[TV] Proximus: CSTAR sur Proximus ?
Modérateur : alloja
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 0
-
- Membre
- Score de réactions : 48
Re: [TV] Proximus: CSTAR sur Proximus ?
oui je confirme que chez VOO la chaîne CSTAR a bien remplacé C8
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
-
- Bel-Com
Je confirme que CSTAR est disponible depuis le début sur Télésat
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Cstar est disponible dans l'offre de base depuis des années chez Voo. Je n'ai vu aucun changement.Fabrice a écrit :oui je confirme que chez VOO la chaîne CSTAR a bien remplacé C8
___
CS
___
CS
CS
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
C'est l'évolution logique telle que je l'avais annoncée. La chose étonnante, c'est que la bascule n'ait pas été opérationnelle le 1 Mars. Ce n'est pas comme si le sujet n'était pas sur la table depuis 6 mois... Même si les recours ont eu lieu jusqu'à la dernière semaine, c'est étonnant que les plans B n'aient pas été organisés pour pourvoir basculer partout dès le 1er Mars si les recours échouaient.
Mais bon, si ça finit par se faire, c'est le principal.
Mais bon, si ça finit par se faire, c'est le principal.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
-
- Membre
- Score de réactions : 113
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Pour la petite histoire, BFM Paris a cessé d'émettre depuis vendredi soir minuit. Audiences trop faibles visiblement.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 1
Je confirme que CStar a bien remplacé C8 sur BaseTV!
Je regarde déjà régulièrement la chaîne! Je suis personnellement TRÈS content de ce changement!!
Je regarde déjà régulièrement la chaîne! Je suis personnellement TRÈS content de ce changement!!
-
- Habitué ⭐⭐
A se demander pourquoi Hanouna n'est pas passé sur Cstar surtout :)
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Au risque que cette chaîne doive fermer à cause de lui ?neno a écrit :A se demander pourquoi Hanouna n'est pas passé sur Cstar surtout :)
___
CS
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
oui mais pas tout de suite :-)
-
- Bel-Com
Avant la fermeture de M6, je me posais la question. Cette bascule me semblait logique. Jusqu'au moment où j'ai vu arriver son canal de diffusion sur les FAI. Visiblement, les audiences sont très bonnes (tellement bonnes qu'ils envisagent d'y mettre William à Midi d'ici la fin du mois), les frais de diffusion sont beaucoup moins chers, et, même s'il reste sous la surveillance de l'ARCOM, ils ont beaucoup moins de règles à respecter (dont l'histoire de temps de parole qui, je pense, est un point clé vu le virage de plus en plus politique prend Hanouna). Par rapport à C8, Hanouna est encore plus en roue libre.neno a écrit : 16 mars 2025, 15:17 A se demander pourquoi Hanouna n'est pas passé sur Cstar surtout :)
A première vue, ce n'était pas gagné d'avance, mais rétrospectivement, comme on était sur une période transitoire, on peut commencer à se dire que basculer TPMP sur internet était un test dans le but de relancer une chaine avec une grille plus complète que la seule diffusion de TPMP (un C8 light ?).
Si le paris avait foiré, il aurait lâché l'affaire et on l'aurait retrouvé en septembre sur W9.
Là, comme ça fonctionne, on a le responsable de H20 qui est ouvert à l'idée de créer d'autres programmes avec les gens de la galaxie Hanouna et Lemergie qui va reprendre son émission avec toute son équipe agrandie d'autres visages déchus de C8. Tout cela aurait été impossible sur CStar. De plus, cela aurait remis en cause le modèle économique de CStar, qui est, actuellement, une chaine qui est économiquement rentable.
La situation est telle qu'on peut se demander si le transfert vers W9 va réellement avoir lieu car il a déjà commencé à donner des coups de griffes à des visages du groupe M6 au point de voir un responsable du groupe sortir un communiqué. A se demander qu'il ne cherche pas à pousser M6 à annuler le contrat.
Le journal en linge Les Jours, évoque que d'ici fin avril il est encore possible d'annuler le transfert. La décision consistant à savoir si Bolloré va sortir le chéquier pour finalement sur-enchrir à l'offre de M6 va sans doute se trancher en Avril.
Ajouté après : 15 minutes 43 secondes:
Comme le dit l'expression, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.cezame a écrit : 16 mars 2025, 15:26Au risque que cette chaîne doive fermer à cause de lui ?neno a écrit :A se demander pourquoi Hanouna n'est pas passé sur Cstar surtout :)
Je crois qu'on donne beaucoup trop d'importance à Hanouna sur ce point. Il est tellement toxique qu'il a trouvé une place dans le groupe concurrent et qu'on peut se demander si ,finalement, il va finir par porter une chaine entière rien que sur son nom.
Le problème était surtout que C8 avait un énorme trou dans la caisse et qu'il y avaient beaucoup de manquements vis à vis de la convention dont le modèle économique était intenable. Économiquement, ça ne pouvait pas continuer comme ça et Bolloré a pu faire passer un plan social sur le dos de l'ARCOM en jouant le chevalier blanc se souciant du public contre le méchant ARCOM.
Sauf que si on fait le bilan, pour l'instant, c'est l'émission "la plus problématique" et la plus compliquée à recaser qui est encore là et les autres émissions de C8, qui, vu ce qu'elles coutaient, auraient pu être recasées sur d'autres chaines du groupe mais qui ont fini à la poubelle.
Donc bon... On peut se demander si finalement cette fermeture de C8 n'arrange pas un peu tout le monde. D'autant que suivant l'angle sous lequel on regarde l'histoire, chaque protagoniste peut présenter l'histoire en se faisant passer pour le héro auprès de ses fans.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Au vu de la disponibilité de son canal en streaming et sur les box en France et des audiences, une chaîne avec plusieurs programmes est envisageable...
-
- Bel-Com
C'est plus qu'envisageable puisque les dernières rumeurs disent Lémergie va reprendre son émission du midi avant la fin du mois.CaféRose a écrit : 16 mars 2025, 17:30 Au vu de la disponibilité de son canal en streaming et sur les box en France et des audiences, une chaîne avec plusieurs programmes est envisageable...

