tntuner a écrit : 04 mars 2025, 17:11Comment proposes-tu de répliquer pour "punir Trump"? En taxant les produits made in US? Vu qu'on n'a plus le gaz russe (depuis que les américains ont torpillé Nordstream) mais le gaz liquéfié américain, allons-y! Augmentons nos factures de gaz de 25%. Ou encore mieux, prenons des douches d'eau froide. Prend ça dans les dents, Trump!
Stp, ne me fais pas dire ce que je ne dis pas et ne pars pas dans des "TU VEUX LA FIN DU MONDE ?!?!" dramaturgiques qui ne permettent absolument pas de garder une discussion saine.
Je n'ai jamais parlé de taxer le gaz à 25%. Et, même, ce serait fait que tu ne payerais jamais un +25% sur ta facture. C'est faux et tu le sais bien. N'insulte pas ton intelligence.
De toute manière, Trump va tuer sa propre économie avant de mettre qui que ce soit d'autre au sol.
Le gars est tellement con qu'il va foutre ARTIFICIELLEMENT son pays en récession et lui coller une inflation de taré. C'est du jamais vu qu'un président pousse au suicide économique son propre pays.
Tu disais qu'il pense avant tout au portefeuille de sa population. T'y crois encore à ce doux rêve ? Il va à l'encontre de ce que ses entreprises veulent et ce dont elles ont besoin, ce que le milieu financier veut. En taxant le Mexique et le Canada, il compromet les chaines d'appro de ses propres entreprises. Les américains vont douiller à mort, et par la faute de leur propre président. Ce mec est cinglé et va tuer économiquement son pays, tout en compromettant la santé économique de ses pays voisins et alliés. C'est totalement irrationnel.
Même un des top managers de Goldman Sachs n'y croyait pas à quelques heures de l'annonce.
tntuner a écrit : 04 mars 2025, 18:22On a été et on continue d'être la risée du monde. Et pendant ce temps là, les dirigeants européens continuent de s'enrichir comme jamais sur le dos de leur peuple. Après tout, c'est l'unique chose qui compte pour eux.
Pendant ce temps, Trump fait un délit d'initié tranquillou et enrichit sa famille et ses proches à coups de millions (milliards ?).
Puis, on réagit avec l'armement et les taxes, justement pour être plus ferme et moins la risée. Tu veux l'inverse finalement ?
solar10 a écrit : 04 mars 2025, 17:26J'ai pas dit que l'Europe avait l'intention de déclarer une guerre, mais vu comme c'est parti, on va y tomber.
[...]
Liés, pas liés, je m'en ballec. La vieille Europe est dans la mouise, technologiquement à la traîne, s'appauvri, se radicalise, est sérieusement divisée. Les pauvres, les démunis, la veuve et l'orphelin, les malades, les handicapés, les assistés, ... tous vont avoir du souci à se faire dans un futur pas lointain.
La guerre économique, c'est Trump qui la veut. Et je ne vois vraiment pas en quoi nous sommes responsables de quoi que ce soit par rapport à ça.
Quitte à nous faire chier, autant répliquer, non ? Pourquoi rester les bras ballants, à se faire prendre par derrière, sans lui en mettre une en retour ?
Le monde change. Ne pas s'adapter, c'est crever. Au moins, l'Europe se bouge enfin, même si c'est lentement. Que ce soit après le rapport de Draghi ou ici, avec l'armement. C'est de l'investissement dans ses propres industries, hein. Ca ne part pas hors Europe, contrairement ce que l'on faisait majoritairement jusque-là.
Puis, je pense que la Russie déguste, même si pas assez.
Le big boss s'enrichit peut-être. La population, loin de là quand tu regardes l'inflation. Et ce ne sont pas les tentatives de l'atténuer artificiellement qui vont aider. La population est déjà majoritairement pauvre. Me dis pas qu'une inflation pareille n'a aucune conséquence.
Les oligarques, c'est autre chose.
arlonbg a écrit : 04 mars 2025, 20:14Ici, pour nous en Belgique, il n'y aura jamais de menace de la part de la Russie.
Ce sont les fabricants d'armes qui te font peur à la télévision via leurs les marionnettes, afin d'augmenter leurs profits, grâce à l'augmentation des ventes aux États de l'UE.
Menace physique avec des militaires ici, OK.
Pour le reste, tu ne dois pas ignorer ce qu'il se passe depuis des plombes déjà: sabotages, ingérences, attaques cyber, etc.
Et je n'ai vu aucun fabricant d'armes faire quoi que ce soit à la tv. C'est faux.