Je ne suis pas belge et je ne passe pas non plus mon temps à courir après les promos au moindre mouvement. Je pense surtout que les gens ne veulent pas se casser la tête et veulent une solution simple. Il y en a pour qui passer d'un opérateur à l'autre est presque un passe temps parce que le sujet les intéresse. Pour les autres, perdre son temps dans ces sujets est une corvée. Ce n'est pas spécifiquement belge, c'est simplement la nature humaine qui préfère aller au plus simple et qui sort de son confort uniquement s'il y est contraint ou s'il voit que c'est ostensiblement plus confortable ailleurs (et que donc l'effort de faire le changement en vaut vraiment la peine).Mackguil a écrit : 28 avr. 2025, 06:21Exactement, comme pour le marché de l'énergie, mais les belges ont horreur (peur) du changement, au grand dam de leur portefeuille.brunob a écrit : 27 avr. 2025, 16:42 La seule bonne politique en Belgique est de "tourner" sur plusieurs opérateurs au fil des promotions de bienvenue.
[Général] Orange: Orange et VOO prévoient des hausses tarifaires cet été
Modérateur : carabao
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
Re: [Général] Orange: Orange et VOO prévoient des hausses tarifaires cet été
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
http://www.lacibleradio.net
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
C'est possible.cezame a écrit : 28 avr. 2025, 09:39Et tu ne crois pas que c'est pareil dans les autres pays?Mackguil a écrit :Exactement, comme pour le marché de l'énergie, mais les belges ont horreur (peur) du changement, au grand dam de leur portefeuille.brunob a écrit : 27 avr. 2025, 16:42 La seule bonne politique en Belgique est de "tourner" sur plusieurs opérateurs au fil des promotions de bienvenue.
___
CS
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Membre
- Score de réactions : 10
Plouf
La page nouveaux prix d'Orange a été mise à jour.
https://www.orange.be/fr/nouveaux-prix (archive 28/04/2025)

La page nouveaux prix d'Orange a été mise à jour.
https://www.orange.be/fr/nouveaux-prix (archive 28/04/2025)

-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
Autant sur le mobile, bon, on peut se dire que l'augmentation du volume data peut compenser et que si un abonnement intermédiaire correspond mieux à nos besoins, il suffit même de basculer sur une offre moins chère. Le go plus qui passe de 30 à 70go avec une data qui fait plus que doubler, pour une augmentation de prix modique de seulement 30 cts soit 3,60 euros par an, c'est même presque bienvenu et c'est tout sauf scandaleux...
Et après 3 ans de galère avec un réseau aux fraises, je constate depuis 6 mois, en utilisant ma SIM française dessus, que ça s'est bien amélioré et que la couverture 5G a fait de gros progrès. Il faut le reconnaître.
Mais sur le fixe, on est coincé. Et c'est là que le bat blesse. Prendre rdv pour s'abonner ailleurs et s'absenter du travail pour (espérer) que le technicien vienne et honore le rendez-vous, modifier les réglages du modem pour le routage de certains ports, etc. C'est fastidieux et pas besoin d'être le consommateur belge moyen qui a horreur de changer pour se sentir lésé, démuni et franchement furieux, surtout que bon, c'est pas comme si le DOCSIS 3.0 était une technologie d'avenir et performante qui justifie des prix aussi prohibitifs, surtout dans certaines zones...
Et après 3 ans de galère avec un réseau aux fraises, je constate depuis 6 mois, en utilisant ma SIM française dessus, que ça s'est bien amélioré et que la couverture 5G a fait de gros progrès. Il faut le reconnaître.
Mais sur le fixe, on est coincé. Et c'est là que le bat blesse. Prendre rdv pour s'abonner ailleurs et s'absenter du travail pour (espérer) que le technicien vienne et honore le rendez-vous, modifier les réglages du modem pour le routage de certains ports, etc. C'est fastidieux et pas besoin d'être le consommateur belge moyen qui a horreur de changer pour se sentir lésé, démuni et franchement furieux, surtout que bon, c'est pas comme si le DOCSIS 3.0 était une technologie d'avenir et performante qui justifie des prix aussi prohibitifs, surtout dans certaines zones...
Modifié en dernier par eric le 28 avr. 2025, 12:20, modifié 2 fois.
-
- Membre
- Score de réactions : 114
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
C'est plus cher mais avec un peu plus de data.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Les alternatives existent pour payer moins cher!
En modifiant quelques trucs, j’ai su faire gagner plusieurs dizaine d’euros par mois à des membres de ma famille.
En modifiant quelques trucs, j’ai su faire gagner plusieurs dizaine d’euros par mois à des membres de ma famille.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 3
De toute façon le réel problème (hormis les prix ) d' internet en Belgique est le foutage de gueule du réseaux PX. Même si ta des alternatives pour payer moins chère tu es sur un réseaux ou beaucoup on juste une connexion moisie !!!!! Les gens a 100mbps cela ne concerne que les villes et encore pas partout pour le reste du pays ? bah a 300-500m? max de la borne proche pour le reste ca va d'acceptable a nulle . Le problème est le prix ne fais que monter pour aucune amélioration le nombre de client entre 16-60mbps est affolant chez eux .
Le retard sur la fibre est gigantesque et jamais de la vie en 2028 on a 75% couverture les mecs rêves . Sans parler que la aussi il aura des oubliés (comme le VDSL tiens )
Bref VOO n'est peu être pas la solution ultime pour les 100 prochaines années mais avant que le particulier a besoin de plus de 2.5gbps et vu leur DOCSIS4.0 promet d'aller jusqu'a 10gbps j'ai envie te dire ( je serais mort XD) pour le milieu rurale Belge il son la seule vrai connexion d'avenir car la fibre de PX franchement plus personne n'y crois . D'ailleurs heureusement pour eux qui on investi ailleurs car vu la réputation de la boîte je pense qui vont pas comprendre que personne ne reviendra chez eux en 2030+ car les gens son arrivés a un ral bol de ouf avec eux .
Le retard sur la fibre est gigantesque et jamais de la vie en 2028 on a 75% couverture les mecs rêves . Sans parler que la aussi il aura des oubliés (comme le VDSL tiens )
Bref VOO n'est peu être pas la solution ultime pour les 100 prochaines années mais avant que le particulier a besoin de plus de 2.5gbps et vu leur DOCSIS4.0 promet d'aller jusqu'a 10gbps j'ai envie te dire ( je serais mort XD) pour le milieu rurale Belge il son la seule vrai connexion d'avenir car la fibre de PX franchement plus personne n'y crois . D'ailleurs heureusement pour eux qui on investi ailleurs car vu la réputation de la boîte je pense qui vont pas comprendre que personne ne reviendra chez eux en 2030+ car les gens son arrivés a un ral bol de ouf avec eux .
Modifié en dernier par Actifed2 le 28 avr. 2025, 16:25, modifié 2 fois.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 1
C'est beau d'augmenter les tarifs alors que les services de base ne suivent pas !!
Toujours pas l'ombre de la prise en charge du RCS par Orange et toujours rien non plus sur les e-sim pour nos montres connectées.
Les français sont bien mieux lotis que nous de ce côté-là.
Vive l'Europe.
Mais pas pour le marché des télécoms apparemment.
Toujours pas l'ombre de la prise en charge du RCS par Orange et toujours rien non plus sur les e-sim pour nos montres connectées.
Les français sont bien mieux lotis que nous de ce côté-là.
Vive l'Europe.
Mais pas pour le marché des télécoms apparemment.
-
- Membre
- Score de réactions : 48
je serai pas la pour le voir mais l'avenir du câble est le DOCSIS 4.0 et puis la fibre optique jusqu'au domicile bien évidement perso j'ai du pot j'ai la fibre avec proximus et le HFC DOCSIS 3.1 avec VOOActifed2 a écrit : 28 avr. 2025, 16:21 Bref VOO n'est peu être pas la solution ultime pour les 100 prochaines années
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
- Habitué ⭐⭐
Pareil

Hé dans l'état actuel des choses de toute façon on contente très bien des 200 mbps de VOO cela reste bien mieux mes 10 mbps de PX qui n'évoluerons probablement pas avant ? ah 2030+ si pas jamais ccar on sais qui en on rien a faire de certain endroit

Bref vaut mieux payer un acteur un peu plus qui au moins te fourni qql chose de correcte pour l'époque ou toujours payer plus chez PX pourla mer** ? On dira oué mais ta scarlet/edpnet oué cela réduit la facture mais la connexion aussi
En gros VOO /starlink pour avoir une connexion potable chez moi PX on peu juste l'effacer .
Modifié en dernier par Actifed2 le 28 avr. 2025, 16:32, modifié 1 fois.
-
- Membre
Pour ma part j'ai la fibre optique 500/500 et le HFC de VOO avec du 200/10Actifed2 a écrit : 28 avr. 2025, 16:29Pareil![]()
Hé dans l'état actuel des choses de toute façon on contente très bien des 200 mbps de VOO cela reste bien mieux mes 10 mbps de PX qui n'évoluerons probablement pas avant ? ah 2030+ si pas jamais ccar on sais qui en on rien a faire de certain endroit![]()

