Vélo, VTT, VTTAE, Musculaire...

Discussions hors sujet,...
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 9

Vélo, VTT, VTTAE, Musculaire...

Message par usb »

Hello à tous,

Il y a t'il ici des amateurs de vélo ?
Perso je me suis rendu compte il y peu que j'aimais plutôt bien ça (à mon âge il est temps, plus de 20 ans que j'avais zappé les promenades peinard).

Des expériences, des itinéraires Komoot à partager ?

Ou tout autres astuces...

Merci pour vos contributions
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 134

Re: Vélo, VTT, VTTAE, Musculaire...

Message par Mackguil »

usb a écrit : 29 mai 2025, 18:42 Hello à tous,

Il y a t'il ici des amateurs de vélo ?
Perso je me suis rendu compte il y peu que j'aimais plutôt bien ça (à mon âge il est temps, plus de 20 ans que j'avais zappé les promenades peinard).

Des expériences, des itinéraires Komoot à partager ?

Ou tout autres astuces...

Merci pour vos contributions
Vélotaf, 17km à l'aller, autant au retour. :mrgreen:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Sketcher
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 15

Message par Sketcher »

J'aime encore bien mais je ne le sors plus assez.
Il y a quelques années, j'avais installé l'application naviki qui génère des itinéraires en passant par des chemins agréable à vélo.
Ça m'a permis de découvrir pas mal de route proche de chez moi
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

Mackguil a écrit : 29 mai 2025, 20:53 Vélotaf, 17km à l'aller, autant au retour. :mrgreen:
Cool ça, tu as accès à un douche ?

Ajouté après : 46 secondes:
Sketcher a écrit : 29 mai 2025, 21:12 J'aime encore bien mais je ne le sors plus assez.
Il y a quelques années, j'avais installé l'application naviki qui génère des itinéraires en passant par des chemins agréable à vélo.
Ça m'a permis de découvrir pas mal de route proche de chez moi
J’utilise Komoot, la première région est gratuite
Ce qui pour moi est largement suffisant
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

usb a écrit : 29 mai 2025, 21:20
Mackguil a écrit : 29 mai 2025, 20:53 Vélotaf, 17km à l'aller, autant au retour. :mrgreen:
Cool ça, tu as accès à un douche ?

Oui.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 4

Message par Actifed2 »

Slt je roule de temps en temps rien de régulier mais je suis capable de faire une sortie relativement longue 70km par exemple sans rien prendre (eau,bouffe) et a la fin je suis bien aalors oué je roule pas comme un fou tkt ma moyenne c'est sous les 25km/h .

Pour les itinéraires honnêtement c'est dur dans trouver le mieux reste de faire tes propres traces avec les diverses application ! (perso j'ai un garmin alors voila ) Après rouler ou ? plus tu va vers la flandre plus ta des pistes potables et sécurisés et a l'inverse dans le sud bon bah il a rien de vraiment prévu pour les deux roues et il a pas mal de route en mauvaise état ! Aussi il a des routes a jamais aller dessus les nationales comme exemple Mons/Chimay si tu veux te faire tuer un bon spot enfin voila ta compris .

Sinon le ravel un bon spot pour les balades tranquilles après je trouve qui dégrade pas mal ( Merci les racines qui font des bosses ) bref si ta un vélo course le trajet est pas forcément agréable selon les pistes et la je te conseil vivement de faire plutôt des traces a route niquel (oué pas facile au début mais avec l'expérience tu en trouvera )

Après avec le vélo en Belgique en 2-3 jours tu peu traverser le pays .
Tu dois avoir sacré mollet cela en fais des km a la fin l'année :)
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

Mackguil a écrit : 29 mai 2025, 21:37Oui
Veinard va :wink:
Actifed2 a écrit : 29 mai 2025, 21:40 Sinon le ravel un bon spot pour les balades tranquilles après je trouve qui dégrade pas mal ( Merci les racines qui font des bosses )
Comme je recommence, je fais pas mal de Ravel, l'idée est de varier dans un futur indéterminé...
usb

Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

Après faut voir ta quoi comme vélo ?

un VTT/gravel ta vraiment des possibilités de piste énorme tu peu vraiment aller les yeux fermés sur les trajets générés aléatoires .
Un course faut vraiment vérifier les pistes si tu fais via application car tu peu avoir de mauvaise surprise .
Un normal ou VTAE la aussi il est préférable de vérifier tes trajets car certain chemin terre son vraiment pas conçu pour .

Maintenant il a pas spécialement conseil a donner le plaisir reste de rouler et surtout d'être vu ! JE suis toujours sur le cul quand je vois des cyclistes (vélos courses ) habillés full noir avec vélo noir sans éclairage (désoler mais une petit lumière qui clignote toute les 5-6sec si pas plus bof bof quoi ) franchement faut être un peu zinzin de pas porter un maillot couleur réfléchissant ou au minimum une légère lumière qui signale ta présence pas besoin d'un truc fort mais voila .
Modifié en dernier par Actifed2 le 29 mai 2025, 22:20, modifié 1 fois.
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par Geo »

Perso j'aime bien de temps temps embarqué mon vélo dans le break pour aller ailleurs qu'au alentours de chez moi.
Il y a des parcours sympas le long des canaux, par exemple depuis Ronquière, on est vite à Bruxelles par le canal.
VOO DUO Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go + Mobile Viking 10
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Actifed2 a écrit :

Tu dois avoir sacré mollet cela en fais des km a la fin l'année :)
Une moyenne de 10.000.

usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

Actifed2 a écrit : 29 mai 2025, 22:10 Après faut voir ta quoi comme vélo ?
J'avais mon bon vieux VTT musculaire mais, il avait de l'âge, j'ai depuis quelques moi un VTTAE (obligé de pédaler).
J'aime bien Komoot, ce site regorge d'itinéraires avec des petits chemins et de ravel
usb

Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Actifed2 »

@Mackguil Oué 10k par an cela fais beaucoup mine de rien !! J'en suis très loin faut me motive a rouler plus mais bon le vent qu'on a souvent a30-45km/h plus la pluie me décourage pas mal .( Puis si on a un été ultra chaud pas ouf aussi même si la suffit rouler le matin/soirée tu me diras )

@USB Oh soucis de santé pour prendre de l'électrique ? Si oui je comprend parfaitement ;) sinon un peu dommage le vélo pour remettre en forme quand on a rien de trop grave un excellent sport .
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Actifed2 a écrit : 30 mai 2025, 10:06 @Mackguil Oué 10k par an cela fais beaucoup mine de rien !! J'en suis très loin faut me motive a rouler plus mais bon le vent qu'on a souvent a30-45km/h plus la pluie me décourage pas mal .( Puis si on a un été ultra chaud pas ouf aussi même si la suffit rouler le matin/soirée tu me diras )
35 minutes le matin et 45 le soir pour remonter (à ne penser à rien d'autre que de pédaler), plus un déplacement ou l'autre dans la journée, bossant en ville, grâce au vélo, je gagne un temps précieux, ça va très vite, tout ça avec un vieux vtt de plus de 30 ans bien entretenu. :wink:
Image

Une cassette avec 2 chaînes par année, un jeu de plateau avant tous les 2/3 ans, le truc magique que j'utilise depuis quelques années qui préserve pas mal la pignonnerie, Image

A remettre après chaque pluie.

Cerise sur le gâteau l'employeur payent les km depuis quelque temps, une somme rondelette tous les mois, alors que pendant des années il n'en a rien eu à battre.

andenne21
Membre
Membre
Score de réactions : 3

Message par andenne21 »

Acheté, je sors toutes les semaines, et je fais entre 50 et 60 kms.
Là, j'ai du m'arrêter car mon dos me fait souffrir (étirement, et anti-inflammatoire). Je suis dans une crise car discopathie et L4 et L5 foutues.
J'espère remonter sur ma bécane dimanche.
Merci pour le tuyau.
:ok: :wink:
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022

Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Fritz BOX 4040 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

andenne21 a écrit : 30 mai 2025, 11:52 Acheté, je sors toutes les semaines, et je fais entre 50 et 60 kms.
Là, j'ai du m'arrêter car mon dos me fait souffrir (étirement, et anti-inflammatoire). Je suis dans une crise car discopathie et L4 et L5 foutues.
Merci pour le tuyau.
En vente chez Décathlon. :wink:

Existe en gros et petit pot, perso j'en ai un à la maison et l'autre au taf, comme ça il y en toujours un sous la main pour en remettre, quand il a trop plu.

usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

Actifed2 a écrit : 30 mai 2025, 10:06 @USB Oh soucis de santé pour prendre de l'électrique ? Si oui je comprend parfaitement ;) sinon un peu dommage le vélo pour remettre en forme quand on a rien de trop grave un excellent sport .
Non, non, heureusement juste en surpoids.
J'habite un village en hauteur, alors c'est chouette quand tu pars, mais au retour, c'est parfois trop pour moi.
Je n'utilise l'AE que très peu et en mode éco, sinon c'est pas drôle.
Hier j'ai fais 80 Km et la je pars pour une 60aine...
Et, je ne suis plus tout jeune aussi.
usb

andenne21
Membre
Membre
Score de réactions : 3

Message par andenne21 »

Mackguil a écrit : 30 mai 2025, 12:23
andenne21 a écrit : 30 mai 2025, 11:52 Acheté, je sors toutes les semaines, et je fais entre 50 et 60 kms.
Merci pour le tuyau.

Existe en gros et petit pot, perso j'en ai un à la maison et l'autre au taf, comme ça il y en toujours un sous la main pour en remettre, quand il a trop plu.

Je l'ignorai que tu pouvais le trouver chez décathlon.
C'est bon à savoir pour la prochaine fois.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021

Voo Duo Giga max au 14/10/2022

Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021
.
Fritz BOX 4040 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

usb a écrit : 30 mai 2025, 12:57
Actifed2 a écrit : 30 mai 2025, 10:06 @USB Oh soucis de santé pour prendre de l'électrique ? Si oui je comprend parfaitement ;) sinon un peu dommage le vélo pour remettre en forme quand on a rien de trop grave un excellent sport .
Non, non, heureusement juste en surpoids.
J'habite un village en hauteur, alors c'est chouette quand tu pars, mais au retour, c'est parfois trop pour moi.
Je n'utilise l'AE que très peu et en mode éco, sinon c'est pas drôle.
Hier j'ai fais 80 Km et la je pars pour une 60aine...
Et, je ne suis plus tout jeune aussi.
Normal au début on a toujours les ouilles dans le dérailleur quand arrivent les montées, avec l'habitude elles reprennent tout doucement leur place sur la selle. :mrgreen:

usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par usb »

Mackguil a écrit : 30 mai 2025, 13:03 Normal au début on a toujours les ouilles dans le dérailleur quand arrivent les montées, avec l'habitude elles reprennent tout doucement leur place sur la selle.
Purée oui, carrément ça :ptr:
usb

solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 230

Message par solar10 »

andenne21 a écrit : 30 mai 2025, 12:59
Mackguil a écrit : 30 mai 2025, 12:23
Merci pour le tuyau.

Je l'ignorai que tu pouvais le trouver chez décathlon.
C'est bon à savoir pour la prochaine fois.
Ils sont blindés d'accessoires vélos aux Décathlon
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound