Bonjour à tous,
Je cherche à acheter un bon casque audio antibruit.
Des modèles ou des marques à conseiller ? Merci.
Casque audio antibruit
-
- Membre
- Score de réactions : 151
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Casque audio antibruit
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
GSM: 2 abos hey! Mobile S et 1 abo hey! Mobile M
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Membre
- Score de réactions : 58
Re: Casque audio antibruit
Bose QuietComfort Headphones
Maintenant, la première question étant : quel budget car ce n'est pas donné ces appareils là
Maintenant, la première question étant : quel budget car ce n'est pas donné ces appareils là
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
Base (previously : Voo HFC - EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 arm64-aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.13
Orange Pi 5 Ultra : DietPi 9.13
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04.2
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 134
J'avais lu "antiabruti", je me disais que l'inventeur allait en vendre un paquet. 

Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Score de réactions : 151
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
En effet, je viens de regarder, ce n'est pas donné. La question du budget on verra bien. Merci en tout cas pour le conseil.Unix-Linux a écrit : 29 mai 2025, 10:29 Bose QuietComfort Headphones
TV: Samsung TV 55" de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Membre
- Score de réactions : 129
Les Sony WH1000-XM4/5/6 sont très bon mais personnellement je trouve que tout les casque anti-bruit que j'ai pu tester ont un profil audio extrèmement dégueu, on entend dans la majorité des cas que les basses et rien d'autre. Mais niveau isolation, ils sont très bons.
Internet: Fastfiber 1000/500 (51,95€)
Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server

Mobile: Hey Mobile M (9€) en eSIM, Digi 3€ (numéro secondaire) en eSIM
VPN pour Mobile: VPN Wireguard qui tourne sur mon serveur pour me donner une adresse IPv6 publique du /56 donné par Fastfiber.
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10.1
Access Point: Asus RT-AX53U
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 23
WH1000-XM3 depuis 6ans utilisé 1 jour sur 3 environ. Jamais je ne me passerais plus de ce genre de casque.
Tu as souvent des grosses réductions, entre 150 et 200€ sur les avant derniers modèles avec un peu de patience.
Bose est le concurrent direct. Je ne pense pas qu'il y a une autre marque qui fait aussi bien.
Tu as souvent des grosses réductions, entre 150 et 200€ sur les avant derniers modèles avec un peu de patience.
Bose est le concurrent direct. Je ne pense pas qu'il y a une autre marque qui fait aussi bien.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
-
- Membre
- Score de réactions : 13
Il est en général de bon conseil :
https://www.youtube.com/@PPWorld
Idéalement, il faut tester le casque dans la mesure du possible, j'ai tester le Sony XM3 et contrairement à Rob, je n'ai vraiment pas aimé la qualité du son (trop de médium)
J'utilise régulièrement des airpods pro 2 et j'en suis enchanté mais ce sont des Intra. Ceux qui m'ont le plus impressionné (son et réduction de bruit) ce sont les Bowers and Wilkins (B&W) mais pas donné
https://www.youtube.com/@PPWorld
Idéalement, il faut tester le casque dans la mesure du possible, j'ai tester le Sony XM3 et contrairement à Rob, je n'ai vraiment pas aimé la qualité du son (trop de médium)
J'utilise régulièrement des airpods pro 2 et j'en suis enchanté mais ce sont des Intra. Ceux qui m'ont le plus impressionné (son et réduction de bruit) ce sont les Bowers and Wilkins (B&W) mais pas donné
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 6000 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 6000 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 30
Attention à la charnière sur le 5 qui semble problématique. La signature sonore Bose / Sony n'est pas similaire, question de préférence :)
XM3 ou 4 suivant le prix sont de très bons achats pour qui n'a pas besoin du multi point/connect
Les WF-1000XM4 attention par contre, Sony a brické les batteries suite à une màj et n'a que peu pris en charge/reconnu; ça m'est arrivé sur des XM4 en très bon état voir neuf acheté à la sortie, juste après 3 ans
Je n'ai pas acheté les XM5 à cause de ça, plus confiance alors que je suis méticuleux/soigneux.
-
- Membre
- Score de réactions : 25
Ca dépend aussi le type de profil son tu apprécies.
Il me semble que les Bose et les Sony en général ont plus de basse. Les Sennheiser, c'est plus les mediums et aigus qui sont favorisés - ce qui me convient mieux, perso, écoutant plutôt du rock.
Il y a donc le Momentum 4 aussi à checker.
Abuse éventuellement des tests faits en ligne (Les Numériques, par ex) + vidéos de tests (FR/EN).
Perso, je n'étais pas prêt à mettre >250€ dans un casque BT ANC et ai opté pour l'Accentum chez Sennheiser. Ca fait bien le taf.
Ils ont sortis une version "Accentum Plus" par après, un rien plus cher mais qui est maintenant au prix que j'avais payé pour l'Accentum standard à son lancement, mais avec le retour d'un jack 2.5 (pas 3.5) car l'Accentum standard n'avait qu'un port USB-C.
Il me semble que les Bose et les Sony en général ont plus de basse. Les Sennheiser, c'est plus les mediums et aigus qui sont favorisés - ce qui me convient mieux, perso, écoutant plutôt du rock.
Il y a donc le Momentum 4 aussi à checker.
Abuse éventuellement des tests faits en ligne (Les Numériques, par ex) + vidéos de tests (FR/EN).
Perso, je n'étais pas prêt à mettre >250€ dans un casque BT ANC et ai opté pour l'Accentum chez Sennheiser. Ca fait bien le taf.
Ils ont sortis une version "Accentum Plus" par après, un rien plus cher mais qui est maintenant au prix que j'avais payé pour l'Accentum standard à son lancement, mais avec le retour d'un jack 2.5 (pas 3.5) car l'Accentum standard n'avait qu'un port USB-C.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro