tntuner a écrit : 27 févr. 2025, 16:13
Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Trump n'agit que pour le portefeuille des américains, pas pour son portefeuille à lui (il est assez riche). Le reste du monde, il n'en à rien à battre.
Contrairement à Macron, il est normal qu'il veuille récupérer les milliards de dollars que le gouvernement Biden a offert à l'Ukraine.
Le fameux sujet très drôle du prix des oeufs qu'il allait soi-disant baisser, et qui a fait x4 depuis octobre dernier.
Les coupes dans toutes les dépenses, même celles d'entités critiques à la sécurité de l'Etat et donc des américains, à l'aide aux américains sous toutes ses formes, etc.
Les fameuses taxes à l'importation de 25% sur une chiée de pays, qui vont répliquer et avec toutes les conséquences sur les entreprises, l'économie, et donc les employés/consommateurs.
Et ce ne sont que quelques exemples.
Oui, oui, il fait ça pour le portefeuille des américains...

Je pense qu'il le fait pour son égo. Rien d'autre. Il en a rien à foutre du petit peuple.
Et je doute fortement que les dons faits à l'Ukraine ne soient pas des investissements ou une manière d'avoir des bénéfices sur l'économie américaine. Exemple: le vieil armement donné, qui permet de ne pas devoir détruire celui-ci à coûts plus élevés, et qui fait également tourner la production d'armement américaine, toute en servant de zone de test en grandeur nature.