Pas de pubs sur mon smartphone grâce à AdGuard DNS.
Pour revenir à Sygic, il n'était pas payant au bout d'un moment?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 19 mars 2025, 15:58
Pour revenir à Sygic, il n'était pas payant au bout d'un moment?
Il y avait de cela oui.
Added after 3 minutes 20 seconds:
Unix-Linux a écrit : 19 mars 2025, 15:56
Ce qui me casse les ********, ce sont les pubs. Je veins d'installer waze par hasard et bingo : "Laissez vous guider par les Jonas Brothers"
Ils sont devenus guides ?
C'est juste une annonce pour te dire qu'ils ont ajouté des nouvelles voix.
Les 3/4 sont nulles, chiantes à entendre après 2 trajets, inaudibles/incompréhensibles.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Ah oui oufti Sygic, j'avais cette application sur mon iPhone 3 de l'époque.
Je profitais de la licence grâce au Jailbreak et Cydia,... toute une époque
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
solar10 a écrit : 19 mars 2025, 15:49
C'est vieux. J'utilisais ça sous Android KitKat.
Pfff petit joueur, j'utilisais ça sur Symbian S60v5 (Et peut-être v3 mais plus sûr)
A l'époque je recommandais, avec la licence à vie qu'ils ont ajoutés plein d'options payantes.
Maps/Waze fourni un itinéraire meilleur car dans mes souvenirs Sygic me faisait souvent passer par des petits chemins peu praticable alors que l'option pour le hors route etc était bien désactivée; c'était trop récurrent. Mais ça fait des années (sur android cette fois)
solar10 a écrit : 19 mars 2025, 15:49
C'est vieux. J'utilisais ça sous Android KitKat.
Pfff petit joueur, j'utilisais ça sur Symbian S60v5 (Et peut-être v3 mais plus sûr)
A l'époque je recommandais, avec la licence à vie qu'ils ont ajoutés plein d'options payantes.
Maps/Waze fourni un itinéraire meilleur car dans mes souvenirs Sygic me faisait souvent passer par des petits chemins peu praticable alors que l'option pour le hors route etc était bien désactivée; c'était trop récurrent. Mais ça fait des années (sur android cette fois)
"Des petits chemins peu praticables" : j'ai eu ça avec mon premier GPS Garmin en 2004 ... Qui m'envoyait dans des petits chemins campagnards (alors que j'étais en semi) ou alors : "Dans quatre-cents mètres, faites demi-tour"
J'utilise encore un Garmin (plus récent, acheté avant la période "où tout a augmenté" (cfr : 2020 ...) et lui est mis a jour 4X/an.
Mais je vois de plus en plus de personnes utilisant leur "smartphone" comme gps....
Quand je mets mon vieux GPS 7" sur le pare-brise, ça fait ringard (faut croire). Je parie que j'ouvrirais la fenêtre coté conducteur avec un gobelet en main, les gens me donneraient des pièces de monnaie
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Avec Android auto (et son équivalent de chez Apple, me souviens plus du nom) oui, les gens utilisent de plus en plus le GPS du smartphone. J'en fais partie.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Unix-Linux a écrit : 19 mars 2025, 18:08
Mais je vois de plus en plus de personnes utilisant leur "smartphone" comme gps....
Quand je mets mon vieux GPS 7" sur le pare-brise, ça fait ringard (faut croire). Je parie que j'ouvrirais la fenêtre coté conducteur avec un gobelet en main, les gens me donneraient des pièces de monnaie
Avec un smartphone de 6.5 à 7" c'est vite fait, on le laisse pas trainer dans la voiture, on le recharge en conduisant :)
Et puis je préfère le morde portait au paysage des GPS embarqués. Préférence. Et AndroidAuto en sans fil est un pur bonheur à utiliser bien qu'un peu énergivore; je ne l'utilise que pour les longs trajets :)
Dans ma voiture Android auto ne fonctionne que via fil. Ce qui m'agace, car je n'ai pas forcément envie de recharger mon smartphone à chaque fois que je veux l'utiliser.
tntuner a écrit : 20 mars 2025, 11:09
Dans ma voiture Android auto ne fonctionne que via fil. Ce qui m'agace, car je n'ai pas forcément envie de recharger mon smartphone à chaque fois que je veux l'utiliser.
Il existe des petits boitiers à connecter dans le port USB de la voiture qui transforment AA filaire en AA sans fil. Ca fonctionne super bien.
Le meilleur sur le marché : https://www.aawireless.io/fr-fr/products/aawireless-two
J'ai utilisé pendant plusieurs années leur 1er modèle (https://www.aawireless.io/fr-fr/products/aawireless) et j'en étais très satisfait. Je l'ai revendu car ma nouvelle voiture est équipée d'origine de AA sans fil.
Mais il existe également des chinoiseries en vente sur Aliexpress ou équivalents qui apparemment fonctionnent très bien (pour moins cher que celui du lien ci-dessus).
Il existe des petits boitiers à connecter dans le port USB de la voiture qui transforment AA filaire en AA sans fil. Ca fonctionne super bien.
Le meilleur sur le marché : https://www.aawireless.io/fr-fr/products/aawireless-two
J'ai utilisé pendant plusieurs années leur 1er modèle (https://www.aawireless.io/fr-fr/products/aawireless) et j'en étais très satisfait. Je l'ai revendu car ma nouvelle voiture est équipée d'origine de AA sans fil.
Mais il existe également des chinoiseries en vente sur Aliexpress ou équivalents qui apparemment fonctionnent très bien (pour moins cher que celui du lien ci-dessus).
Très bonne idée d'en parler Zepatko !
Actuellement, c'est le carlinkit qui cartonne
Très bonne idée d'en parler Zepatko !
Actuellement, c'est le carlinkit qui cartonne
Oui, c'est celui-ci que j'ai dans ma voiture - très satisfait (je l'utilise sur CarPlay, mais il supporte AA aussi). On le trouve moins cher (mais avec livraison moins rapide) sur AliExpress
L'avantage du Carlinkit (je parle de celui-là car c'est celui que j'utilise) comparé à des solutions moins cher, c'est qu'il y a un suivi logiciel du boitier.
Il est souvent mis à jour pour éliminer des bugs, ou garantir la stabilité avec les mises à jour de iOS (ou de Android).
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Je recommande!
J'en ai un à revendre d'ailleurs, étant passé au sans fil 'inclus' sans la voiture, ça dépannait vraiment bien (mais je trouve ça assez énergivore sur le smartphone, android auto en général, p-e que carplay consomme moins?)
La version 2 a l'air de surtout apporter un bouton pour le couplage, un peu moins compact également :)
Ai installé le carlinkit 5.0, "y'a pas photo", le carplay a une deuxième jeunesse! Avoir du waze tout en ayant Tidal en écoutant du "Amy" ou autre sur l'écran central est autre chose que de regarder de traviole sur le smartphone et avec de l'inattention, se chopper un accident ou la polizei ou l'ANPR sur le dos