Keytrade
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 6
Re: Keytrade
Et note bien que tu peux avoir plusieurs softkey sans problème ( mon téléphone et ma tablette chez moi sans souci ).
Et toujours avoir une hardkey en //.
Mais de toute évidence la softkey va te faciliter la vie, aussi pour la validation des payments avec ton smartphone et maintenant avec une notification, plus besoin de scanner l'écran.
Et toujours avoir une hardkey en //.
Mais de toute évidence la softkey va te faciliter la vie, aussi pour la validation des payments avec ton smartphone et maintenant avec une notification, plus besoin de scanner l'écran.
-
- Membre
- Score de réactions : 150
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
J'ai la dernière version de l'app.
Je suis client chez eux depuis environ 20 ans. Je n'utilise jamais leur app que je trouve totalement obsolète par rapport aux antres banques. Même pas de paiement par QR code, c'est pour dire.
OK, je vais essayer d'activer la softkey.
Je suis client chez eux depuis environ 20 ans. Je n'utilise jamais leur app que je trouve totalement obsolète par rapport aux antres banques. Même pas de paiement par QR code, c'est pour dire.
OK, je vais essayer d'activer la softkey.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Novice ⭐
Pour le payement par QR code, il suffit d'installer Payconiq, pas la mer à boire, et d'un côté on va dire qu'ils ne s'ennuient pas avec ça.
J'attends un support de Wero qui sera je suppose aussi dans l'app Wero.
Pour la softkey, a mon avis tu peux essayer en supprimant ton profil de leur app et en en recréant un ou alors en supprimant complétement l'app.
J'attends un support de Wero qui sera je suppose aussi dans l'app Wero.
Pour la softkey, a mon avis tu peux essayer en supprimant ton profil de leur app et en en recréant un ou alors en supprimant complétement l'app.
-
- Membre
C'est ce que je viens de faire. Et là c'est bon.Jac2904 a écrit : 10 juin 2025, 17:09 Pour la softkey, a mon avis tu peux essayer en supprimant ton profil de leur app et en en recréant un
Donc pour recevoir ou payer par QR code, je dois installer une app en plus? Pas grave, je continue d'utiliser mon app BNP Paribas Fortis pour ça, qui n'a pas besoin d'une app supplémentaire.
De toute façon, je n'utilise Keytrade que pour leurs comptes d'épargne et comptes-titres. Trop archaïque pour l'utiliser au quotidien comme banque principale.
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Novice ⭐
Ok, on a déjà fait un pas en avant pour ton usage.
Niveau app, l’utilisation de Payconiq à côté de l’app Keytrade n’est à mon sens vraiment pas un problème, juste une habitude à prendre.
L’app a même un avantage, tu peux mettre des cartes de plusieurs banques par exemple.
Au début, je pensais aussi que le bouton « scanner qr code » pouvait servir à cela, et malheureusement cela sert uniquement à la soft key.
Mais donc note bien que maintenant tu peux te connecter à leur site web en utilisant ta soft key en scannant un qr code coloré avec ton smartphone ce qui est pratique.
Après pour une utilisation quotidienne je ne vois pas de soucis non plus, aucun souci pour consulter les comptes, faire des virements ou gérer mes bénéficiaires.
Pour moi il manque juste la gestion des ordre permanents ou domiciliations, mais bon ça je dirais que ce n’est pas journalier et que le site web convient dans ces cas là.
Que trouves-tu qu’il manque dans l’application de ton côté pour la qualifier d’archaïque ?
De mon côté Apple Pay m’avait pas mal manqué au début, si tu es sur Android, je peux comprendre que cela manque quand on a pris l’habitude de payer de cette manière. Je me dit que ça finira bien par arriver, ils l’ont chez Fortuneo en France ( qui appartient au même groupe ).
Pour moi ( et ma femme ), on passe de 7,5€ par mois pour la gestion de nos comptes à recevoir facilement 5€ par mois. L’air de rien ça fait un bon 150€ de différence sur l’année.
Niveau app, l’utilisation de Payconiq à côté de l’app Keytrade n’est à mon sens vraiment pas un problème, juste une habitude à prendre.
L’app a même un avantage, tu peux mettre des cartes de plusieurs banques par exemple.
Au début, je pensais aussi que le bouton « scanner qr code » pouvait servir à cela, et malheureusement cela sert uniquement à la soft key.
Mais donc note bien que maintenant tu peux te connecter à leur site web en utilisant ta soft key en scannant un qr code coloré avec ton smartphone ce qui est pratique.
Après pour une utilisation quotidienne je ne vois pas de soucis non plus, aucun souci pour consulter les comptes, faire des virements ou gérer mes bénéficiaires.
Pour moi il manque juste la gestion des ordre permanents ou domiciliations, mais bon ça je dirais que ce n’est pas journalier et que le site web convient dans ces cas là.
