La carte de crédit gratuite chez Argenta, c'est fini
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 7
La carte de crédit gratuite chez Argenta, c'est fini
Bonjour,
Argenta ne le disait pas clairement dans son mail reçu ce matin en indiquant une modification des conditions de la formule gratuite Green. Mais en lisant le document dans l'app Argenta, les choses sont claires : au 1er juillet, la carte de crédit d'Argenta passe de 0 à 2€ par mois. Possibilité est laissée aux clients de remettre leur carte de crédit voire même de clôturer le compte.
Pour ceux qui comme moi ont cette carte de crédit gratuite depuis des années, que comptez-vous faire?
CBC dit offrir une carte de crédit Mastercard gratuite, différente de sa carte de crédit Prepaid? Y a-t-il des frais cachés ou est-ce vraiment gratuit? Il me semble que ce serait dès lors la seule banque à proposer la carte de crédit gratuite.
wile_e
Argenta ne le disait pas clairement dans son mail reçu ce matin en indiquant une modification des conditions de la formule gratuite Green. Mais en lisant le document dans l'app Argenta, les choses sont claires : au 1er juillet, la carte de crédit d'Argenta passe de 0 à 2€ par mois. Possibilité est laissée aux clients de remettre leur carte de crédit voire même de clôturer le compte.
Pour ceux qui comme moi ont cette carte de crédit gratuite depuis des années, que comptez-vous faire?
CBC dit offrir une carte de crédit Mastercard gratuite, différente de sa carte de crédit Prepaid? Y a-t-il des frais cachés ou est-ce vraiment gratuit? Il me semble que ce serait dès lors la seule banque à proposer la carte de crédit gratuite.
wile_e
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 | Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42°E | DVB-T Maubeuge [ex-Bis TV Panorama]
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
NET Hey! [ex-Zuny & ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To | HP ML310E V2 36 To
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
Re: La carte de crédit gratuite chez Argenta, c'est fini
Il n'y a pas que les banques pour les cartes de crédits, il y en a pas mal des gratuites et qui offres des avantages divers.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 96
Elle n'est plus gratuite chez keytrade ?wile a écrit : 29 mars 2025, 00:39 ... Il me semble que ce serait dès lors la seule banque à proposer la carte de crédit gratuite.
wile_e
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 5
La carte CBC est bien gratuite, avec ou sans flex budget (réserve de crédit).
Ce sont les packs assurances qu’on peut lier à la carte qui sont payant, sous forme d’options.
J’ai abandonné ma carte Argenta pour la carte CBC il y a quelques mois. Ce que j’aime bien chez CBC avec la carte liée à un flex budget (je ne pense pas que ça soit possible sans) c’est de pouvoir renflouer la carte à tout moment et par la même occasion de réinitialiser la limite.
Chez keytrate la carte de crédit est gratuite aussi, et avec des assurances.
Ce sont les packs assurances qu’on peut lier à la carte qui sont payant, sous forme d’options.
J’ai abandonné ma carte Argenta pour la carte CBC il y a quelques mois. Ce que j’aime bien chez CBC avec la carte liée à un flex budget (je ne pense pas que ça soit possible sans) c’est de pouvoir renflouer la carte à tout moment et par la même occasion de réinitialiser la limite.
Chez keytrate la carte de crédit est gratuite aussi, et avec des assurances.
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 4
Attention au risque de surendettement si on rembourse de façon échelonnée les intérêts sont très élevé de l’ordre de 8,97%
https://www.cbc.be/particuliers/fr/pai ... udget.html
-
- Membre
- Score de réactions : 3
Est-ce qu'il y a un intérêt à remplacer une carte de crédit "prepaid" par une carte de crédit de nos jours ? Toutes les cartes sont maintenant Visa Debit ou Mastercard Debit et on peut donc faire les paiements sur internet aisément.
Hey Internet 39€/mois + Mobile 4€/mois à vie - Email chez BeHosting
Analyste-programmeur
Analyste-programmeur
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 4
Ça permet d’éviter de devoir charger un montant à chaque fois et d’avoir un paiement du solde le mois suivant
-
- Habitué ⭐⭐
C'est comme ça chez la plupart des carte de crédit avec ouverture de crédit.romaric47 a écrit : 29 mars 2025, 11:00 Attention au risque de surendettement si on rembourse de façon échelonnée les intérêts sont très élevé de l’ordre de 8,97%
Après, ça peut paraitre étrange, mais je l'ai choisi pour tout son contraire

Pour ce qui est de la carte prepaid reste une carte plus sécurisée, car en chargeant dessus uniquement le montant nécessaire à l'achat, en cas de fraude, ils ne savent pas vider le compte. Je l'utilise toujours en ligne pour les sites que je ne connait pas trop bien, ou quand j'ai un doute.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 18
Juste pour information, une carte de crédit prepaid c'est en faite ue carte de débit...