-
- Habitué ⭐⭐
Je vois bien cela aussi :)
Une chaine peut se passer de la tnt si elle trouve son public
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 7
D'ailleurs j'ai une question pour les (ex-)clients de Télésat sur l'application uniquement. J'aimerai tester le service durant les 30 jours uniquement. Est-il facile de résilier ? J'ai vu que ça se passait via téléphone et un formulaire sur leur site.
Net : Hey! (205/13)
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT

parfois
Mobile : Hey! Télécom (Mobile M)
TV : Android TV (NVIDIA Shield Pro) : BASE TV + applications chaînes TV (RTBF, RTL,...) + TNT
-
- Membre
Finalement, C8 aurait pu continuer hors TNT avec une grille remaniée. Et c'est ce vers quoi on va avec "Zoubida TV", vu que le test est concluant si je puis dire.neno a écrit : 16 mars 2025, 18:38 Je vois bien cela aussi :)
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Bel-Com
Oui C8 aurait pu continuer hors TNT et c'est sur ce point que beaucoup se chicanent autour de la responsabilité de la fermeture de C8, les uns disant que c'est le CSA, d'autres disant que c'est Bolloré.tntuner a écrit : 17 mars 2025, 08:54 Finalement, C8 aurait pu continuer hors TNT avec une grille remaniée. Et c'est ce vers quoi on va avec "Zoubida TV", vu que le test est concluant si je puis dire.
A titre personnel, je pensais que la chaîne aurait pu continuer, mais en devenant une coquille vide de type TV Briezh.
Là, l'enseignement de cette expérience, c'est qu'avec une bonne campagne de communication, l'émission TPMP a gardé 1 million de téléspectateurs, ce qui est suffisant pour avoir fait revenir les annonceurs qui sont assez nombreux pour remplir les 4 écrans pub.
La suite des évènements, c'est la question que tout le monde se pose. En théorie, si Hanouna part sur W9, cette expérience perd sa tête de gondole. Mais va-t-il vraiment aller sur W9 ?

Je pense qu'on y verra plus clair fin Avril.
-
- Membre
Quel retournement de situation si jamais il ne va plus sur W9.
-
- Expert ⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 63
Hello,gaetan25 a écrit : 16 mars 2025, 21:14 D'ailleurs j'ai une question pour les (ex-)clients de Télésat sur l'application uniquement. J'aimerai tester le service durant les 30 jours uniquement. Est-il facile de résilier ? J'ai vu que ça se passait via téléphone et un formulaire sur leur site.
Oui, un simple mail ou via le chat suffit, ils sont réactifs et annulent l'abonnement sans discuter.
-
- Membre
Forcément, ils ont l'habitude d'annuler des abonnements