Ça reste en effet, pour moi aussi, le fond du problème.tntuner a écrit : 13 avr. 2025, 10:56 La Belgique est le pays idéal pour les services de TV illégale.
TNT quasi inexistante et offres TV à des prix trop élevés poir le nombre de chaines, et qui ne font qu'augmenter tous les 6 mois.
On paie une petite fortune des chaines très classiques qui (re)diffusent toujours la même chose ou presque, ou bien nous proposent gracieusement des programmes de "divertissements" ou chacun pourra trouver son compte s'il aime, mais rien de plus.
Ça, c'est ce que propose gratuitement la France avec la TNT. Et même, la TNT est plus fournie en chaines gratuites.
Dès que l'on veut autre chose, ça passe quasi exclusivement par un abonnement supplémentaire, soit à des bouquets, soit à des plateformes. Et comme là aussi, les intérêts des uns et des autres peuvent être fragmentés au sein de ces bouquets/plateformes, ça te multiplie les abonnements.
Il est en effet temps qu'ils revoient leur copie, et proposent ne serait-ce que les chaines basiques gratuitement.
Ou bien que l'Europe se réveille enfin (et ce serait l'occasion sur le numérique avec les évènements actuels d'ailleurs) et arrête cette stupide idée de géo-blocage. On pourrait au moins accéder à des trucs du genre Molotov sans devoir bidouiller.
Mais c'est visiblement plus simple de tenter de faire peur aux gens avec ces articles et continuer à pomper de l'argent que de bosser sur le problème et la logistique. Comme toujours chez nous, finalement.