Ça plaque, hein !

Tu dois autant les aimer que moi, tous c'est TDC.
Ça plaque, hein !
Quel carte? Ne dois-tu pas choisir la borne avant de badger?tntuner a écrit :En voulant recharger ma voiture hier, j'ai eu un truc bizarre.
Comme vous le savez probablement, la plupart des bornes publiques permettent de recharger 2 voitures en même temps. Je désire donc me brancher à une borne à laquelle il y a déjà une autre voiture qui est occupée à recharger. Je fais ça couramment et jusqu'à présent ça s'est toujours bien passé. Sauf que hier, en me branchant à cette borne, au moment où je badge avec ma carte pour lancer la recharge, c'est l'autre voiture qui était occupée à recharger qui stoppe sa recharge! Je rebadge donc, et voilà que c'est à nouveau l'autre voiture qui se remet à recharger. Je rebadge une fois de plus, et là encore c'est l'autre voiture qui réagit en stoppant sa recharge. Vu que je n'ai pas envie de payer la recharge d'une autre voiture que la mienne, je décide donc d'utiliser une autre borne. Et désolé pour l'autre gars d'avoir stoppé sa recharge, bien malgré moi.
Ce que j'ai constaté, c'est que l'autre voiture était de même marque que la mienne et que son câble était identique au mien. Est-ce une raison pour que ma carte de paiement réagisse pour l'autre voiture???
Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre-vous?
C'est une carte Q8 délivrée par mon employeur (voiture de société).mistertix a écrit : 16 juin 2025, 10:05 Quel carte? Ne dois-tu pas choisir la borne avant de badger?
Je ne comprends pas : si ta borne a deux prises, comment sais-tu sur laquelle tu recharge alors ? Tu paies pour envoyer des fleurs au voisin ?tntuner a écrit : 16 juin 2025, 11:29 Une borne de recharge publique c'est tout simple. Pas d'écran, pas de clavier, juste deux prises, un lecteur de carte et quelques loupiotes qui indiquent le statut pour chacune des deux prises, si c'est libre (vert), en recharge (bleu la plupart du temps) ou rouge (erreur, problème de recharge, carte non acceptée).
Salut,Jac2904 a écrit : 16 juin 2025, 13:14 Si ça se trouve tu avais un skateur de place de parking qui avait juste mis le câble sans commencer la charge.
Du coup si il était dans la prise 1, ça l'a sans doute pris par défaut.
Prochaine fois si ça se reproduit, débranche peut-être son câble de la borne et ça devrait bien charger de ton côté.
En parlant de ventes de voitures électriques, Xiaomi fait un tabac avec ses SU7marco2111 a écrit : 27 juin 2025, 15:19 J'imagine les chiffres de vente de la voiture électrique sans les voitures de société...
J'adore ce modèle depuis que je l'ai vu, ce sera peut être ma première électrique.solar10 a écrit :En parlant de ventes de voitures électriques, Xiaomi fait un tabac avec ses SU7marco2111 a écrit : 27 juin 2025, 15:19 J'imagine les chiffres de vente de la voiture électrique sans les voitures de société...
https://www.numerama.com/vroom/1999719- ... ogent.html
C'est sla oui, le trigu qui s'en approche le plus en européen est chez porsche, mais à 4 fois le prix.
Le souci, c'est qu'une fois arrivée en Belgique, elle ne coûtera "plus que" la moitié du prix de la Porsche. Une caisse à 30k en Chine en coûtera 50 ou 60k chez nous...