[Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 359
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Score de réactions : 5
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

[Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par romaric47 »

Hello ici,

Hey! Me facture du hors forfait alors que le compteur de data a été reset il y a deux jours 😳

Je suis régulièrement ma consommation

Je soupçonne qu’il force le passage à un autre abonnement car je suis toujours sous mobile S …

J’ai vérifié les statistiques de data il n’y a rien qui justifie ce hors forfait

Plainte a été déposée au médiateur telecom on verra la suite sûrement retour vers DIGI.

Edit : je vais tester reglo mobile plutôt

Image
Image Image
Image
Avatar du membre
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 307
Enregistré le : 20 août 2024, 02:51
Score de réactions : 15

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par n0zkl3r »

Pourquoi directement une plainte? Tu les as contacté afin de savoir ce qu’il en était?
Soit erreur soit une vrai consommation hors forfait (numéros spéciaux, international, etc.).
Ils ne facturent pas du hors forfait par plaisir ni pour faire changer de plan.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 359
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Score de réactions : 5
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par romaric47 »

Je roulais tranquillement donc à pars Waze / Spotify rien n’étais actif et aucun appels en cours

Je n’étais pas à l’étranger mais en Belgique

Édit : je l’ai ai contacté pour avoir l’historique de ce qui a été facturé hors forfais car j’ai reçu plusieurs sms hors forfais à quelque minutes d’intervalles
Image Image
Image
Avatar du membre
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 307
Enregistré le : 20 août 2024, 02:51
Score de réactions : 15

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par n0zkl3r »

De toute façon, tu l’auras l’historique sur ta facture détaillée et tu pourras tirer ça au clair :)
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 359
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Score de réactions : 5
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par romaric47 »

En attendant je dois upgrade l’abonnement (et perdre le S vu qu’ils ne le proposent plus ) …
Image Image
Image
Avatar du membre
samanne
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 105
Enregistré le : 28 févr. 2018, 08:56
Score de réactions : 0

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par samanne »

Vous parlez de sur facturation mais vous n'avez pas encore de facture... 🤔
Avatar du membre
Jac2904
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 51
Enregistré le : 16 janv. 2025, 14:31
Score de réactions : 4
Localisation : Anderlecht

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par Jac2904 »

Ma femme dépasse aussi ses 15GB ce mois ci alors que d'habitude elle ne dépasse pas.
Bref data coupée jusque dimanche ( jour de son reset ).
On va aussi faire un reset au niveau des statistique de consommation sur son smartphone histoire de vérifier, mais je pense que malheureusement la consommation est correcte.
Il faut dire que tu as de plus en plus partout des vidéos qui se lancent pour un oui ou pour un non, genre RTL-Info sur presque chaque news, et pas moyen de couper l'auto-play chez eux.
Bref tu regarde les news et les mega défilent comme jamais.

A noter aussi qu'ils facturent les dépassement au bazooka, 10€ le giga de dépassement, ça me donne envie de la mettre chez Digi, au moins là ce n'est que 0.60€
Avatar du membre
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 307
Enregistré le : 20 août 2024, 02:51
Score de réactions : 15

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par n0zkl3r »

romaric47 a écrit : 16 mai 2025, 09:00 En attendant je dois upgrade l’abonnement (et perdre le S vu qu’ils ne le proposent plus ) …
Absolument pas :-/ !
Ici ce n’est pas un dépassement au-delà de 15 Go, mais bien une consommation qui n’est pas prévue dans le forfait (sms spéciaux, international, data hors EU, etc.).
Attends de voir ta facturation avant d’entreprendre trop de démarches qui pourraient nuire au final.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 359
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Score de réactions : 5
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par romaric47 »

Apparemment c’était un ‘bug’

Donc tout le ‘hors forfais ’ va être annulé
Image Image
Image
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19943
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 122
Localisation : Tx

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par Mackguil »

romaric47 a écrit : 16 mai 2025, 10:43 Apparemment c’était un ‘bug’

Donc tout le ‘hors forfais ’ va être annulé
Étaient-ils chiffrés, quelque part ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 359
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Score de réactions : 5
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par romaric47 »

Mackguil a écrit : 16 mai 2025, 11:04
romaric47 a écrit : 16 mai 2025, 10:43 Apparemment c’était un ‘bug’

Donc tout le ‘hors forfais ’ va être annulé
Étaient-ils chiffrés, quelque part ?

