solar10 a écrit : 17 avr. 2025, 15:37
https://datanews.levif.be/actualite/pla ... nationaux/
google .fr
.co.uk
...
C'est fini.
Que vous soyez sur Google.be ou Google.com, les résultats de recherche resteront désormais les mêmes, car Google déterminera à présent votre emplacement à l’aide de méthodes autres que ccTLD, comme votre adresse IP notamment.
Dans la pratique, c'était déjà comme ça depuis des années. Qu'on prenne le google.fr, le google.com ou le google.co.uk, on avait déjà le même résultat. Si on voulait le résultat adapté aux anglais ou aux américain, il fallait connecter auparavant un VPN.
C'est pour ça que j'ai fini par remplacer Google par Duckduckgo. Avec lui, pas besoin de VPN, tu peux changer la locale directement dans la page des résultats.
solar10 a écrit : 17 avr. 2025, 15:37
Sauf que cet abruti me donne toujours par défaut les pages en NL tant que je ne fais pas mon sign-in.
J'ai aussi ça depuis longtemps. C'est arrivé quand j'ai mis la langue de mon OS en anglais, ce qui a changé aussi la langue du navigateur.
Vu que l'anglais n'est pas une langue officielle pour la Belgique, Google switch en néérlandais. C'est bien connu qu'un belge configuré en anglais ça ne peut être qu'un flamand …
Et j'ai ce coup là avec quasiment tous les sites .be, pas seulement avec Google. Y a seulement les sites .com ou .fr qui switchent en anglais ou restent en français.
C'est chiant car, comme je ne me débrouille pas bien en néerlandais, je dois chaque fois fouiller sur la première page après le bouton pour changer de langue.