Allez, encore un peu d'effort dans la baisse et la chasse aux bonnes affaires va pouvoir commencer
Thank you Mr. Trump!
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 11 mars 2025, 09:07
Allez, encore un peu d'effort dans la baisse et la chasse aux bonnes affaires va pouvoir commencer
Thank you Mr. Trump!
♪ Fallait pas voter pour moi ♫
♪ il est beau le résultat ♫
♪ Je fais rien que des bêtises.....♫
Quand Reagan est arrivé au pouvoir en 1981 ce fut pareil. Il a coupé pas mal dans les dépenses et les bourses ont chuté. Mais la suite fut tout autre chose.
De toute manière les marchés boursiers américains avaient besoin de cette baisse. Ils étaient survalorisés.
Comme je l'ai dit plus haut, bientôt les bonnes affaires! Donc oui, merci Trump
Ajouté après : 1 minute 41 secondes:
solar10 a écrit : 11 mars 2025, 09:45
C'est tellement prévisible.
Tu dois être millionnaire alors...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
tntuner a écrit : 11 mars 2025, 09:54Ajouté après : 1 minute 41 secondes:
Tu dois être millionnaire alors...
Ça fait 5+ années que je "boursicote" dans les cryptos, c'est un schéma connu de ceux qui ont de l'expérience et qui se discute en coulisse entre grosses fortunes.
C'est le 2e mandat de Trump, donc, c'était prévisible oui. Et comme tu le dis, les valeurs US ont pris trop d'altitude. Les plus malins ont déjà revendu des actifs (pas tout, pas tous), là, ils sont au taquet prêts à racheter moins cher ce qu'ils ont déjà vendu.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040 TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E) Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Pas convaincu que la reprise se fera tout de suite.
La bourse est bien trop sur évalué depuis des années !
Un viel adage disait ceci : "Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel"
Je pense que nous allons connaître quelques mois baissier, je dirais même que 2025 pourrait être largement une année négative ce qui ne serait dramatique vu les performances du passé.
De plus le contexte Géo Politique est assez tendu, bref ce n'est pas le moment du tout d'investir dans les marchés d'actions sauf si on peut se permettre de se passer de ses actifs pendant quelques années.
Pour revenir dans les actions, il faudrait une baisse de l'ordre de 30 à 40%, maintenant c'est mon avis cela n'engage que moi.
olive96 a écrit : 11 mars 2025, 13:00
le contexte Géo Politique est assez tendu
C'est exactement la raison pour laquelle le prix de l'or s'envole depuis au moins 1 an.
Pour revenir à la bourse, et aux marchés actions US plus précisément, c'est clair que ça peut aller encore plus bas. De toute manière, il ne faut revenir que quand la remontée sera déjà amorcée. Trouver le point bas est impossible (à moins d'avoir un coup de chance incroyable). Patience donc, nous n'en sommes peut-être qu'au début d'une baisse beaucoup plus importante, comme tu le dis à juste titre.
Ceux qui savent ont déjà vendu avant même l'investiture.
Là, ils lèchent les vitrine avant de faire les soldes.
Pas pour rien que Warren est assis sur 350+ milliards de cash depuis quelques mois effectivement