Digi Roaming

TV/Net/Mobile
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 10

Digi Roaming

Message par Rob »

Bonjour à tous,

Je suis toujours chez Digi :grin:

Dès que je passe la frontière de notre Belgique il faut jouer avec Digi STK et passer en Digi Sponsor pour récupérer le réseau. Chose assez aisée et réseau rapidement récupéré.

Cependant pas de 4G, impossible d'avoir internet ni ne modifier l'APN par défaut pour le roaming. Si je modifie l'APN en roaming, il disparaît. Impossible d'en créer un autre en roaming. Les appels émis se font sans problème mais apparaisse comme numéro privé chez les autres.

Le problème se pose que pour Android, les iPhone n'ont aucun soucis, tout est automatique.

Évidemment j'en ai déjà fait part au service client (Dernièrement très rapide et très aimable), ils promettent l'appel d'un technicien qui n'appelle évidemment jamais.

Ils semblent que certains ont résolu le problème mais impossible d'avoir les détails... Impossible de savoir comment ils ont réussi à modifier l'APN roaming...

Vous avez une idée ?
Hey 50/30, Edpnet 20/2 & Voo 200/12
Digi 15gb, Proxi 12gb, Sosh 1gb & Wom prepaid
4x Dvb-T2 FR/BE Tvheadend Jellyfin (in progress...)
DIY home automation
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Re: Digi Roaming

Message par muscardingue »

Regarde comment j’ai réussis à activer la 4g en France sur ce fil : viewtopic.php?t=10819&start=20
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

Alors ça fonctionne maintenant à l'étranger !!
A savoir que j'ai appelé Digi 20min sur la route pour ce problème, c'est peut être dû à cet appel que cela c'est débloqué chez moi... Du coup je donnerais qu'une procédure qui peut ne pas fonctionner pour les autres...

0 Se trouver à l'étranger
1 Dans l'application Sim Digi STK, passer en Digi Sponsor
2 Aller dans APN comme sur la lettre de Digi mais ne changer que le champ APN "internet" en "web". Laisser tout le reste comme il est déjà noté même si ça correspond pas à la lettre. Sauvegarder et puis sélectionner ce réglage.
3 Redémarrer le smartphone

Prochaine étape, laisser le mode auto dans Sim Digi STK et voir si le switch automatique se fait comme sur iPhone !

Alors :rouge: pour Digi si c'est vraiment cela, c'est une honte de ne pas simplement l'afficher sur leur site internet !! (Enfin web, pas internet :mdr: !!)
DIY home automation
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

Petit retour de l'internet en roaming.

Cela fonctionne oui, mais pas longtemps. Le logo 4G à disparu après un moment. J'ai réussi à le remettre en refaisant une réinitialisation et un redémarrage. Mais cela a disparu une nouvelle fois ensuite et impossible de rattraper la 4G.

Ce n'est pas une question de réception, ma carte sim française a très bien capté la 4G sur le même réseau que Digi.

Donc ce n'est vraiment pas au point. Il doit manquer un paramètre quelque part...

Évidemment, une fois de retour en Belgique, il faut un peu chipoter pour récupérer la 4G. Rien d'automatique...
DIY home automation
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ça donne furieusement envie d'aller chez eux...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par Greg420 »

Rob a écrit : 23 mars 2025, 15:59 Petit retour de l'internet en roaming.

Cela fonctionne oui, mais pas longtemps. Le logo 4G à disparu après un moment. J'ai réussi à le remettre en refaisant une réinitialisation et un redémarrage. Mais cela a disparu une nouvelle fois ensuite et impossible de rattraper la 4G.

Ce n'est pas une question de réception, ma carte sim française a très bien capté la 4G sur le même réseau que Digi.

Donc ce n'est vraiment pas au point. Il doit manquer un paramètre quelque part...