-
- Habitué ⭐⭐
J'ai accès au 1giga ( il me l'on proposer ) mais pas envie payer si chère . On va dira que si pour le prix on avait le fameux 2.5giga comme en France alors la oué pkoi pas mais sinon bon bah non merciFabrice a écrit : 28 avr. 2025, 16:31Pour ma part j'ai la fibre optique 500/500 et le HFC de VOO avec du 200/10Actifed2 a écrit : 28 avr. 2025, 16:29PareilFabrice a écrit : 28 avr. 2025, 16:27
je serai pas la pour le voir mais l'avenir du câble est le DOCSIS 4.0 et puis la fibre optique jusqu'au domicile bien évidement![]()
Hé dans l'état actuel des choses de toute façon on contente très bien des 200 mbps de VOO cela reste bien mieux mes 10 mbps de PX qui n'évoluerons probablement pas avant ? ah 2030+ si pas jamais ccar on sais qui en on rien a faire de certain endroit![]()
![]()
Modifié en dernier par Actifed2 le 28 avr. 2025, 16:37, modifié 2 fois.
-
- Membre
idemActifed2 a écrit : 28 avr. 2025, 16:36 J'ai accès au 1giga ( il me l'on proposer ) mais pas envie payer si chère .
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
-
- Membre
quand tu auras la fibre les très hauts débits ne sont pas donnés rororodrigue7973 a écrit : 28 avr. 2025, 16:39 ath :
voo = 1Gbps / 20
orange = 1Gbps / 50 mais 65€ cas je m'en veux pas
et proximus va changé les options ???![]()
![]()
![]()
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
-
- Membre
et oui

-
- Membre
- Score de réactions : 10
Plouf
"Avec dans champs de vaches laitières qui font MEUH MEUH et des champs agricole."
Et la borne VDSL2 à 258 mètres de la maison???

Ajouté après : 4 minutes 1 seconde:
Ou alors ils attendent que je déménage de nouveau comme à Uccle en 2020. (Théories du complot, ILLUMINATI!!!, PROUT<><><>)
Perso je n'habite pas en ville et pourtant j'ai bien un profil 100/30 avec ma connexion internet VDSL2Actifed2 a écrit : 28 avr. 2025, 16:21 Les gens a 100mbps cela ne concerne que les villes et encore pas partout pour le reste du pays ? bah a 300-500m? max de la borne proche pour le reste ca va d'acceptable a nulle .
"Avec dans champs de vaches laitières qui font MEUH MEUH et des champs agricole."
Et la borne VDSL2 à 258 mètres de la maison???

Ajouté après : 4 minutes 1 seconde:
Perso j'ai l'impression que la fibre optique ne viendra jamais dans ma commune.Actifed2 a écrit : 28 avr. 2025, 16:21 Le retard sur la fibre est gigantesque et jamais de la vie en 2028 on a 75% couverture les mecs rêves . Sans parler que la aussi il aura des oubliés (comme le VDSL tiens )
Ou alors ils attendent que je déménage de nouveau comme à Uccle en 2020. (Théories du complot, ILLUMINATI!!!, PROUT<><><>)
Modifié en dernier par tortipouss le 28 avr. 2025, 17:06, modifié 1 fois.

-
- Habitué ⭐⭐
Alors tant mieux pour vous mais dite vous bien qui a plus de gens éloigner de celle-ci que de proche . La mienne par exemple ? bah 2km .tortipouss a écrit : 28 avr. 2025, 17:03 PloufPerso je n'habite pas en ville et pourtant j'ai bien un profil 100/30 avec ma connexion internet VDSL2Actifed2 a écrit : 28 avr. 2025, 16:21 Les gens a 100mbps cela ne concerne que les villes et encore pas partout pour le reste du pays ? bah a 300-500m? max de la borne proche pour le reste ca va d'acceptable a nulle .
Et la borne VDSL2 à 258 mètres de la maison???![]()
Ajouté après : 4 minutes 1 seconde:Perso j'ai l'impression que la fibre optique ne viendra jamais dans ma commune.Actifed2 a écrit : 28 avr. 2025, 16:21 Le retard sur la fibre est gigantesque et jamais de la vie en 2028 on a 75% couverture les mecs rêves . Sans parler que la aussi il aura des oubliés (comme le VDSL tiens )
Ou alors ils attendent que je déménage de nouveau. (Théories du complot, ILLUMINATI!!!, PROUT<><><>)
Voo il pas besoin d'être a côté pour avoir un truc correct .
Il a aucune théorie du complot il a des endroits ou la fibre optique ne viendra jamais mais bon certain on des œillères sur les agissements de PX . Moi tout va bien donc PX est géniale quoi

-
- Membre
- Score de réactions : 4
On va arriver à des abonnements internet mutualisés entre voisins avec du wifi mesh partout ;)