Redevance Parking.Brussels

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Vincedesoum
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 8

Redevance Parking.Brussels

Message par Vincedesoum »

J'ai eu la "bonne" surprise ce matin d'avoir une notification E-Box pour une redevance de stationnement à Anderlecht.

Redevance pour absence de titre de stationnement.

Sachant que je transportais une personne porteuse d'un handicap et que sa carte avait été placée sur le tableau, je présume qu'il s'agit d'une scan car qui est passée ?

Je vais, évidemment, introduire une réclamation.

Un truc bizarre par contre c'est que le lieu de constatation est distant d'1 kilomètre de l'endroit où j'étais effectivement stationné ???

Avez-vous déjà été dans le cas ?
Modifié en dernier par Vincedesoum le 04 mars 2025, 20:24, modifié 1 fois.
mistertix
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Re: Redevance Parking.Brussels

Message par mistertix »

Parking.brussels .... bonne chance....
Eux ils ne font rien avec les mails que tu envoie.
Il faut arriver jusqu’au huissier pour que les choses se règlent.

Ma femme a une carte de stationnement par son employeur donc valable sur bxl, laeken, neder, haren.
A peut près tout les mois elle reçoit une amende de parking brussels.
Elle répond en disant quel a une carte de stationnement.
Pas de réaction.
Lorsqu’on reçois un mail du huissier, on reponds avec la carte de stationnement et seulement la les chose se règle.
2-3 semaines plus tard, rebelotte.

Envoyé de mon SM-S938B en utilisant Tapatalk

FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 10€/an)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(NG)~4€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: DIGI 5€/mois 15Gb
Mobile -2: YOIN 14€/mois 50Gb
Mobile -3: DIGI 5€/mois 15Gb
Network-Fritzbox 7530 AX
Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker/portainer/HA/z2m/mosquito/NAS/jDownloader/PiHole/
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action,tuya
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

Preuve photo !!
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 6

Message par solitaire »

mistertix a écrit : 04 mars 2025, 19:22 Parking.brussels .... bonne chance....
Eux ils ne font rien avec les mails que tu envoie.
Il faut arriver jusqu’au huissier pour que les choses se règlent.
Totalement d'accord. Ils sont insupportables. Surtout ne rien payer et te défendre un max.
Sketcher
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 12

Message par Sketcher »

Il y a quelques années, j'ai eu une contravention via parking.uccle, je l'ai contestée (payée entre temps) et ils me l'ont remboursée sans (trop de) problème.
Je ne sais pas si parking.uccle et Brussels sont gérés par les mêmes personnes par contre
cezame
Membre
Membre
Score de réactions : 51

Message par cezame »

Sketcher a écrit :Il y a quelques années, j'ai eu une contravention via parking.uccle, je l'ai contestée (payée entre temps) et ils me l'ont remboursée sans (trop de) problème.
Je ne sais pas si parking.uccle et Brussels sont gérés par les mêmes personnes par contre
Parking.brussel est une organisation mafieuse créée par les majorités communales et régionale de la précédente législature. Uccle n'en fait pas partie et a son propre personnel.

___
C.S

___
CS
Sketcher
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 12

Message par Sketcher »

cezame a écrit : 04 mars 2025, 21:28
Sketcher a écrit :Il y a quelques années, j'ai eu une contravention via parking.uccle, je l'ai contestée (payée entre temps) et ils me l'ont remboursée sans (trop de) problème.
Parking.brussel est une organisation mafieuse créée par les majorités communales et régionale de la précédente législature. Uccle n'en fait pas partie et a son propre personnel.

___
C.S
On va dire que je suis bien tombé alors
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par solitaire »

cezame a écrit : 04 mars 2025, 21:28

___
C.S
Parfaitement exact. A Uccle ils ont toujours refusé Parking-Brussels et ils sont beaucoup plus corrects.
Vincedesoum
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Merci pour vos retours.

Par contre vous écrivez de ne pas payer mais lorsque je lis le courrier reçu, il est mentionné qu'il faut le faire même si on consteste
cezame
Membre
Membre

Message par cezame »

Vincedesoum a écrit :Merci pour vos retours.

Par contre vous écrivez de ne pas payer mais lorsque je lis le courrier reçu, il est mentionné qu'il faut le faire même si on consteste
C'est le meilleur moyen de ne pas être remboursé. Ils font pression partout pour te faire cracher mais ils n'en ont pas le droit. Si tu ramasse un pv d'un policier, tu ne doit pas non plus le payer si tu conteste.

