Eutelsat 5WB

Actualité, chaînes, réceptions, observations, matériel,...

Modérateur : bestdm

Avatar du membre
alloja
Bel-Com
Bel-Com
Messages : 6150
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Score de réactions : 7
Localisation : Evere
Âge : 30

Re: Eutelsat 5WB

Message par alloja »

Ça fait plusieurs jours maintenant que je n’ai plus de signal sur les 3 TP qui diffusent les régions de France 3, TV5 FBS ou encore Opsis TV. Ils semblaient toujours sur 5 West A comme les chaines de Bis qui continuent à être reçues ici…

EDIT : J’aurais dû m’en douter en voyant le message précédent : KOS annonce que FEC est passé là aussi à 2/3.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
Avatar du membre
tompouce
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2898
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Score de réactions : 3
Localisation : LIEGE

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

Coucou Alloja, oui les dernières modifications de FEC seront terminées ce 16 juillet pour les Tp Fransat !! (histoire de gagner 1.3 dB en cas de météo défavorable, bonus par ce changement passé inaperçu par les personnes possédant le matériel agréé) ;)

Le Tp de Bis TV est prévu également le 16 avec le nouveau FEC (toujours présent sur 5WA; pour la petite histoire)
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
Fab50
Membre
Membre
Messages : 1274
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:37
Score de réactions : 0

Re: Eutelsat 5WB

Message par Fab50 »

Chez moi, le changement c'est effectué tout seul. J'avais oublié que cela changeait ces jours-ci.
Par contre, avec ces changements, je perds entre 5 et 10% dans la réception avec la belle météo de ce jour.

Ca promet si les chaînes de BIS auront la même puissance. Je sens que je vais migrer mes droits sur HotBird.
SAT GigaBlue UHD Quad 4K TWIN FBC 2x DVB-S2X + 1x DVB-C Tuner, 1TB OpenHDF 7.1
VU+ Ultimo4K DVB-S2X + DVB-C Tuner, 500 GB OpenATV 7.2
Astra/HotBird; BIS Télévisions Panorama, SSR SRG, Tivùsat, (ex TéléSat Basic - résilié 04/08/21),
CABLE VOO Evasion & CI+, BeTV, Combo Loisir (Discovery More & Family Fun), VOO Sport World
IPTV Eurosport Application
NET VOO TRIO MAX (ex Proximus Internet Start - résilié 17/07/21)
MOBILE VOO Mobile (ex Orange/Mobistar depuis 1996 - résilié 21/10/21)
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 99
Localisation : Tx

Re: Eutelsat 5WB

Message par Mackguil »

alloja a écrit : 13 juil. 2020, 09:54 Ça fait plusieurs jours maintenant que je n’ai plus de signal sur les 3 TP qui diffusent les régions de France 3, TV5 FBS ou encore Opsis TV. Ils semblaient toujours sur 5 West A comme les chaines de Bis qui continuent à être reçues ici…

EDIT : J’aurais dû m’en douter en voyant le message précédent : KOS annonce que FEC est passé là aussi à 2/3.
J'ai grâce à toi pensé à re-scanner les transpondeurs. :ok:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tompouce
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2898
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Score de réactions : 3
Localisation : LIEGE

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

F-ab50 a écrit : 13 juil. 2020, 18:06 Chez moi, le changement c'est effectué tout seul. J'avais oublié que cela changeait ces jours-ci.
Par contre, avec ces changements, je perds entre 5 et 10% dans la réception avec la belle météo de ce jour.

Ca promet si les chaînes de BIS auront la même puissance. Je sens que je vais migrer mes droits sur HotBird.
C'est du momentané si tu les reçois plus faiblement puisqu'ils sont toujours sur le 5WA qui voit son orbite inclinée plus marquée (-0,6°). Une fois le transfert terminé, tu devrais regagner 1 bon dB au minimum en C/N avec le bonus du FEC 2/3; le signal décrochera plus rarement puisque le minimum est revenu à 6.6 dB au lieu des 7.9 dB précédemment, liés au FEC 3/4..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tompouce
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2898
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Score de réactions : 3
Localisation : LIEGE

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

Bien que le sujet principal soit le 5WB, le 5WA est toujours bien vivant...
Plusieurs liaisons techniques ont repris et sont encore prévues d'ici la fin du mois avant le transfert sur une position moins favorable!! L'orbite inclinée est quasi à 0.7° (0.687°mesure d'aujourd'hui); autant dire que la situation va commencer à être périlleuse (en fonction de l'endroit où l'on se trouve bien évidemment et de la taille de l'antenne utilisée; pour les amateurs :wink: ).
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
kiki37
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 376
Enregistré le : 02 févr. 2024, 00:07
Score de réactions : 14

Re: Eutelsat 5WB

Message par kiki37 »

Communiqué de presse - 13 septembre 2024 13:40

FRANSAT présente la Clé TV, un module CAM CI Plus 2.0 au format USB pour la réception de la TNT HD et UHD par satellite

Image
Paris, 13 septembre 2024 — À l'occasion du salon IBC 2024, FRANSAT dévoile en avant-première un modèle inédit de décodeur miniature conçu pour simplifier encore davantage la réception de la TNT par satellite directement dans les téléviseurs. Présenté sur le stand de sa maison mère Eutelsat (STAND EUTELSAT 1.C41), ce nouveau produit sera disponible en France dès le dernier trimestre 2024.

