iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Depuis que j'ai une voiture à essence (depuis un peu plus d'un an, après avoir roulé une trentaine d'années exclusivement au diesel), je roule à la 95. Dernièrement je me suis dit que j'allais tester la 98 pendant 3-4 pleins pour voir s'il y avait une différence de performance et/ou consommation, et la seule différence que j'ai pu remarquer c'était le prix au litre... D'autant plus que le prix à la pompe est bien souvent beaucoup plus grand que la différence annoncée dans l'article, car les stations appliquent souvent une réduction par rapport au prix officiel sur la 95, mais pas pour la 98 qui est au prix officiel.
Donc on restera dorénavant à la 95 pour la voiture, et à la 98 pour la tondeuse à gazon...
En général, ce qui a été prévu par le constructeur suffit et mettre de la 98 à la place du 95 ne servira à rien parce que le calculateur est prévu pour le carburant prescrit et la différence n'en vaudra pas la peine à part un coût supplémentaire du carburant
Mais certains constructeurs préconisent les deux aussi
Une seule règle: suivre ce que le constructeur a prévu.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
zepatko a écrit : 23 juin 2025, 20:03
Depuis que j'ai une voiture à essence (depuis un peu plus d'un an, après avoir roulé une trentaine d'années exclusivement au diesel), je roule à la 95. Dernièrement je me suis dit que j'allais tester la 98 pendant 3-4 pleins pour voir s'il y avait une différence de performance et/ou consommation, et la seule différence que j'ai pu remarquer c'était le prix au litre... D'autant plus que le prix à la pompe est bien souvent beaucoup plus grand que la différence annoncée dans l'article, car les stations appliquent souvent une réduction par rapport au prix officiel sur la 95, mais pas pour la 98 qui est au prix officiel.
Donc on restera dorénavant à la 95 pour la voiture, et à la 98 pour la tondeuse à gazon...
Pareil pour moi, comme toi (95 dans la voiture, et 98 dans tondeuse à gazon).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)