comme je l'ai dit plus haut voici la voie royale pour vos achats en ligne en toute sécurité
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
Fabrice a écrit : 17 avr. 2025, 15:12
comme je l'ai dit plus haut voici la voie royale pour vos achats en ligne en toute sécurité
C'est tellement répandu maintenant, revolut à vraiment ma préférence pour ce genre de carte, j'ai eu une bpaid, une bnp avant qu'il ne l’arrête, puis la révolut, il n'y a pas photo, c'est la mieux foutue niveau application et fonctionnalités, rien qu'avec les éphémères qui n'existent quasiment nulle part ailleurs.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
tntuner a écrit : 17 avr. 2025, 12:51
Pour info, j'ai été intégralement remboursé sur mon compte. Un peu plus de 48h après avoir bloqué ma carte et averti la banque au sujet de la fraude
Nickel, maintenant tu sais ce qu'il te resdte à faire.
Exactement! Comme déjà dit, ça m'a bien servi de leçon
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Les services commerciales de ces banques ont encore une belle vie devant eux.
Ce n'est pas une carte de crédit mais une carte de débit. D'ailleurs, elle est refusée si tu veux louer une voiture ou faire une empreinte pour louer quelque chose. J'avais vu un site de location de voiture ou les français se plaignaient qu'ils avaient une carte VISA mais qu'elle était refusée car carte de débit.
Pour rappel :
- carte de débit : tu paies et tu es directement débitée.
- carte de crédit : tu paies et tu es débité au prochain paiement de ta carte généralement 1x par mois.
En gros, "la carte prépaid" est gratuite dans beaucoup de banque maintenant (carte VISA débit) où il ne suffit que de remplir le compte qu'avec le montant souhaité.
muscardingue a écrit : 18 avr. 2025, 09:27
carte de crédit : tu paies et tu es débité au prochain paiement de ta carte généralement 1x par mois.
Ce sont les cartes de crédit belges: ce sont en fait des cartes de crédit à débit différé. Une vraie carte de crédit vous ouvre un crédit qu'il vous est loisible de rembourser plus ou moins rapidement (potentiellement très cher).
La carte de débit, c'est la "bête" carte Bancontact que nous avons tous dans notre portefeuille.
Chez BNP (peut-être aussi dans d'autres banques), c'est une carte de débit Visa, qui permet donc d'effectuer des paiements facilement en ligne. Ca reste bien entendu une carte de débit (les gens associent souvent "Visa" à "carte de crédit").
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
La seule chose que je voulais souligner c'est que les gens paient pour une carte de crédit prepaid alors que presque toutes les banques proposent ce service gratuitement car il s'agit d'une carte visa ou mastercard débit.
Et aussi souligner le fait de bien faire une différence entre la carte de débit et crédit car les actions possibles sont différentes. Comme expliqué plus haut, je me souviens d'un site de location de voiture ou les français rouspétaient car ils devaient payer des supplément car leur carte était des visa débit et non crédit.
Perso, j'ai une carte visa débit qui me permet de payer en ligne aussi et une carte de crédit que j'utilise surtout en vacances
muscardingue a écrit : 18 avr. 2025, 12:18
La seule chose que je voulais souligner c'est que les gens paient pour une carte de crédit prepaid alors que presque toutes les banques proposent ce service gratuitement car il s'agit d'une carte visa ou mastercard débit.
Tout-à-fait. C'est ce qu'on appelle communément carte Bancontact livrée gratuitement avec tout compte à vue. On ne peut payer plus que ce qu'on a sur son compte à vue (sauf si on peut aller en négatif).
Pour ceux qui comme moi sont clients chez BNP, je viens de me rendre compte que dans l'appli Android (j'ignore si c'est pareil sous iOS), dans les paramètres on peut activer des notifications si un paiement est effectué par carte (n'importe quelle carte dont on est titulaire chez eux) et qui excède un certain montant qu'on peut définir. Cette notification est désactivée par défaut. Chez moi je l'ai activée à présent. Une sécurité en plus.
C'est tellement répandu maintenant, revolut à vraiment ma préférence pour ce genre de carte, j'ai eu une bpaid, une bnp avant qu'il ne l’arrête, puis la révolut, il n'y a pas photo, c'est la mieux foutue niveau application et fonctionnalités, rien qu'avec les éphémères qui n'existent quasiment nulle part ailleurs.
Lydia (devenu sumeria) en France pas mal non plus dans le genre.
On peut générer des cartes éphémères qui se détruisent après un paiement ou des cartes virtuelles jusqu'à annulation ou encore des cartes virtuelles pour abonnement (elles restent actives mais uniquement en prélèvement). Pas de frais de change dans le plan gratuit dans une certaine limite et app relativement bien faite.
Revolut pose des problèmes pour les virements instantané vers certaines banques mais vous prévient
Jusqu'à présent entièrement satisfait de Revolut en abonnement gratuit. Bon, ce n'est pas ma banque principale non plus. Mais ses fonctionnalités sont très pratiques.
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Cris a écrit : Hier, 12:51
J’ai la notification sur Hello depuis bien 1 an. C’est super pratique.
Exemple quand ma femme me dit j’ai été à tel magasin, je lui dis, je sais
Donc quand elle ne veut pas que tu saches elle paie en liquide CQFD