Évidemment, une fois de retour en Belgique, il faut un peu chipoter pour récupérer la 4G. Rien d'automatique...
Franchement à lire ça je suis content qu'ils aient transféré mon numéro sans m'envoyer la carte sim, cette coupure forcée m'a imposé un changement d'opérateur, en l'état Digi j'y touche plus avec un bâton :grin:
Corail
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 5

Message par Corail »

Rob a écrit : 22 mars 2025, 20:08 Alors ça fonctionne maintenant à l'étranger !!
A savoir que j'ai appelé Digi 20min sur la route pour ce problème, c'est peut être dû à cet appel que cela c'est débloqué chez moi... Du coup je donnerais qu'une procédure qui peut ne pas fonctionner pour les autres...

0 Se trouver à l'étranger
1 Dans l'application Sim Digi STK, passer en Digi Sponsor
2 Aller dans APN comme sur la lettre de Digi mais ne changer que le champ APN "internet" en "web". Laisser tout le reste comme il est déjà noté même si ça correspond pas à la lettre. Sauvegarder et puis sélectionner ce réglage.
3 Redémarrer le smartphone

Prochaine étape, laisser le mode auto dans Sim Digi STK et voir si le switch automatique se fait comme sur iPhone !

Alors :rouge: pour Digi si c'est vraiment cela, c'est une honte de ne pas simplement l'afficher sur leur site internet !! (Enfin web, pas internet :mdr: !!)
J'ai la même expérience que toi. Je suis en France depuis une semaine sans le data Digi et uniquement du réseau 3G.
J'ai aussi appelé le support hier soir, un dimanche soir avec une réponse dans les 3 minutes.
Après avoir modifié l'apn comme tu l'expliques, j'ai la 4G et le data sans difficultés. Je me suis mis en mode automatique aussi.
C'est incroyable que ce ne soit pas expliqué dans leurs QA
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Message par Kiwi9428 »

Donc d’après ce que je comprends, le service client s’est nettement amélioré mais par contre le service technique en Roumanie pas vraiment.
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par eric »

C'est quand même dingue qu'après 4 mois la gestion de l'APN ne soit pas simplifiée. Même un MVNO de seconde zone fait techniquement mieux.
Idem pour la messagerie vocale qui ne coûte rien et qui est un dispositif de base intégré dans n'importe quel abonnement telecom dans le monde...
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

eric a écrit : 24 mars 2025, 10:45 Idem pour la messagerie vocale
Ils n'ont probablement pas pris cette option auprès de Proximus.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

Corail a écrit : 24 mars 2025, 09:00 C'est incroyable que ce ne soit pas expliqué dans leurs QA
Tout à fait d'accord, il ne leur reste plus qu'à régler le problème de roaming en Belgique...
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Score de réactions : 24

Message par Greg420 »

eric a écrit : 24 mars 2025, 10:45 Idem pour la messagerie vocale qui ne coûte rien et qui est un dispositif de base intégré dans n'importe quel abonnement telecom dans le monde...
Oui et non, outre le coût que ça a auprès de Proximus, c'était une volonté claire depuis le début, les gens sont hyper connectés, les réseaux sociaux aidants.
Et je dois dire que ça m'arrangeait, n'aimant pas la messagerie, si urgent, sms/rappel ou mail, c'est tout aussi rapide :)
Rob
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Rob »

Le service client est toujours très aimable et rapide mais ils sont pieds poings liés. Ils ont que la FAQ sur leur bureau pour vous aider.

Avec de la chance tu as un bon qui te remonte au service technique correctement. J'ai eu le cas mais le service technique ne répond qu'une seule fois par mail avec un no reply. Après c'est le service client qui répond simplement avec des copier coller de la FAQ.

Il n'est toujours pas renseigné sur le site officiel cette histoire d'APN roaming. Pas faute de l'avoir remonté en même temps.

Je n'ai pas eu de réponse pour ma disparition de 4G en roaming.
DIY home automation