

Major Cyber Intrusion Detected in Walloon Public Service’s IT System
Tu rigoles, je l'ai payée il y a une semaineTango2345828 a écrit : 18 avr. 2025, 20:31 Si ça peut effacer certaines données telle que la taxe de circulation, ils peuvent lancer une attaque chaque année![]()
si c'est comme au fédéral, toute l'administration est sur Microsoft. Même les donnes des cartes d'identité et autres sont sur des serveurs Microsoft.La société Microsoft a été mandatée vendredi par le gouvernement wallon "afin de mettre ses experts en cyberattaque en soutien des équipes de l'administration", annonce le ministre-président wallon Adrien Dolimont.
Ce n'est pas parce qu'une entreprise utilise Microsoft 365 que ses données sont chez Microsoft.muscardingue a écrit : 20 avr. 2025, 15:21si c'est comme au fédéral, toute l'administration est sur Microsoft. Même les donnes des cartes d'identité et autres sont sur des serveurs Microsoft.La société Microsoft a été mandatée vendredi par le gouvernement wallon "afin de mettre ses experts en cyberattaque en soutien des équipes de l'administration", annonce le ministre-président wallon Adrien Dolimont.
Quand tu poses la question de la sécurité de l'information, on tourne la tête et fait comme si tu n'avais rien dit ...
Tu crois pas si bien dire : c’est Crosoft qui s’en charge.
Attaque informatique au SPW: applications obsolètes, sécurisation inachevée...Il y a 15 jours, des pirates se faufilaient dans le système informatique de l'administration wallonne. "Une intrusion d'ampleur". La sécurisation des systèmes affiche des carences majeures. À un sous-financement chronique est venu s'ajouter un gros problème de management. Récit.
Si tu savais comment se déroulent les acquisitions...solar10 a écrit : 03 mai 2025, 12:16 En tant que simple citoyen un peu "aware", je trouve cette situation à la fois scandaleuse, risible, irresponsable, coûteuse et dangereuse.