Les e-mails "anonymes"

Discussions sur la sécurisation des protocoles, les authentifications, les CVE, les failles de sécu, le chiffrement,...
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Re: Les e-mails

Message par brunob »

cezame a écrit : 20 avr. 2025, 17:22 Si je reçois une lettre anonyme, c'est direct poubelle. Avec un email ce sera pareil.
Qu'as-tu tu donc de si secret que tu veuilles te cacher ainsi ? Cela devient limite louche.

___
CS
Comme on disait dans un autre sujet, c'est aussi "louche" si tu te balades avec 10000 € sur toi.
Il n'est pas nécessaire d'avoir des activités "louches" pour vouloir préserver sa vie privée.

L'anecdote du mec qui qui a trouvé le mail de sa maitresse imprimé sur la table en rentrant, c'est arrivé à une connaissance.
Le voisin qui avait des vues sur l'épouse avait un ami bien placé qui a pu intercepter les mails en "sniffant" le réseau après notamment avoir fait remplacer les switchs par des hubs avec l'aide de l'épouse trompée.

On peut multiplier les exemples à l'infini d'autant que la délation est devenue un sport national et le voisin ou le copain jaloux qui dénonce c'est loin d'être une légende urbaine.

Que tout le monde sache que tu es abonné à "La Meuse" on s'en bat les joyeuses. Quand tu bosses en black (eh oui ça existe) t'as
pas forcément envie que tout le patelin le sache et si t'as une aventure extra-conjugale ben ça ne regarde que toi.

Tiens encore un exemple ? Ton cousin qui travaille dans une mutuelle ou un bureau d'avocats et a accès au RN, t'as pas forcément envie qu'il sache que ta "copine" est domiciliée ailleurs pour toucher plus du chômage... on peut multiplier cela à l'infini !

Si plein de gens étalent leur vie sur les réseaux sociaux, le droit à une vie privée devient de plus en plus difficile à faire respecter.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Les e-mails "anonymes"

Message par tntuner »

Évite le mail dans ce cas, et utilise autre chose de plus sécurisé pour échanger avec tes correspondants (ta maîtresse, ta copine ou ton copain, etc).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Re: Les e-mails

Message par solar10 »

brunob a écrit : 21 avr. 2025, 06:21 le droit à une vie privée devient de plus en plus difficile à faire respecter.
Et à faire comprendre à ceux "qui n'ont rien à cacher" "qui croient que tout le monde il est beau, il est gentil"

Les réactions des divers pays et leur population pendant la crise covid en est un bel exemple.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par brunob »

"Ma" solution si elle n'est pas virée dans quelques jours par le système...

Pour les "paranos" que ça intéresserait :

En étant sous navigateur en mode privé et via VPN "obfusqués" de NordVpn, j'ai crée un compte sur Tutamail.

Soupçonneux, leur système m'a demandé un délai d'activation de 48H et maintenant le service semble opérationnel sans qu'ils aient un mail ou un téléphone "de récupération" ni une Ip exploitable.

Donc voilà j'ai ma boite mail sécurisée et normalement on ne peut m'y rattacher par aucun moyen.

Pourvu que ça dure...
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

brunob a écrit : 21 avr. 2025, 09:01 "Ma" solution si elle n'est pas virée dans quelques jours par le système...

Pour les "paranos" que ça intéresserait :

En étant sous navigateur en mode privé et via VPN "obfusqués" de NordVpn, j'ai crée un compte sur Tutamail.

Soupçonneux, leur système m'a demandé un délai d'activation de 48H et maintenant le service semble opérationnel sans qu'ils aient un mail ou un téléphone "de récupération" ni une Ip exploitable.

Donc voilà j'ai ma boite mail sécurisée et normalement on ne peut m'y rattacher par aucun moyen.

Pourvu que ça dure...
Quel OS utilises tu ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

Ton navigateur en mode privé, tu me fais rire et tu démontre ta méconnaissance de ce qu'est ce mode de navigation.

___
CS

___
CS
brunob
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par brunob »

Le mode privé permet en tout cas que le site visité ne retrouve pas ta trace par des cookies d'une précédente visite.

Je présume que tu as la science infuse mais garde donc tes remarques déplacées pour toi, tu es le genre d'individu qui dégoute les gens de participer à des discussions :lol:

Attention à ne pas te prendre les pieds dans les pans de ton savoir... :mdr:
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

Bah tout les navigateurs ne font pas le job. Chrome entre-autre

Added after 2 minutes 40 seconds:
C'est d'ailleurs étalé partout.
1ere url chopée au hasard

https://shift.com/blog/privacy/is-priva ... you-think/
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
arlonbg
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par arlonbg »

brunob a écrit : 21 avr. 2025, 09:01

Merci,
moi aussi j'en ai crée un via VPN gratuit et Live USB Linux. J'ai essayé d'écrire une lettre à une de mes adresses existantes, mais il faut attendre 48 H.
Je ne vais pas me cacher avec, juste pour voir que ça marche.