Virements instantanés

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Virements instantanés

Message par brunob »

J'ai mon compte principal chez CBC et en principe mes virements par l'App partent d'office en instantanés.
Voilà plusieurs fois (comme par hasard le vendredi) qu'ils partent en virement SEPA ordinaires vers des comptes qui reçoivent pourtant des virements instantanés.
Le helpdesk considère qu'il s'agit de "ratés normaux" inhérents au système, ce qui ne me plait guère :jaune:
D'autres ont ils eu le même souci ?
Noann
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

Re: Virements instantanés

Message par Noann »

Mes virements depuis CBC et vers CBC ont toujours été instantanés depuis au moins un an, sans soucis. Compte Pure online

J'ai également un compte Argenta, les virements sont instantanés jusque 500 €, au-delà il faut jusqu'à une journée voire plus
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par ben007 »

en plus de deux ans. j'ai eu une fois un raté comme ça d'ING vers revolut qui est passé en sepa au lieu d'instantané.
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 5

Message par Geo »

Je n’ai pas de problème non plus depuis CBC, sauf vers Keytrade ou c’est toujours impossible de faire un virement instantané (alors que depuis le 9 janvier Keytrade les acceptent). Et c’est pareil depuis mon compte Argenta.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Obbo
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par Obbo »

Geo a écrit : 21 févr. 2025, 14:23 Je n’ai pas de problème non plus depuis CBC, sauf vers Keytrade ou c’est toujours impossible de faire un virement instantané (alors que depuis le 9 janvier Keytrade les acceptent). Et c’est pareil depuis mon compte Argenta.
Keytrade précise l’entrée en vigueur des articles liés au virements instantanés en euros.
Conformément au Règlement SEPA, les comptes de paiement de Keytrade Bank sont depuis le 9 janvier 2025 accessibles pour recevoir un virement instantané en euros si la banque du payeur offre le service consistant à envoyer un virement instantané.
À partir du 9 octobre 2025, Keytrade Bank offrira le service consistant à envoyer un virement instantané en euros, ainsi que le service assurant la vérification du Bénéficiaire.
(source: Aperçu des changements principaux apportés aux Conditions Générales de Keytrade Bank - À partir du 1er juillet 2025, une nouvelle version des Conditions Générales de Keytrade Bank entrera en vigueur.)
Edpnet 100/40 & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.60 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Omega // DS223j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Toujours à la traine chez Keytrade...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : Aujourd’hui, 09:01 Toujours à la traine chez Keytrade...
À la date butoire imposée par l'UE... Sans compter leur app (aucun effort) 🥲
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Oui, leur app est à ch...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par brunob »

Je viens de lire par ailleurs qu'ils viennent de préciser dans leurs conditions qu'ils ferment les comptes des gens "impolis" avec leur personnel :mdr:

Précision d'autant plus inutile que toutes les banques s'arrogent le droit de fermer les comptes unilatéralement :nul:

J'étais content de leurs services il y a 20 ans, à l'époque banque commerciale de bruxelles.
Je les ai quittés parce qu'ils sont vraiment à la ramasse tant au point de vue technologique que commercial.
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

Ah bah ça me pend au nez, je les ai apostrophés il y a quelques mois à propos du fait qu'ils étaient complètement à la ramasse.
Oups...
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 63

Message par CaféRose »

brunob a écrit : Aujourd’hui, 11:39 Je viens de lire par ailleurs qu'ils viennent de préciser dans leurs conditions qu'ils ferment les comptes des gens "impolis" avec leur personnel :mdr:

Précision d'autant plus inutile que toutes les banques s'arrogent le droit de fermer les comptes unilatéralement :nul:

J'étais content de leurs services il y a 20 ans, à l'époque banque commerciale de bruxelles.
Je les ai quittés parce qu'ils sont vraiment à la ramasse tant au point de vue technologique que commercial.
Cette condition est si abusive 😂

Mais quelle bande de fragiles.