[Général] Orange: iPhone: Orange pourrait activer le RCS en avril

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 94

[Général] Orange: iPhone: Orange pourrait activer le RCS en avril

Message par Cris »

Soulagement pour les abonnés mobiles d’Orange et hey! : ils devraient bientôt profiter de la messagerie RCS sur leur iPhone, avec la sortie d’iOS 18.4, prévue en avril prochain.
https://www.bemobile.be/2025/03/10/rcs- ... ue-iphone/
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Re: [Général] Orange: iPhone: Orange pourrait activer le RCS en avril

Message par rodrigue7973 »

j'ai cru que la fin sms chez les opérateurs ?
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 2

Message par olive96 »

Ah voilà enfin un sujet intéressant 😀

"L'arrivée du RCS en Belgique est un sujet attendu.
Cependant, son déploiement effectif début avril semble incertain. Bien que l'implémentation du RCS nécessite une mise à jour iOS, son absence dans la dernière version bêta, contrairement à la France, suscite des interrogations. Des expériences passées avec d'autres opérateurs suggèrent qu'un délai supplémentaire pourrait être nécessaire.

La Belgique semble accuser un retard en matière de services télécoms. L'absence de fonctionnalités telles que le Multi Sim d'Orange France et le déploiement tardif de l'e-SIM pour montres connectées en sont des exemples. Le service One Number de Telenet, bien que disponible, présente des limitations par rapport aux offres françaises.

https://boutique.orange.fr/options/multi-sim

Enfin, la qualité du service client de premier niveau, quel que soit l'opérateur, laisse à désirer malgré les enquêtes et sondages, une régression semble se produire."
usb
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 7

Message par usb »

Cris a écrit : 10 mars 2025, 19:43
Soulagement pour les abonnés mobiles d’Orange et hey! : ils devraient bientôt profiter de la messagerie RCS sur leur iPhone, avec la sortie d’iOS 18.4, prévue en avril prochain.
Je suis en 18.4 developer ßeta 3, aucune trace de RCS contrairement à la France ou cette version à été activée :doute:

Plus qu'a attendre...
usb

Image MBP's - iPhones - Apple Watch - Apple TV - iPad - hey! - Internet, TV & téléphonie fixe VOO - Mac fan & Linux
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par tortipouss »

Plouf
olive96 a écrit : 10 mars 2025, 21:51 L'absence de fonctionnalités telles que le Multi Sim d'Orange France
Non mais il y a l'option Surf Card. (+3€/mois)
https://boutique.orange.fr/options/multi-sim
Image
olive96
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 2

Message par olive96 »

Je tiens à souligner une différence cruciale : l'option Multi SIM et la Surf Card ne sont pas équivalentes. L'option Multi SIM d'Orange France permet d'utiliser un second smartphone avec le même numéro, une fonctionnalité absente de la Surf Card. Malheureusement, la Belgique accuse un retard en matière d'options de ce type. En revanche, la taille plus modeste du pays offre une meilleure couverture réseau, réduisant les zones blanches. En France, en particulier en zone rurale, la portée limitée des antennes et le relief peuvent entraîner des problèmes de réception.
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 17

Message par eric »

Il y a bientôt 10 ans, je me rappelle très bien que le changement de nom pour Mobistar était derrière cela, une opération beaucoup plus vaste, visant à renforcer les synergies au sein du groupe Orange. Le discours c’était : « les clients en Belgique, vont profiter de toutes les innovations en France et ailleurs en Europe ».

Tu parles…

Ajouté après : 2 minutes 37 secondes:
olive96 a écrit : 11 mars 2025, 07:11 Je tiens à souligner une différence cruciale : l'option Multi SIM et la Surf Card ne sont pas équivalentes. L'option Multi SIM d'Orange France permet d'utiliser un second smartphone avec le même numéro, une fonctionnalité absente de la Surf Card. Malheureusement, la Belgique accuse un retard en matière d'options de ce type. En revanche, la taille plus modeste du pays offre une meilleure couverture réseau, réduisant les zones blanches. En France, en particulier en zone rurale, la portée limitée des antennes et le relief peuvent entraîner des problèmes de réception.
On n’est franchement pas mieux loti dans beaucoup de coins, de la province de Namur ou de Luxembourg, que dans beaucoup d’autres zones rurales en France… Cet argument-là ne tient pas vraiment.

Pour être très souvent en France, je dirais même que ça s’est beaucoup arrangé dans des départements, comme l’Orne en Normandie, ou bien dans l’Ardèche et la Drôme. Les plupart des petits villages sont connectés à la fibre optique…

La France était en retard sur la Belgique il y a 10 15 ans, ce qui pouvait aussi justifier les prix belges, aujourd’hui c’est franchement l’inverse, et la différence de prix rend les choses vraiment beaucoup moins acceptables.
tortipouss
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par tortipouss »

Plouf
tortipouss a écrit : 10 mars 2025, 22:52 Plouf
olive96 a écrit : 10 mars 2025, 21:51 L'absence de fonctionnalités telles que le Multi Sim d'Orange France
Non mais il y a l'option Surf Card. (+3€/mois)
https://boutique.orange.fr/options/multi-sim https://www.orange.be/fr/options-et-services/abonnements-gsm/surf-extra-card
Oups!!! J'avais mis le lien vers Orange France au lieu de Belgique!!! :boulet: :geek: :evil: :bang:
Et je ne peux plus modifier le message!!! OUIIIIIN!!! COT COT!!! MEUH!!! BEEEE!!! :sad:
Image
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

tortipouss a écrit : 11 mars 2025, 10:34
Oups!!! J'avais mis le lien vers Orange France au lieu de Belgique!!! :boulet: :geek: :evil: :bang:
Et je ne peux plus modifier le message!!! OUIIIIIN!!! COT COT!!! MEUH!!! BEEEE!!! :sad:
Tu parles ch'ti en fait ? :smile:

Ajouté après : 3 minutes 45 secondes:
J'utilise déjà le "chat rcs" chez Hey depuis quelques mois.
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
carabao
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 1

Message par carabao »

Effectivement, sous Android, c'est déjà activé depuis quelque temps.
Fritz!Box 7530ax int, FW 8.02 - VDSL B2pv6L048i.d28c ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
SANS GARANTIES. Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié aux micros-asbl : https://www.microasbl.be/

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par rodrigue7973 »

attention le 18.4 faire un bugs RCS
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image