DVB-T2 utile ?
Modérateur : alloja
-
- Membre
- Score de réactions : 111
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Re: DVB-T2 utile ?
Un avantage indéniable.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 3
Absolument pas; en Belgique, la TV par câble, peu importe lequel, est payante; je ne sais pas où tu as lu que c'était gratuit (sauf bidouille) !!FanTVradio a écrit : 20 oct. 2024, 17:35 Bonjour, Cezame et à tous,
@cezame ,Dacord.. aprés lecture dans ce topic si j’ai bien compri en Belgique 3 opérateurs télécoms proposent un bouquet de tv à la norme DVBC accéssible gratuitement dans toutes les villes du "Plat Pays" ?
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
Tu as raison mais pas besoin de nécessairement bidouiller pour recevoir l'offre "le Signal" de VOO, si rien n'a été filtré au poteau (très courant).tompouce a écrit : 05 nov. 2024, 15:19 Absolument pas; en Belgique, la TV par câble, peu importe lequel, est payante; je ne sais pas où tu as lu que c'était gratuit (sauf bidouille) !!
Une prise coaxial dans le boitier murale, l'autre bout vers la TV et une recherche et hop enjoy

X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Ça c'était avant, maintenant tout est crypté sauf un poste pour les essais. Il te faut au minimum une carte Voo pour le service de base, si options le Voo corder.
___
C.S
___
C.S
___
CS
CS
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Non, il y a le nouveau signal qui est FTA.cezame a écrit : 05 nov. 2024, 19:18 Ça c'était avant, maintenant tout est crypté sauf un poste pour les essais. Il te faut au minimum une carte Voo pour le service de base, si options le Voo corder.
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
Vu+ Duo 4K SE (DVB-C + DVB-T2) • V7c • Box évasion • Apple TV 4K (Pickx Mix FR)
-
- Fondateur
- Score de réactions : 93
J'avais bien ajouté "Le Signal" pour bien préciser que c'est le nom l'offre qui pour rappel remplace la TV analogique.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 3
Ce n'est évidemment valable que pour les abonnés Voo ou Orange qui n'ont pas été coupés physiquement; ce qui arrivera un jour où l'autre lorsque le technicien de passage aura reçu l'ordre de le faire.. Mais bon, vu le micmac en interne suite au rachat; ce n'est pas la priorité !!Cris a écrit : 05 nov. 2024, 19:29 J'avais bien ajouté "Le Signal" pour bien préciser que c'est le nom l'offre qui pour rappel remplace la TV analogique.
Ajouté après : 6 minutes 36 secondes:
Il y a quelques jours, j'ai réinstallé le Nouveau Signal chez une personne qui avait tout résilié sauf l'internet chez Voo.. cela fonctionne même sur des modèles anciens TV (contrairement à ce le journaliste de RTL-TVI avait annoncé à l'époque); quasi tous les écrans TV plats (non cathodiques) le permettent.cezame a écrit : 05 nov. 2024, 19:18 Ça c'était avant, maintenant tout est crypté sauf un poste pour les essais. Il te faut au minimum une carte Voo pour le service de base, si options le Voo corder.
___
C.S
Cette pratique n'est pas très relayée publiquement vu que le fournisseur n'a aucun intérêt directement lié à cette opération (pas de location lucrative)..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Chez moi, ils avaient coupé quand ils sont venu pour mettre internet, alors que j'avais plus eu d'abonnement chez eux depuis pas loin de 10 ans.
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 7
Ça dépend de l'âge du téléviseur. Ma TV Sony de backup date de ± 2007 et elle fait analogique/DVB-T. Pas de DVB-C dedans.tompouce a écrit : 06 nov. 2024, 10:50 Il y a quelques jours, j'ai réinstallé le Nouveau Signal chez une personne qui avait tout résilié sauf l'internet chez Voo.. cela fonctionne même sur des modèles anciens TV (contrairement à ce le journaliste de RTL-TVI avait annoncé à l'époque); quasi tous les écrans TV plats (non cathodiques) le permettent.
Cette pratique n'est pas très relayée publiquement vu que le fournisseur n'a aucun intérêt directement lié à cette opération (pas de location lucrative)..
UCG-Fiber • Proximus Flex+ Ultra Fiber • Voo Giga Max
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
De toutes façons, pour l' instant, il est préférable d' avoir un récepteur DVB-T2 HEVC H 265 chez soi, et oublier les autres, en tenant compte de la compatibilité descendante avec les émissions actuelles.
Je connais quelqu' un qui a un LX 5090 H Pioneer a un tuner mixte DVB-S2/DVB-T MPEG 4 MP@HL H264 AVC, qui marche très bien et qui date de 2009 ! La partie DVB-T est quasiment obsolète, mais la DVB-S2 marche avec le CAM CI normal de TELESAT. pas de DVB-C.
Cependant, je crois qu' il y a des réseaux de télédistribution qui distribuent, aussi des chaines en DVB-T, les cablodistributeurs ont le droit d' utiliser cette norme, en Belgique, comme ça se fait en France, et en Suisse Romande.
Je connais quelqu' un qui a un LX 5090 H Pioneer a un tuner mixte DVB-S2/DVB-T MPEG 4 MP@HL H264 AVC, qui marche très bien et qui date de 2009 ! La partie DVB-T est quasiment obsolète, mais la DVB-S2 marche avec le CAM CI normal de TELESAT. pas de DVB-C.
Cependant, je crois qu' il y a des réseaux de télédistribution qui distribuent, aussi des chaines en DVB-T, les cablodistributeurs ont le droit d' utiliser cette norme, en Belgique, comme ça se fait en France, et en Suisse Romande.