Apparemment, ils s'en tapent que PLEX ait changé ses règles d'utilisation, mais ils ont d'autres alternatives.
De mon côté, j'ai viré OMV et je suis "Back to Basics" : Un file server avec du SAMBA v.2/v.3 et FTP. Avec NovaPlayer sur l'Android TV, ça marche tip-top.
Avec un smb.conf aux petits oignons (sur les conseils de et aidé par DeepSeek), c'est plus fluide qu'avec OpenMediaVault
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
rodrigue7973 a écrit : 30 mai 2025, 10:57
jellyfin est top que plex parce que j'ai pas réussir un jellyfin pfff alors je ne comprends rien un truc
C'est normal, il n'y a rien à comprendre à Jellyfin, c'est plug and play dès l'installation, pas obligé de mettre les mains dans le cambouis pour utiliser basiquement le trigu.
Après, il faut au minimum activer le transcodage GPU, mais c'est une question d'utilisation plus pointue.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !