu sais configuré un nouvel APN. C'est bien le "web" à mettre dans l'APN mais le MCC et le MNC sont différents mais sont mis par défaut avec la bonne valeur.
N'oublie de te remettre en Automatique dans l'application Digi STK pour aller sur les bons réseaux selon le côté de la frontière.
Je te remets ici le poste de Rob :
Rob a écrit : 22 mars 2025, 20:08 0 Se trouver à l'étranger
1 Dans l'application Sim Digi STK, passer en Digi Sponsor
2 Aller dans APN comme sur la lettre de Digi mais ne changer que le champ APN "internet" en "web". Laisser tout le reste comme il est déjà noté même si ça correspond pas à la lettre. Sauvegarder et puis sélectionner ce réglage.
3 Redémarrer le smartphone
Rob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 26

Message par Rob »

Vous allez rire...
Dans Digi STK je suis sur "Digi BE" et "Manual".
C'est comme cela que j'avais bien du réseau en France...
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 20

Message par tsom89 »

Je n’ai pas ce bonheur de « configuration » car le roaming fonctionne sans problème chez moi (sur iPhone, testé en France et aux Pays-Bas)… Mais c’est quand même le premier opérateur où je vois tant de chipotage pour le roaming!
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 117

Message par Cris »

tsom89 a écrit : 24 juin 2025, 19:30 Je n’ai pas ce bonheur de « configuration » car le roaming fonctionne sans problème chez moi (sur iPhone, testé en France et aux Pays-Bas)… Mais c’est quand même le premier opérateur où je vois tant de chipotage pour le roaming!
Effectivement que de chipotages.
Même dans les années 90 y avait pas ce genre d’usine à gaz, c’est dire.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 23

Message par muscardingue »

Maintenant qu’ils ont envoyé les configurations apn à tout le monde, peut-être que ca fonctionne.
J’ai pas eu envie de prendre le risque car j'étais en voiture et je voulais pas devoir m’arrêter après la frontière
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 15

Message par mistertix »

Moi non plus je ne dois plus chipoter depuis plusieurs mois. Ceux qui chipote se tire Peut-être une balle dans le pied ...
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya