[Matos] Vous n'en pouvez plus de votre internet fixe ? Ce routeur 5G peut le remplacer

Discussions sur le matériel informatique
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 48

[Matos] Vous n'en pouvez plus de votre internet fixe ? Ce routeur 5G peut le remplacer

Message par Fabrice »

Vous n'en pouvez plus de votre internet fixe ? Ce routeur 5G peut le remplacer, comment fonctionne-t-il ?

Image

Le fabricant allemand Devolo élargit sa gamme de produits réseau avec le WiFi 6 Routeur 3600 5G LTE (449€)

Image

source à lire : https://www.rtl.be/actu/magazine/hi-tec ... cle/745663
Modifié en dernier par Fabrice le 18 avr. 2025, 13:12, modifié 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Re: [Matos] Vous n'en pouvez plus de votre internet fixe ? Ce routeur 5G peut le remplacer

Message par Mackguil »

C'est le même genre de matos que j'utilise en France.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [Matos] Vous n'en pouvez plus de votre internet fixe ? Ce routeur 5G peut le remplacer

Message par tntuner »

449€ tout de même...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par zepatko »

C'est pas mal comme système, mais encore faudrait-il des abonnements mobiles avec un vrai quota illimité, non bridé après xxx Gb.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

zepatko a écrit : 18 avr. 2025, 15:51 encore faudrait-il des abonnements mobiles avec un vrai quota illimité, non bridé après xxx Gb
Dur à trouver en Belgique...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
thf
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Message par thf »

En Belgique, l'illimité est en fait 300 GB chez les opérateurs principaux.

J'utilise dans un cadre professionnel un routeur Teltonika qui fonctionne très bien - avec un look plus industriel - c'est dans le même genre d'ordre de prix (en 4G il y a nettement moins cher, mais ici on parle 5G). Je suis allé voir dans mamazon, on trouve des routeurs 5G pour un peu moins cher (TP-Link, ZTE, Zyxel - parmi les trois c'est à Zyxel que je ferais plus confiance...)

Le Teltonika a l'avantage d'avoir deux emplacements SIM - on peut passer sur une autre SIM si on approche les 300GB..
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

thf a écrit : 18 avr. 2025, 20:23 Le Teltonika a l'avantage d'avoir deux emplacements SIM - on peut passer sur une autre SIM si on approche les 300GB..
Ça effectivement c'est le bon plan. :ok:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
dreamman
Membre
Membre
Score de réactions : 3

Message par dreamman »

Il exite un plan avec 500 Go chez Lycamobile donc sur le réseau Telenet à 40€/mois https://paymonthly.lycamobile.be/fr/pro ... month-plan , je sais que dans le temps Lycamobile n'acceptait pas le partage de connection, je sais pas si c'est toujours le cas.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet) Internet Boost 400/40.

TV LG OLED 48" 48C1(16LA), Chromast Ultra 4k, Formuler Z8
Réception TV: TV+ (2€/mois), Molotov (10€/année), DVB-T2 (Belgique), Auvio, TVmate,

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650
En Thaïlande, fibre 3BB 300/300 13,50 €, téléphonie AIS 8,20 € illimité data 6Mbps.
Tv idem Belgique (sauf DVB-T) avec vpn.

Image
Actifed2
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 3

Message par Actifed2 »

Vu les offres mobiles et les connexions bah bof

sinon 449€ ? bordel on fumer
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 176

Message par solar10 »

Ce weekend, j'ai vu une pub pour Starlink où le matos était offert avec un abo à 30-40€ je sais plus.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

solar10 a écrit : 23 avr. 2025, 09:13 Ce weekend, j'ai vu une pub pour Starlink où le matos était offert avec un abo à 30-40€ je sais plus.
30€ en France, 35€ en Belgique et le kit gratuit en Allemagne.

Ça commence à être intéressant, même si je suis bien heureux avec ma connexion 50/30Mbits à 12,6€/mois sur un modem d'occasion à 25€...

Pour 30,10€ tu peux trouver une connexion fixe illimitée 200/12Mbits presque partout en Belgique avec le modem gratuit.

En réalité, la majorité des utilisateurs consomment maximum 150Gb/mois et dépassent pas les 300Gb les pires mois de streaming 4K. Après il y a les exceptions. Sinon tu as 22,5€ pour 200Gb en 4G...imbattable...
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
tortipouss
Membre
Membre

Message par tortipouss »

Plouf
Perso, les habitudes de mon papa pour la TV linéaire de BASE fait exploser le volume data de 500Go en plus par mois!!! :geek:
Image
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

C'est sûr que du streaming vidéo non stop ca consomme. Mais pour un couple standard d'aujourd'hui qui travaille la journée et ne vit pas la tv allumée...150gb est plutôt la norme.

Personnellement je suis plutôt à un film par mois maximum et moins de 100Gb mensuel toutes connexions confondues. Pourtant je suis devant un écran 10h/jour minimum...

Mes parents (Génération TV) sont à 100-150Gb/mois en 100% streaming.
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation