Que pensez-vous de l'émission "Chasse à l'homme sur Rtl Tvi ?

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 1

Que pensez-vous de l'émission "Chasse à l'homme sur Rtl Tvi ?

Message par olive96 »

J'ai regardé les différents épisodes du jeu "Chasse à l'homme" sur RTL et au final seulement un binôme a remporté la partie.
Néanmoins, je reste dessus sur plusieurs points et je suis certains que les personnes n'ont pas été choisies au hasard dans ce jeu notamment au niveau du public lambda.
En effet, durant le jeu les participants ont ainsi accostés beaucoup de personnes (censées être étrangère au jeu) mais à chaque fois tout se passait pour le mieux.
D'autant plus qu'ils déclaraient aux personnes être des fugitifs recherchés !
Dans les premiers épisodes ils sont arrivés chez des inconnus pour y passés la nuits, jamais cela ne se produirait ainsi dans la vraie vie
Exemple au début du jeu, certains ont fait appel à des automobilistes pour faire du stop et ceux-ci ne montraient aucun stress.
Le vocabulaire employé par certains participants est aussi de bas étage, les injures pleuvaient sans cesse l'une des 2 gagnantes ne cessaient de répéter "ta mère" 'd'autres étaient bien plus grossiers.
Dans l'épisode finale c'était encore pire !
Je m'étonne aussi qu'une chaine de télé aie pu disposer ainsi de véritables moyens pour coincer les fugitifs. Caméras ANPR, écoutes téléphoniques, ...
Pour le écoutes téléphonique dans la vrai vie cela passe par un juge d'instruction il me semble.
Ensuite, pourquoi dévoiler certaines techniques qui existent réellement à la télé sur la façon de coincer des personnes mal intentionnées. Cela va permettre à certains d'échapper encore plus facilement à la police à nos autorités.
Là, on touche le fond avec RTL, je dirais télé poubelle !!
Dans une tout autre lignée je suis également contre l'émission avec l'hélicoptère pourquoi afficher le malheur des gens à la télé. Je connais personnellement une des personnes qui a été filmées lors d'un accident de quad sur Beauraing et dont l'hélicoptère est venue la chercher, la production leur mets véritable le couteau sur la gorge et encore on garde les meilleures scènes à sensation et on est parfois loin de la vérité.
La seule émission qui me fait un peu rigoler jaune est face au juge. Cela nous donne une idée sur certains cas qui composent notre société et je me dis que les juges doivent être patients et mis à rude épreuve.
La finale qui est passée ce dimanche n'était pas triste avec la personne accusée de coup et blessure sur sa femme, il est clair qu'il lui manquait un grain à celui-là.
Etonnant quand même que l'on puisse diffuser le procès à la télé des différents protagoniste, là aussi étonnant.

Que fait le CSA, force est de constater que le laxisme s'installe de plus en plus chez nous, les valeurs ne sont plus les mêmes.

Pas sûr que les personnes faisant partie du CSA (et maintenant à la retraite) aient autorisé tous ces reportages dans les années 80 et 90.

vous allez peut être me traiter de "vieux jeu" mais tant pis :)
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 7

Re: Que pensez-vous de l'émission "Chasse à l'homme sur Rtl Tvi ?

Message par Gilbert »

Je pense que les véritables truands connaissent très bien le système des caméras sur les autoroutes, ils n'ont pas besoin d'une émission télé. Quand au fait que les gens acceptent, il y avait le cameraman avec ce qui aide pas mal
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

Bah c'est comme la retebeuf qui tend le micro à un soit-disant quidam dans la rue mais qui se trouve être partie prenante dans le sujet voire ayant des acquointances très partiales. Et ils font ça toujours, tout le temps.
Alors moi, quand on me dit "censées être étrangère au jeu", je suis le nouveau pape, hein. Tous des menteurs payé par nos impôts (ou qui aimerait, concernant RTL qui gratte pour des subsides).
Chez RTL, t'as le barbu qui est juste un salopard qui se permet plein de chose pour faire de l'audience.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par brunob »

RTBf-RTL match nul balle au centre !
On ne sait pas quoi inventer, comme ce jeu stupide où on cache de l'argent dans la maison des gens etc...
Comme ils se rendent compte que la TV linéaire est en perte de vitesse et qu'ils sont incapables de se réinventer on fait dans la télé poubelle en sachant que les malheurs des autres est ce qui peut le plus intéresser les "cherstéléspectateurs" et revient le moins cher à produire.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Pour moi, ce genre d'émission "chasse à l'homme" c'est entièrement scénarisé à l'avance. Tous les participants sont des "acteurs" qui jouent un rôle bien défini et savent déjà ce qu'ils doivent dire.
Il suffit de regarder 5 minutes pour se rendre compte que ce n'est pas réaliste et que c'est du pur théâtre.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Message par pascal28 »

Au final, ce qu'on voit à la télé n'a jamais été aussi faux que depuis qu'on a de la "téléréalité". :roll:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

L'ironie ...
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

Surtout que RTL n’à rien inventé car j’ai vu cette émission en France avec des gens Français il y quelque temps.
Pour les GSM par exemple ils expliquaient qu’il avait les accords des gens pour le faire parce qu’évidemment ils n’ont pas les pouvoirs d’un juge !
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 52

Message par pascal28 »

muscardingue a écrit : 24 avr. 2025, 18:49 Surtout que RTL n’à rien inventé car j’ai vu cette émission en France avec des gens Français il y quelque temps.
Pour les GSM par exemple ils expliquaient qu’il avait les accords des gens pour le faire parce qu’évidemment ils n’ont pas les pouvoirs d’un juge !
Oui, RMC Découvertes avait fait ce format il y a quelques années.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net