[TV] Proximus: Application Pickx Android TV

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Peppermind
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

[TV] Proximus: Application Pickx Android TV

Message par Peppermind »

Bonjour,

Après une bonne expérience de l'application Pickx sur l'Apple TV, j'ai voulu l'installer sur un Formuler GTV mais n'arrive pas à la trouver sur le play store store de l'appareil pourtant Android TV. Je reçois un message que Pickx n'est pas disponible.
Grosse déception puisque déjà ce Formuler n'est pas compatible avec Netflix. Pas de problèmes par contre pour Disney+, Prime Video, Sooner, Apple TV, HBO Max et Flex.

Quelqu'un a t'il une solution ou la même expérience.

Merci déjà et bonne journée
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Re: [TV] Proximus: Application Pickx Android TV

Message par zepatko »

L'application Pickx n'existe pas sous Android TV, uniquement sous Android.
Et je ne te conseille pas d'installer la version Android sur ton Formuler (en récupérant l'apk quelque part), car elle est prévue pour une utilisation tactile.
Peppermind
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Peppermind »

Effectivement, ce qui prête à confusion, c'est que Proximus la propose sur sa console Android TV Box ou sur smartphone ou tablette. Cette console est propriétaire.
Je l'utilisais sur une autre téléviseur avec un iPhone via un chromecast mais cela ne fonctionne pas très bien.
C'est ce qui m'a poussé à profiter de l'offre Proximus et acheter l'Apple TV 4K dont je suis très content.

Je vais donc garder la TY Box Proximus au salon.

Merci pour le retour.
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par mastos »

Les décodeurs (en location) sont une poule aux œufs d'or pour Proximus, compréhensible qu'ils ne soient pas pressés de la malmener en développant une app Android permettant de s'en passer.

C'est probablement la raison pour laquelle Proximus a cessé de vendre ses décodeurs, c'est beaucoup plus rentable de les louer 8 € par mois: amortis en quelques mois, c'est le win for life ensuite...

Heureusement que des alternatives existent via les sites de 2emain, on y trouve des décodeurs Proximus à partir de 50 €.

Cette situation malsaine perdure vu le manque de concurrence, notamment sur le créneau IPTV légale. Sur la TV via fibre et xDSL, Proximus et Scarlet ont un quasi-monopole et le produit (ip)TV est lié à l'abonnement Internet. Base a mis un pied dans la porte avec son offre Base TV, indépendante de l'abonnement Internet et donc avec libre choix de l'opérateur, il faudra probablement compter sur DIGI pour rendre les choses un peu plus "grand public" si toutefois qualité, ergonomie et découplage par rapport à l'abonnement Internet sont au rendez-vous.
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ce qui est peu compréhensible avec BASE TV c'est que leur app n'est pas dispo sur les OS des télés Samsung ni LG. Uniquement Android TV.
Mais bon, au moins c'est plus "ouvert" que Pickx de Proximus qui comme le dit mastos, le fait exprès de ne pas publier son app développée pour Android TV sur le store de Google. Il faudrait que quelqu'un arrive à extraire l'APK depuis une box Android TV de Proximus (pas facile à faire car je suppose que Proximus a tout cadenassé).
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par mastos »

tntuner a écrit : 20 mars 2025, 11:01 Il faudrait que quelqu'un arrive à extraire l'APK depuis une box Android TV de Proximus (pas facile à faire car je suppose que Proximus a tout cadenassé).
Tu lances un crowfunding pour motiver les esprits brillants ? :rienvu:
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Heu perso je m'en fiche, pas client chez Proxibrol.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Peppermind
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Peppermind »

mastos a écrit : 20 mars 2025, 10:47 Les décodeurs (en location) sont une poule aux œufs d'or pour Proximus, compréhensible qu'ils ne soient pas pressés de la malmener en développant une app Android permettant de s'en passer.

C'est probablement la raison pour laquelle Proximus a cessé de vendre ses décodeurs, c'est beaucoup plus rentable de les louer 8 € par mois: amortis en quelques mois, c'est le win for life ensuite...

Heureusement que des alternatives existent via les sites de 2emain, on y trouve des décodeurs Proximus à partir de 50 €.

Cette situation malsaine perdure vu le manque de concurrence, notamment sur le créneau IPTV légale. Sur la TV via fibre et xDSL, Proximus et Scarlet ont un quasi-monopole et le produit (ip)TV est lié à l'abonnement Internet. Base a mis un pied dans la porte avec son offre Base TV, indépendante de l'abonnement Internet et donc avec libre choix de l'opérateur, il faudra probablement compter sur DIGI pour rendre les choses un peu plus "grand public" si toutefois qualité, ergonomie et découplage par rapport à l'abonnement Internet sont au rendez-vous.
Je paie un Pack dans lequel est le modem, le décodeur et le kit CPL sont mis à disposition. J'ai souscrit le contrat il y a 5 ans, je n'ai jamais acheté le décodeur ni payé la moindre location. Si on souhaite un décodeur supplémentaire, il faut alors le louer.
En achetant l'Apple TV 4K j'ai le choix de garder le décodeur ou de le renvoyer. Je dois rester client TV chez Proximus pendant 24 mois pour bénéficier du prix d'achat de 69€ mais comme je suis client captif de Proximus, ce n'est pas vraiment une contrainte.