L'avantage de la crédit c'est s'échelonner ton paiement au mois suivant.
Pour en revenir au sujet, chez keytrade c'est gratuit si tu fais 12 opérations par an et tu as la possibilité d'avoir gratuitement la gold et la Platinum (peut-être que tu dois avoir un minimum de revenus chez eux) mais avec les assurances qui vont avec.
L'avantage de la crédit c'est s'échelonner ton paiement au mois suivant.
Pour en revenir au sujet, chez keytrade c'est gratuit si tu fais 12 opérations par an et tu as la possibilité d'avoir gratuitement la gold et la Platinum (peut-être que tu dois avoir un minimum de revenus chez eux) mais avec les assurances qui vont avec.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
Le gros avantage aussi des prépaids gratuites (Revolut, Nickel, Lydia etc) c'est que toutes sont désactivables par leur app donc je l'active, je paie, je la désactive.. et en outre on génère des cartes à usage unique beaucoup plus sures.
Donc j'ai une "crédit" de CBC que j'utilise parcimonieusement (location voiture par ex) pour ne pas qu'on me bloque 300 € de garantie sur ma prépaid pendant 1 mois. Pour tous paiements sur internet, quasi toujours une prépaid virtuelle.
Donc j'ai une "crédit" de CBC que j'utilise parcimonieusement (location voiture par ex) pour ne pas qu'on me bloque 300 € de garantie sur ma prépaid pendant 1 mois. Pour tous paiements sur internet, quasi toujours une prépaid virtuelle.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
J’ai vu passé l’info sur le site, mais je n’ai rien reçu comme mail ni message dans l’app. Vous bien?
Je vais la désactiver, car depuis la MasterCard débit, je ne l’utilisais plus.
Je vais la désactiver, car depuis la MasterCard débit, je ne l’utilisais plus.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 11
Bye bye Argenta…
J’avais prévu de passer à Keytrade depuis l’introduction du Apple Pay… De plus le taux de commission pour les autres devises étant aussi plus élevés chez Argenta. Il fut une époque où il n’y en avait pas de commission pour les transactions hors € sur la carte de débit… les temps changent. Dommage leur App est bien et évolue régulièrement.
J’avais prévu de passer à Keytrade depuis l’introduction du Apple Pay… De plus le taux de commission pour les autres devises étant aussi plus élevés chez Argenta. Il fut une époque où il n’y en avait pas de commission pour les transactions hors € sur la carte de débit… les temps changent. Dommage leur App est bien et évolue régulièrement.
Mobile: DIGI
Tél: OVH
Internet : Edpnet VDSL2 & FritzBox 7530AX
Iphone 15 Pro Max
Tél: OVH
Internet : Edpnet VDSL2 & FritzBox 7530AX
Iphone 15 Pro Max
-
- Habitué ⭐⭐
Argenta a bien changé, je les ai connu quand c’était réellement une banque d’épargne. Les taux étaient parmis les plus intéressants. Il y avait même un intérêt sur le compte à vue.
L’épargne étant volatile, le compte à vue était intéressant, car c’était dans leur intérêt que le client ait un bon service, et qu’il ne bouge pas son épargne.
Aujourd’hui ça n’a plus rien d’une banque d’épargne. Ils passent au payant mais ils sont loin de ce que proposent les grandes banques.
L’épargne étant volatile, le compte à vue était intéressant, car c’était dans leur intérêt que le client ait un bon service, et qu’il ne bouge pas son épargne.
Aujourd’hui ça n’a plus rien d’une banque d’épargne. Ils passent au payant mais ils sont loin de ce que proposent les grandes banques.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Le taux de leur compte d’accroissement est quand même parmi les meilleurs.
J’avais hésité avec CBC aussi, mais leur compte gratuit va suivre le chemin du compte gratuit de KBC qui est passé à 2€/mois. Pour le moment non, mais on sait tous que ça va suivre le même chemin…
J’avais hésité avec CBC aussi, mais leur compte gratuit va suivre le chemin du compte gratuit de KBC qui est passé à 2€/mois. Pour le moment non, mais on sait tous que ça va suivre le même chemin…
Hey! Internet à 29€/mois
-
- Habitué ⭐⭐
Ce type de compte, limité à 500 €, ne rapportent pas grand chose. Pour une épargne existante, le temps de la transférer et que l’entièreté de l’épargne rapporte au niveau de la prime de fidélité, il faut du temps…
Pour CBC rien ne dit qu’ils passeront au payant. CBC à sa propre approche du client. Déjà avant que KBC ne rende son compte payant, les comptes de CBC et KBC étaient différents en terme de frais et de services inclus.
