bonjour, dis moi que ca sert à koi les deux cables ? depuis mercredi que technicien proximus a forcé un trou mais je ne sait pas quoi sert les deux cables ?
allez bon après midi
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
cezame a écrit : 02 mars 2025, 09:02
Les câbles fibre sont plus fins, les photos de journaux ne sont pas toujours justes, ce sont des photos d'illustration achetées ou récupérées.
___
C.S
Effectivement, ça ressemble plutot à du HFC coaxial ;-)
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
cdl a écrit : 02 mars 2025, 11:19
Ce sont des fibres en attentes. Elle seront déroulées vers le trottoir pour être connectées au réseau de distribution sous-terrain.
oui normalement je pense
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
La différence est très subtile. Je faisais référence aux travaux de Proximus qui, généralement, laissent les câbles pendouiller comme ça, comme mentionné dans le forum ici.
j'ai reçu une commentaire Proximus :
Il est difficile de répondre avec certitude avec juste cette photo. J’aurais tendance à dire que comme la fibre est en cours de déploiement dans le quartier il s’agit d’une fibre. Il y a des boîtiers marqués “Proximus” en façade à Proximité ? Le câble par de quoi et est relié à quoi ?
j'ai répondre oui la boîtier proximus mais un technicien a mal trou mais le câble est relié à quoi sert ?
Ajouté après : 35 minutes 19 secondes:
bien à vous
Rodrigue