Que trouves-tu qu’il manque dans l’application de ton côté pour la qualifier d’archaïque ?
De mon côté Apple Pay m’avait pas mal manqué au début, si tu es sur Android, je peux comprendre que cela manque quand on a pris l’habitude de payer de cette manière. Je me dit que ça finira bien par arriver, ils l’ont chez Fortuneo en France ( qui appartient au même groupe ).
Pour moi ( et ma femme ), on passe de 7,5€ par mois pour la gestion de nos comptes à recevoir facilement 5€ par mois. L’air de rien ça fait un bon 150€ de différence sur l’année.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 75
Elle est minimaliste... Il y a aucun effort sur le design et les fonctionnalités.Jac2904 a écrit : 10 juin 2025, 20:07 Ok, on a déjà fait un pas en avant pour ton usage.
Je n'aime pas du tout leur app. Même celle de MeDirect est mieux.
-
- Novice ⭐
Clairement une application assez simple.
Mais de la à dire qu’il manque des fonctionnalités du quotidien, perso l’application me convient aussi bien que celle de Fortis, Ing ou Belfius chez qui j’étais avant.
Certaines étaient assez bordéliques pour moi, entre news, essais de te vendre quelque chose et trucs inutiles.
Mais de la à dire qu’il manque des fonctionnalités du quotidien, perso l’application me convient aussi bien que celle de Fortis, Ing ou Belfius chez qui j’étais avant.
Certaines étaient assez bordéliques pour moi, entre news, essais de te vendre quelque chose et trucs inutiles.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 224
App basique pour utilisation basique.
Moi ça me convient pour ce que j'en fait.
Moi ça me convient pour ce que j'en fait.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
-
- Membre
Oui, c'est une app assez basique on va dire.
-
- Membre
- Score de réactions : 25
Pour l'utilisation de Payconiq, ce qui est relou est que:
1) Tu dois installer une app rien que pour ça, car pas intégré à l'app Keytrade
2) C'est ultra casse-couilles quand je scanne un code QR d'une facture car ça m'ouvre mon app Belfius par défaut, alors que je veux payer via Payconiq qui n'est lié qu'à mon compte Keytrade. J'en ai chié pour empêcher Belfius de s'ouvrir par défaut et ça a l'air de fonctionner maintenant, mais bon...
1) Tu dois installer une app rien que pour ça, car pas intégré à l'app Keytrade
2) C'est ultra casse-couilles quand je scanne un code QR d'une facture car ça m'ouvre mon app Belfius par défaut, alors que je veux payer via Payconiq qui n'est lié qu'à mon compte Keytrade. J'en ai chié pour empêcher Belfius de s'ouvrir par défaut et ça a l'air de fonctionner maintenant, mais bon...
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Novice ⭐
Note bien que ça c’est Belfius qui n’est pas top sur le Payconiq.
Pour bien faire quand tu cliques sur un lien pour payer via Payconiq, cela ouvre l’app par défaut qui doit te demander quelle app tu veux utiliser avant tout, ça fait même une étape en plus chiante mais bon ça te laisse le choix.
Ayant été chez Fortis, Ing et Belfius avec l’app Payconiq en plus, et bien cela a toujours fonctionné quand c’était Payconiq, Fortis ou Ing qui se lançaient, juste eu des soucis avec Belfius pour je ne sais quelle raison.
Pour bien faire quand tu cliques sur un lien pour payer via Payconiq, cela ouvre l’app par défaut qui doit te demander quelle app tu veux utiliser avant tout, ça fait même une étape en plus chiante mais bon ça te laisse le choix.
Ayant été chez Fortis, Ing et Belfius avec l’app Payconiq en plus, et bien cela a toujours fonctionné quand c’était Payconiq, Fortis ou Ing qui se lançaient, juste eu des soucis avec Belfius pour je ne sais quelle raison.
-
- Membre
Et bien dis-donc, tu es un vrai "bank tester" toi

-
- Novice ⭐
Un peu malgré moi, Fortis banque principale, puis j’ai du ouvrir un compte chez ING pour une assurance auto, et un autre chez Belfius pour un prêt auto.
Maintenant j’ai tout clôturer, vive la voiture de société
Et je suis parti chez Keytrade pour leur comptes d’épargne mais aussi le fait d’avoir des comptes gratuits.
Au début j’avoue que je ralais un peu pour Apple Pay et Payconiq entre particuliers mais tout ça est ok maintenant.
Bref ça ne va qu’en s’améliorant et je suis bien content d’avoir changer.
Maintenant j’ai tout clôturer, vive la voiture de société
Et je suis parti chez Keytrade pour leur comptes d’épargne mais aussi le fait d’avoir des comptes gratuits.
Au début j’avoue que je ralais un peu pour Apple Pay et Payconiq entre particuliers mais tout ça est ok maintenant.
Bref ça ne va qu’en s’améliorant et je suis bien content d’avoir changer.