___
C.S

___
CS
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 124
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

Ne peuvent-ils pas te faire payer des intérêts de retard si tu contestes et qu'à la fin il finissent pas avoir raison? C'est risqué quand-même.
J'ai toujours payé et j'ai quasi toujours été remboursé quand j'ai contesté. Les quelques fois où je n'ai pas été remboursé c'est quand je n'avais aucune preuve.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Vincedesoum
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

A moins d'avoir fait une photo de la carte sur le tableau de bord (ce que je n'ai pas fait évidemment), je n'ai aucune preuve hormis un faisceau de présomptions
muscardingue
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 18

Message par muscardingue »

Oui il faut faire attention, je me rappelle mon prof de droit qu'il disait qu'il y avait certains montants que tu devais payer même si tu n'étais pas d'accord.
Mais je ne sais plus pour quel document il disait ça
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Vincedesoum a écrit : 05 mars 2025, 10:21 A moins d'avoir fait une photo de la carte sur le tableau de bord (ce que je n'ai pas fait évidemment), je n'ai aucune preuve hormis un faisceau de présomptions
Dans ce cas tu n'as aucune chance de pouvoir te défendre. C'est ta parole contre la leur. Et c'est eux qui gagnent dans ce cas, hélas.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
cezame
Membre
Membre

Message par cezame »

Vincedesoum a écrit :A moins d'avoir fait une photo de la carte sur le tableau de bord (ce que je n'ai pas fait évidemment), je n'ai aucune preuve hormis un faisceau de présomptions
Tu fais une photo chaque fois que tu te gare? Moi pas, et c'est à eux de prouver qu'il n'y avait pas de carte. Évidemment tu leur facilite la tâche avec ta photo mais les connaissant ils sont capables de la contester.

___
C.S

___
CS
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 188

Message par solar10 »

cezame a écrit : 05 mars 2025, 11:29
Vincedesoum a écrit :A moins d'avoir fait une photo de la carte sur le tableau de bord (ce que je n'ai pas fait évidemment), je n'ai aucune preuve hormis un faisceau de présomptions
Tu fais une photo chaque fois que tu te gare? Moi pas, et c'est à eux de prouver qu'il n'y avait pas de carte. Évidemment tu leur facilite la tâche avec ta photo mais les connaissant ils sont capables de la contester.
C'est pour cela qu'il faut demander la photo qui prouve ton infraction.
Moi, j'ai envoyé pété ceux de Gembloux qui m'ont collé une amende parce que je m'étais garé rue Buisson MAchin.
Sur le PV, ils avaient mal orthographié le nom de la rue, donc, j'y étais pas vu que la rue n'existait pas. :fuck:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

T'as eu du bol.
Vincedesoum
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

solar10 a écrit : 05 mars 2025, 12:45
cezame a écrit : 05 mars 2025, 11:29
C'est pour cela qu'il faut demander la photo qui prouve ton infraction.
Moi, j'ai envoyé pété ceux de Gembloux qui m'ont collé une amende parce que je m'étais garé rue Buisson MAchin.
Sur le PV, ils avaient mal orthographié le nom de la rue, donc, j'y étais pas vu que la rue n'existait pas. :fuck:
Dans mon cas, le numéro est totalement incorrect.

Je ne l'ai pas mentionné (je ne sais pas s'ils ont la possibilité de faire une correction), je pourrais toujours le sortir plus tard
solitaire
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par solitaire »

cezame a écrit : 05 mars 2025, 08:17
Vincedesoum a écrit :Merci pour vos retours.

C'est le meilleur moyen de ne pas être remboursé. Ils font pression partout pour te faire cracher mais ils n'en ont pas le droit. Si tu ramasse un pv d'un policier, tu ne doit pas non plus le payer si tu conteste.

___
C.S
Oui, je confirme : ne pas payer
mastos
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 16

Message par mastos »

Ne pas payer c'est se mettre en tort. Par contre, lorsqu'on conteste, on peut signaler que la paiement a été effectué car c'était imposé sous peine d'intérêts, que ce n'était nullement une reconnaissance de l'infraction, et que donc la demande de remboursement pour redevance indue sera majorée des intérêts légaux. Il n'y a pas de raison que ça n'aille que dans un sens s'ils sont en tort.

Et si l'organisme de parking ne se montre pas coopératif ou n'a pas répondu dans un délai raisonnable (je dirais 2 mois), tu peux toujours demander au médiateur régional bruxellois de prendre le relais: https://www.ombuds.brussels/fr