Je dis que l’acte de faire des enfants est égoïste car tu les fais pour toi, pas pour les autres ni pour payer les pensions des futurs retraités.tntuner a écrit : 18 mars 2025, 16:11On est égoïste parce qu'on fait des gosses???muscardingue a écrit : 18 mars 2025, 15:55 Les grosses, c’est toi qui choisit égoïstement de les faire.
Les pensions, les allocs, ...
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 18
Re: Les pensions, les allocs, ...
-
- Membre
- Score de réactions : 124
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
C'est une drôle de façon de voir les choses.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 188
Ceux qui ne veulent pas procréer ont leurs raisons, leurs excuses, leurs alternatives.
Il faut de tout pour faire un monde.
Il faut de tout pour faire un monde.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 8
Le problème est qu'on vit de plus en plus longtemps, les boomers sont pensionnés ou en passe de l'être.tntuner a écrit : 18 mars 2025, 14:14 La pension, un vaste débat. Vu qu'on ne fait plus assez de gosses, il y a de moins en moins de personnes en age de travailler pour payer la pension des anciens. Donc comme on est partis là, on va droit dans le mur et l'Etat ne sera plus en mesure de payer les pensions. Le système actuel date de l'après-guerre quand la natalité était forte. Il est complètement obsolète maintenant.
D'où les fameux "piliers". Epargne pension, etc. pour se constituer un complément à la pension qu'on touchera plus tard (s'ils reste encore des sous). Bref, faut épargner les gars!
Avant y avait pas de pb, les gens recevaient une pension à 65 ans, soit l'âge moyen de mourir. Ce n'est plus le cas.
Il y a deux solutions :
- inciter au (re)peuplement soit en incitant les gens d'ici à faire des enfants où l'immigration
vous voyez le truc, le grand remplacement l’accueil de personnes de cultures trop différentes pose de plus en plus problème
Il faudrait faire comme au Canada, on n'accepte que les gens dont on a besoin, et pas toute la misère du monde
La population belge a presque triplé depuis 1830, on est un tout petit pays, on va se marrer quand on sera 30 millions dont 20 venant de loin, mais je ne serai plus là pour le voir.

Et puis les enfants né en 2025, il faudra payer leur pension en 2080, et le problème sera toujours là...
- inciter les gens à épargner pour leur pension, devoir travailler plus
alors là c'est direct manifiesta dans la rue...

Moi aussi je voudrais bien prendre ma prépension à 52 ans mais c'est pas possible...
TV : Samsung 46" (2014) + Apple TV HD + Base TV
Internet : Scarlet Loco (59/18 Mbps)
GSM : iPhone 13 Pro + Hey ! S (15 Go)
Internet : Scarlet Loco (59/18 Mbps)
GSM : iPhone 13 Pro + Hey ! S (15 Go)
-
- Membre
Et pourtant, c'est la seule façon d'assurer son avenir financier, principalement pour ses vieux jours. Je ne vois pas ce qu'i y a de choquant là-dedans. C'est tellement logique.ditche a écrit : 19 mars 2025, 09:52 inciter les gens à épargner pour leur pension, devoir travailler plus
J'ai toujours eu cette mentalité de se dire qu'on ne peut compter que sur soi-même. Et certainement pas sur l'Etat.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 0
Perso j'ai 2 enfants et je ne suis pas contre le fait que l'on me retire les allocations mais alors en contrepartie je veux payer moins d'impôts...
J'ai pas envie de payer pour les barakis qui ne foutent rien et qui ont 4 ou 5 enfants.
Je suis pour la solidarité mais pas pour l'assistanat...
J'ai pas envie de payer pour les barakis qui ne foutent rien et qui ont 4 ou 5 enfants.
Je suis pour la solidarité mais pas pour l'assistanat...
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 188
OUI et NONtntuner a écrit : 19 mars 2025, 10:04Et pourtant, c'est la seule façon d'assurer son avenir financier, principalement pour ses vieux jours. Je ne vois pas ce qu'i y a de choquant là-dedans. C'est tellement logique.ditche a écrit : 19 mars 2025, 09:52 inciter les gens à épargner pour leur pension, devoir travailler plus
J'ai toujours eu cette mentalité de se dire qu'on ne peut compter que sur soi-même. Et certainement pas sur l'Etat.
Quid des connards addicts au jeu, drogues, femmes, etc ... Tu as des gens que l'argent leur brûle les mains, ils n'épargneront jamais.
De plus, c'est le genre de chose qui n'est absolument pas enseigné à l'école.
Donc si tu es mal entouré, si tu n'as pas accès à ce genre d'information (épargner pour tes vieux jours), t'es foutu.
Et si comme aux stazunis tu as affaire à des salopards comme ENRON, t'es foutu !
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Membre
- Score de réactions : 51
En Suisse aussi tu dois pourvoir toi même à ton assurance soins de santé et retraite.
___
CS
___
CS
___
CS
CS
-
- Membre
Exactement. Et c'est la raison pour laquelle ça devrait être enseigné dans les écoles.solar10 a écrit : 19 mars 2025, 11:36 Donc si tu es mal entouré, si tu n'as pas accès à ce genre d'information (épargner pour tes vieux jours), t'es foutu.