Qui connait ou utilise Revolut ?

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
tsom89
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 20

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par tsom89 »

marco2111 a écrit : 13 juin 2025, 21:20 Hello,
je pars en vacances Ă  Majorque le 9 juillet et je vais louer une voiture.
Comme il faut souvent payer une caution avec une carte de crédit, je me demandais si je pouvais le faire avec ma carte revolut.

D'habitude je fais ça avec ma carte fintro mais je me dis que si c'est possible, j'aime autant le faire avec ma revolut sur laquelle il y aura un montant limité.
Savez-vous si c'est possible ?
Alors 
 techniquement c’est possible MAIS en rĂšgle gĂ©nĂ©rale le solde de la caution (en fonction des sociĂ©tĂ©s de 500 Ă  1500€!) sera prĂ©-rĂ©servĂ© sur la carte. Traduction : il faut que ce montant soit disponible sur le compte Revolut ET il sera bloquĂ© durant la durĂ©e de la location et mĂȘme plus car il faut parfois un peu de temps avant qu’il ne soit « relĂąché ». AprĂšs, certaines sociĂ©tĂ©s refusent les cartes de dĂ©bit pour la caution (donc les cartes Revolut) tout court.
L’intĂ©rĂȘt d’une vraie « carte de de crĂ©dit », c’est que cette opĂ©ration se fait en transparence (pas besoin de disposer physiquement du montant de la caution pour le bloquer 
 traduction : il est plus facile pour la sociĂ©tĂ© d’encaisser en cas de problĂšmes).
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 22

Message par muscardingue »

marco2111 a écrit : 13 juin 2025, 21:20 Hello,
je pars en vacances Ă  Majorque le 9 juillet et je vais louer une voiture.
Comme il faut souvent payer une caution avec une carte de crédit, je me demandais si je pouvais le faire avec ma carte revolut.

D'habitude je fais ça avec ma carte fintro mais je me dis que si c'est possible, j'aime autant le faire avec ma revolut sur laquelle il y aura un montant limité.
Savez-vous si c'est possible ?
Je ne pense pas que ce soit possible car ta carte de crédit sert de garantie
Si c’est une carte de dĂ©bit (=l’argent est dĂ©duit directement), au mieux elle sera refusĂ©e et tu de ras dĂ©bourser un montant en plus et au pire tu ne pourras pas rĂ©server
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 1

Message par marco2111 »

Merci pour les infos 😀

Retourner vers « L'économie »