Pour CBC rien ne dit qu’ils passeront au payant. CBC à sa propre approche du client. Déjà avant que KBC ne rende son compte payant, les comptes de CBC et KBC étaient différents en terme de frais et de services inclus.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
Ce sont 2 entités séparées. 3 en comptant KBC Brussels.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Novice ⭐
Cette banque est de plus en plus décevante.
Quand j'ai pris mon compte le taux d'intérêt sur l'épargne était de 9 %, bien au-dessus de tous les autres. Maintenant c'est parmi les plus bas du marché.
Crédits hypothécaires ou autres : c'était le meilleur du marché, il ne fallait même pas chercher ailleurs.
Beaucoup de choses gratuites ne le sont plus : frais sur l'achat de fonds d'investissement de 2 %, alors que c'était 0 il y a 10 ans.
Frais sur les comptes et bientôt sur carte de crédit.
Et le bouquet, mais alors là, les bras m'en tombent : pas de virement instantané pour les montants de plus de 500 €, qui seront exécutés le lendemain.
Mieux encore : un virement de 100 euros n'a pas pu être effectué en instantané, sans raison apparente. Il semblerait que cette limite de 500 euros porte sur tous les paiements de la semaine. Ceci en dépit de la toute nouvelle loi sur les virements instantanés en UE. Juste dégueulasse.
C'est devenu l'équivalent des grandes banques dans le genre : je plume le client de toutes les façons possibles, mais sans le service et les avantages. Parce qu'en plus il y a peu d'agences et ce sont des franchisés : souvent les comptes en banques ne les intéressent pas parce qu'ils ne gagnent rien dessus, et si vous n'êtes pas client pour des assurances et des crédits, vous n'êtes rien.
Quand j'ai pris mon compte le taux d'intérêt sur l'épargne était de 9 %, bien au-dessus de tous les autres. Maintenant c'est parmi les plus bas du marché.
Crédits hypothécaires ou autres : c'était le meilleur du marché, il ne fallait même pas chercher ailleurs.
Beaucoup de choses gratuites ne le sont plus : frais sur l'achat de fonds d'investissement de 2 %, alors que c'était 0 il y a 10 ans.
Frais sur les comptes et bientôt sur carte de crédit.
Et le bouquet, mais alors là, les bras m'en tombent : pas de virement instantané pour les montants de plus de 500 €, qui seront exécutés le lendemain.
Mieux encore : un virement de 100 euros n'a pas pu être effectué en instantané, sans raison apparente. Il semblerait que cette limite de 500 euros porte sur tous les paiements de la semaine. Ceci en dépit de la toute nouvelle loi sur les virements instantanés en UE. Juste dégueulasse.
C'est devenu l'équivalent des grandes banques dans le genre : je plume le client de toutes les façons possibles, mais sans le service et les avantages. Parce qu'en plus il y a peu d'agences et ce sont des franchisés : souvent les comptes en banques ne les intéressent pas parce qu'ils ne gagnent rien dessus, et si vous n'êtes pas client pour des assurances et des crédits, vous n'êtes rien.
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
Donc en gros, elles ont finalement moins d'intérêt utile qu'une neo-banque comme Revolut ou N26 qui proposent tout un tas de fonctionnalités et services que les vieilles banques soit refusent, soit sont inexistantes dans un tas de petits services pratiques et bien souvent "gratuits"/inclus dans le package de base.
Les banques avec des agences partout, c'est fini. Tu as ta banque au creux de la main avec ton smartphone que n'importe quelle boite ou même simple plouc peut mettre sur pied depuis l'autre bout du monde. C'est pas encore pour tout de suite (quoique) mais c'est vers cela qu'on va. Et le pire à venir, c'est l'EURO numérique.
Les banques avec des agences partout, c'est fini. Tu as ta banque au creux de la main avec ton smartphone que n'importe quelle boite ou même simple plouc peut mettre sur pied depuis l'autre bout du monde. C'est pas encore pour tout de suite (quoique) mais c'est vers cela qu'on va. Et le pire à venir, c'est l'EURO numérique.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Habitué ⭐⭐
Leur limite de 500 € tient compte des virements entre comptes propres qui sont fait avec l'app, ça peut venir de là.
Pour éviter qu'ils ne soient comptabilisés en tant que virements instantanés, il faut les faire depuis le Web Banking...
Pour éviter qu'ils ne soient comptabilisés en tant que virements instantanés, il faut les faire depuis le Web Banking...
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 2
La question suivante: la carte de crédit de Keytrade va-t-elle rester gratuite ?