Carte d’identité: une version numérique bientôt disponible

Discussions hors sujet,...
guyriette
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Re: Carte d’identité: une version numérique bientôt disponible

Message par guyriette »

tntuner a écrit : 12 mars 2025, 15:21 Pas encore acte de décès?

:jesors:
Salut,
Bien dit, l"acte de décès devra être donné à la commune par voie digitale...pourquoi pas ? :malades:

A 81 ans je me vois déjà dans ma caisse en matière "écolo, salaud,idiot" avec mon Gsm à mes côtés ! qui pourrai sonner durant la cérémonie si le vieux que je suis n'a pas fait.....tout le processus auprès de Px pour arrêter l'abonnement.
On oublie les seniors qui ne peuvent plus accéder à toutes sortes de la vie à cause de ces maudites nouveautés.....bandes d’égoistes... :merci:

Voyez Ryanair....pas de Gsm ---> pas d’embarquement !!!
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

Voie digitale :DTC: :ptr:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 51

Message par cezame »

guyriette a écrit :
tntuner a écrit : 12 mars 2025, 15:21 Pas encore acte de décès?

:jesors:
Salut,
Bien dit, l"acte de décès devra être donné à la commune par voie digitale...pourquoi pas ? :malades:

A 81 ans je me vois déjà dans ma caisse en matière "écolo, salaud,idiot" avec mon Gsm à mes côtés ! qui pourrai sonner durant la cérémonie si le vieux que je suis n'a pas fait.....tout le processus auprès de Px pour arrêter l'abonnement.
On oublie les seniors qui ne peuvent plus accéder à toutes sortes de la vie à cause de ces maudites nouveautés.....bandes d’égoistes... :merci:

Voyez Ryanair....pas de Gsm ---> pas d’embarquement !!!
Arrête avec tes seniors, ils sont en voie de disparition, ce sont des rétrogrades de tous les âges qui tentent de nager à contre-courant qui restent figés dans le papier.
J'ai 75 ans et tout se fait au smartphone mais je connais des quadragénaires qui refusent quoi que ce soit de numérique.

___
C.S

___
CS
Noann
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 6

Message par Noann »

carabao a écrit : 11 mars 2025, 18:11
Noann a écrit :Ce n'est pas nouveau, on a la CI sur l'appli mygov depuis de mois... évidemment les journalistes en ont fait un scoop comme d'habitude.

Ce qui change c'est que la CI sur smartphone aura une valeur légale. Mais ça aussi, on sait depuis des mois que ça va arriver.
J'ai regardé ce matin, suite à votre message, je ne suis pas sûr que cette version soit reconnue comme eid. La version papier téléchargeable sur le site du rrn me semble plus complète (déjà il y a une photo).
Bien entendu, la version actuelle sur MyGov est incomplète et n'a pas encore de valeur légale.

Seule une version comprenant toutes les données de la CI (nom et prénoms, dates, numéro de carte, numéro national, etc...)

:+1:
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

MAJ :
Un permis de conduire numérique :

L’un des changements les plus profonds consiste en la dématérialisation du permis de conduire. Désormais, celui-ci pourra être accessible directement depuis un smartphone via un portefeuille numérique européen. Ce permis de conduire numérique sera reconnu dans tous les États membres et deviendra la norme d’ici fin 2030.
Voici les changements que l'Europe vient de décider pour le permis de conduire

La conduite d'un véhicule de 4,25 t avec le permis B

La directive qui sera prochainement adoptée par le Conseil et le Parlement européens autorisera également la conduite, avec un permis B, de véhicules à carburant alternatif d'un poids maximal de 4,25 t (au lieu de 3,5 t), ces derniers étant souvent plus lourds que leurs homologues thermiques en raison du poids de leur batterie.
Permis de conduire. Quelles sont les nouvelles règles décidées par l'Europe ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

C'est déjà pas une évidence pour beaucoup de connards sur la route qu'un 3,5T ne se conduit pas comme une Polo, l'UE pense que leur nouvelle règle va changer les lois de la physique en autorisant ces même crétins de rouler avec des engins de 4T lancés à 140km (si pas plus) sur autoroute ??
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound