ovh voip: présentation du numéro

Discussions sur les opérateurs VOIP
smel
Membre
Membre
Score de réactions : 4

ovh voip: présentation du numéro

Message par smel »

Bonjour le forum, petite question pointue à ceux qui ont une ligne chez ovh avant de les interpeler à ce sujet pour le n ième fois.

Quand vous configurez le numéro présenté par une ligne OVH (decouverte/entreprise) pour les appels sortants:

on est d'accord que cela fonctionne bien vers les GSM, sur le réseau fixe pstn.

Par contre si vous appelez un autre opérateur voip,il arrive en fonction du logiciel ou de la config du pbx recevant l'appel d'obtenir directement le numéro de la ligne ovh émettant l'appel et non pas le numéro sortant mis dans le manager.

En gros si j'ai bien compris il y a le CID numéro (qui remplace bien celui de la ligne puisqu'on le précise dans le manager) + CID name = l'intitulé de la ligne (et qui reste l'id de la ligne appelante) qui sont envoyés.

Un exemple avec le logiciel microsip si je m'appelle je vois mon numéro de ligne pendant que ça sonne et quand je décroche c'est le numéro sortant paramétré qui prend le relai.

Je ne sais pas comment leur faire remonter l'info, ils s'en foutent royalement apparemment. Je trouve ça pas très sérieux, c'est un gros bug qui ne respecte donc pas la configuration faite dans le manager.

Ca déconne même entre appels ovh en utilisant leur nouvelle app Softcall.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: ovh voip: présentation du numéro

Message par tntuner »

Salut. Je n'ai jamais remarqué ce problème, perso. Il faut dire que je n'appelle que des fixes depuis ma ligne OVH.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21