Suite à des nouvelles responsabilités mon employeur va me proposer une valorisation salariale.
Il y aura plusieurs propositions, on m'a vaguement parlé de la carte carburant.
En y regardant de plus près sur le web, je constate que c'est loin d'être le graal.
Des expériences parmi vous ?
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
Ce sera la première question à demander à ton employeur, car ce sera pour ton véhicule, pas pour véhicule de société.
==> voir le pourcentage fiscalement déductible ;-)
Quand le travailleur bénéficie d’une carte carburant, MAIS utilise sa voiture personnelle
Selon le SPF finances, il faut estimer l’avantage à sa valeur réelle, c’est-à-dire, estimer l’utilisation personnelle du conducteur et la déclarer en tant qu’avantage de toute nature. Attention : si l’employé doit utiliser sa voiture également pour des déplacements professionnels, le montant dépensé sera déduit de l’avantage.
....
On définit les frais de carburant pour les déplacements domicile – travail : en 2025, le montant de remboursement est de 490 euros, le reste est imposable.
Ca sent l'usine à gaz et que se sera fluctuant de mois en mois selon mes kilomètres parcourus pour le privé.
Surtout que mes km pour le boulot seront eux-mêmes fluctuant