Une avancée majeure au bénéfice des téléspectateurs par satellite

La Clé TV FRANSAT est un nouveau module d’accès conditionnel (dit « module CAM ») qui, grâce au nouveau standard dit CI Plus 2.0, permet d’intégrer les fonctions de décryptage et de numérotation logique des chaînes diffusées par satellite dans un petit équipement compact de type dongle au format USB.

La Clé TV s'insère simplement dans le port USB[1] des téléviseurs de nouvelle génération dotés d’un tuner satellite intégré. Avec la seule télécommande du TV, le téléspectateur peut naviguer dans l’offre de chaînes HD et UHD par satellite et piloter l’ensemble des fonctions et services avancés du téléviseur, sans besoin d’un boîtier décodeur externe, ni de câblage additionnel.

FRANSAT est le premier opérateur à l’échelle mondiale à proposer cette solution d’équipement sur le marché, avec pour ambition de démocratiser et simplifier la réception TV par satellite dans les téléviseurs.

Image
Clé TV FRANSAT

Une solution adaptée au contexte de généralisation des Smart TV

Alors qu’en France déjà plus d’un foyer sur deux est équipé d’une Smart TV, une part importante[2]de foyers résident notamment en zones à faible densité de population qui ne sont pas ou mal couverts par la TNT hertzienne terrestre ou ne disposent pas d’un débit suffisant pour recevoir par internet les chaînes de télévision en HD et UHD.

C’est dans ce contexte que FRANSAT, qui proposait déjà depuis plusieurs années le Module TV, un module CAM CI Plus avec port PCMCIA, lance désormais la Clé TV embarquant les dernières générations de sécurité du contrôle d’accès et de protection des contenus UHD et premium.

Cet accessoire électronique permet au consommateur de s’affranchir d’un boîtier décodeur externe, pour profiter pleinement des qualités de restitution vidéo et audio de leur Smart TV grâce à la réception HD et UHD par satellite intégrée et des services audiovisuels connectés requérant moins de débit Internet. C’est d’ailleurs dans cette configuration hybride de réception TV que FRANSAT opère le service de guide de programmes enrichi dénommé Fransat Connect s’appuyant sur la norme technologique de télévision interactive HbbTV(Hybrid Broadcast Broadband Télévision) disponible elle aussi dans tous les téléviseurs de nouvelle génération.

La Clé TV autorise par ailleurs une réduction de la consommation d'énergie, celle-ci étant alimentée par le téléviseur sans besoin de source d'alimentation supplémentaire. Son format compact facilite également le recyclage, aligné sur les stratégies actuelles de réduction de l'empreinte carbone des opérateurs TV et fabricants de téléviseurs.

Le développement logiciel de la Clé TV est le fruit d’une collaboration entre FRANSAT et TWISE, société française experte en logiciels embarqués de sécurité ainsi que VIACCESS-ORCA, société française spécialisée dans les technologies dédiées au contenu vidéo avec notamment le contrôle d'accès.

De nombreux fabricants de téléviseurs comme HISENSE, LG et PHILIPS ont déjà intégré le standard CI Plus 2.0 compatible avec la Clé TV. Une généralisation progressive de ce standard est prévue en 2025, permettant ainsi une transition vers l’abandon de l’ancienne interface avec port PCMCIA.

Avec le lancement de la Clé TV, FRANSAT réaffirme sa position de leader dans l'innovation pour la réception de la télévision par satellite, en répondant aux nouvelles attentes des consommateurs et des professionnels du secteur.

Pour plus d’informations, regardez la vidéo de présentation des équipements FRANSAT UHD


[1] Port USB compatible CI Plus 2.0, disponible sur une part croissante des nouveaux téléviseurs commercialisés

[2] Environ 10%, selon sources ARCEP et ARCOM 2023
source : Eutelsat
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Avatar du membre
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 17519
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Score de réactions : 188
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
Âge : 61

Re: Eutelsat 5WB

Message par solar10 »

Avec plus de facilité pour géobloquer le truc. Woaw !
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Avatar du membre
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Messages : 19832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Score de réactions : 99
Localisation : Tx

Re: Eutelsat 5WB

Message par Mackguil »

Comme quoi tout arrive, n'est pas Sat !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.


+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tompouce
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2898
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Score de réactions : 3
Localisation : LIEGE

Re: Eutelsat 5WB

Message par tompouce »

tompouce a écrit : 03 avr. 2024, 16:23 Dernière nouveauté prévue par Fransat UHD : une clé USB ! (disponible dans quelques semaines) :wink:

4 fabricants compatibles : Hisense, Lg, Philips et Vestel.

Image
Rien de nouveau puisque j'en parlais déjà; il y a 5 mois dans la rubrique appropriée !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
BAISIN
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 24
Enregistré le : 01 nov. 2017, 14:54
Score de réactions : 0

Re: Eutelsat 5WB

Message par BAISIN »

Les signaux Italiens sont en MIS, destinés, initialement pour les réemetteurs TNT Italiens, Sur Eutelsat 9° Est, on trouve un multiplex spécial en MIS que j' appelle "Multiplex Valdôtain " qui relaye, aussi pour les rémetteurs du val d' Aoste, les chaines Francophones, comme TV5 Monde Europe, France 2, et RTS la Une, mais il faut un tuner satellite qui est compatible avec les signaux MIS. Cependant sur 9° Est, ce faisceau " Valdôtain " n' est pas recevable en Belgique, ou alors très difficillement avec des réflecteurs, même de 2m voire plus( dans un jardin privatif ! ), le faisceau est ultra directif, focalisé sur les ALPES DU NORD-OUEST de l' Italie, débordant sur la Savoie, le Valais, le Mont Blanc, Grenoble, Nice, et Briançon.