La réponse de hey :

Bonjour xxx.
Je comprends ton inquiétude et je te rassure qu'il s'agit simplement d'un problème de mise à jour de ta consommation.
J’ai transmis une réclamation au service technique pour qu’ils interviennent manuellement et corrigent la situation.

As-tu d'autres questions ou demandes ?

Xxx

Étrange tout de même je sais pas trop comment ils calculent mais il y a un soucis quelque part

Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19943
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 122
Localisation : Tx

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par Mackguil »

En effet.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Jac2904
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 51
Enregistré le : 16 janv. 2025, 14:31
Score de réactions : 4
Localisation : Anderlecht

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par Jac2904 »

Il y a aussi un truc étrange c'est qu'il affiche du 13/04 au 13/06, je me dit que le surplus est peut-être dans la période précédente du 13/04 au 13/05.
Et que maintenant dans ta période 13/05 au 13/06 tu es bien si ce n'est que tu as déjà consommer 4GB en 3 jours, à cette allure les 15GB vont facilement être dépassé fin du mois.
Je te conseille vivement de regarder les statistique d'usage des données mobiles sur le portable.
Peut-être un changement d'habitude ou une app qui consomme bien plus qu'avant ...

Et ne pas oublié que ces 30€ l'air de rien c'est seulement 3GB de probable dépassement sur la période passée ( 1.80€ si tu avais pris Digi ).

Ajouté après : 2 minutes 9 secondes:
Lundi, ce sera la nouvelle période pour ma femme, on activera de nouveau les données mobile et on fera un reset des statistiques pour mieux se rendre compte.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11550
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 131
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par tntuner »

Jac2904 a écrit : 16 mai 2025, 14:26 Il y a aussi un truc étrange c'est qu'il affiche du 13/04 au 13/06
Pareil ici.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Jac2904
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 51
Enregistré le : 16 janv. 2025, 14:31
Score de réactions : 4
Localisation : Anderlecht

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par Jac2904 »

@romaric47 Tu as su voir d'où venait cette consommation qui semble excessive ( 4GB en 4 jours ) ?
De mon côté avec les statistiques de consommation mobile on a trouvé pour ma femme : Apple Music qui consomme à mort bien que les titres soient téléchargés et comme elle passe en boucle et bien elle s'est fait 200MB juste ce matin.
Avatar du membre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 832
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
Score de réactions : 29

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par Greg420 »

Tiens je pensais être fou mais j'ai constaté également que je consomme + de data depuis que je suis passé de chez Digi à Hey, pourtant en Janvier avec l'offre à 5e/numéro temporaire aucun soucis...
Je serais toi, je garde bien précieusement le tarif S / 5e/mois quitte à prendre une carte chez Digi en eSIM ou Reglo Mobile via un leclerc pr avoir 50 go et les appels/sms illimités même vers la France à minima :)
Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 282
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
Score de réactions : 8
Âge : 103

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par BelTNT »

Les compteurs ne sont pas fiable chez hey, ça ne date pas d’hier
TV FRANSAT + DVB-T2 PTBF
GSM HEY 80GB
WORDPRESS CLOUDVIP
Avatar du membre
Jac2904
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 51
Enregistré le : 16 janv. 2025, 14:31
Score de réactions : 4
Localisation : Anderlecht

Re: [Mobile] Hey!: Sur facturation hors forfait

Message par Jac2904 »

BelTNT a écrit : 20 mai 2025, 05:36 Les compteurs ne sont pas fiable chez hey, ça ne date pas d’hier
Je ne suis pas d'accord, pour cette nouvelle période, j'ai fait un reset des statistiques de consommation mobile sur le smartphone de ma femme, donc j'ai un chiffre sortant du smartphone, et celui sur le compteur de Hey est exactement le même jusque la.