Dans le village où j'habite, au dessus de Dinant, il n'y a pas vraiment d'alternative à Proximus en dehors de Scarlet et Starlink + Telesat. On rêve de fibre mais rien n'est prévu.
Voo ne propose que la télédistribution, même pas Internet. Au niveau mobile, il n'y a que Proximus en 4G (pas de 5G, bien sûr), Orange ne passe pas à l'intérieur.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Je reconnais qie c'est facile pour ceux qui comme moi vivent en ville et peuvent choisir librement chez qui s'abonner, vu que tout ou quasi est disponible.
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par marco2111 »

Je ne suis pas client proximus mais si j'achète un décodeur v7 en occasion, est-ce que je peux profiter de pickx en me connectant avec les identifiants d'un membre de ma famille qui n'habite pas sous le même toit ? :-)
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 49

Message par cezame »

___
CS
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Je ne pense pas non. Il n'y a pas de login sur une box Proximus.

Par contre si tu achètes une box Apple TV ça marchera impec.
Sinon tu as toujours moyen de caster depuis l'app sur ton smartphone.
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par mastos »

Peppermind a écrit : 22 mars 2025, 03:37 Je paie un Pack dans lequel est le modem, le décodeur et le kit CPL sont mis à disposition. J'ai souscrit le contrat il y a 5 ans, je n'ai jamais acheté le décodeur ni payé la moindre location. Si on souhaite un décodeur supplémentaire, il faut alors le louer.
En achetant l'Apple TV 4K j'ai le choix de garder le décodeur ou de le renvoyer. Je dois rester client TV chez Proximus pendant 24 mois pour bénéficier du prix d'achat de 69€ mais comme je suis client captif de Proximus, ce n'est pas vraiment une contrainte.

Dans le village où j'habite, au dessus de Dinant, il n'y a pas vraiment d'alternative à Proximus en dehors de Scarlet et Starlink + Telesat. On rêve de fibre mais rien n'est prévu.
Voo ne propose que la télédistribution, même pas Internet. Au niveau mobile, il n'y a que Proximus en 4G (pas de 5G, bien sûr), Orange ne passe pas à l'intérieur.
Elle existe toujours l'offre Apple TV pour 69 € chez Proximus ?

Oui, maintenant toute offre TV comprend le décodeur et si tu as le tien, pas de réduc (alors qu'avant ils te déduisaient 8 € si tu n'utilisais pas leur décodeur).
ben007
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par ben007 »

Ou il y a l'offre TV light à 9€ (pas de deco et un peu moins de chaine dont discovery)
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par zepatko »

mastos a écrit : 23 mars 2025, 18:55 Elle existe toujours l'offre Apple TV pour 69 € chez Proximus ?
Oui.

https://www.proximus.be/fr/id_cr_apple_ ... le-tv.html
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par mastos »

marco2111 a écrit : 22 mars 2025, 15:47 Je ne suis pas client proximus mais si j'achète un décodeur v7 en occasion, est-ce que je peux profiter de pickx en me connectant avec les identifiants d'un membre de ma famille qui n'habite pas sous le même toit ? :-)
Vois avec le membre de ta famille qui te partage ses identifiants s'il peut te commander une Apple TV box à 69 € :wink:

Merci à Zepatko pour le lien !
marco2111
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par marco2111 »

mastos a écrit : 23 mars 2025, 21:54
marco2111 a écrit : 22 mars 2025, 15:47 Je ne suis pas client proximus mais si j'achète un décodeur v7 en occasion, est-ce que je peux profiter de pickx en me connectant avec les identifiants d'un membre de ma famille qui n'habite pas sous le même toit ? :-)
Vois avec le membre de ta famille qui te partage ses identifiants s'il peut te commander une Apple TV box à 69 € :wink:

Je vais y réfléchir mais je vais finir par me faire tuer par ma femme.

j'ai déjà :

- 3 fire stick
- 1 shield tv (tube)
- 1 chrome cast
- 1 formuler z8

:-)
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 83

Message par Kiwi9428 »

marco2111 a écrit : 24 mars 2025, 09:55
mastos a écrit : 23 mars 2025, 21:54

Je vais y réfléchir mais je vais finir par me faire tuer par ma femme.

j'ai déjà :

- 3 fire stick
- 1 shield tv (tube)
- 1 chrome cast
- 1 formuler z8

:-)
Je n’ai pas de femme mais c’est les risques du métier je suppose 😂
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Peppermind
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par Peppermind »

mastos a écrit : 23 mars 2025, 18:55 Elle existe toujours l'offre Apple TV pour 69 € chez Proximus ?
Oui, elle est toujours dispo, c'est une Apple TV 4K (wifi+ethernet) de 128K, tu coches que tu es déjà client et ça passe avec un engagement de rester client TV 24 mois. Comme je n'ai pas d'alternatives en dehors de Telesat, ça ne change rien pour moi.
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

marco2111 a écrit : 24 mars 2025, 09:55 Je vais y réfléchir mais je vais finir par me faire tuer par ma femme.
Paie-là de ta poche. Elle n'aura rien à dire :wink: