Plus depuis qu'Edpnet a changé de propriétaire.CrOzEnFoX a écrit : 27 févr. 2025, 14:01 Pour info, EDPNET emploie pas mal de russes donc des étrangers aussi et ça n'a jamais été un soucis, ils travaillent très bien mais tant que les médias n'en parlent pas alors FORCEMENT tout va bien.
[Général] Digi: Ce que cachent les prix cassés de l'opérateur DIGI
-
- Membre
- Score de réactions : 28
Re: [Général] Digi: Ce que cachent les prix cassés de l'opérateur DIGI
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 6
LE JOURNAL L'ECHO
Le nouvel opérateur télécom Digi a évincé cinq des onze membres de sa direction en Belgique, selon Het Laatste Nieuws.
Le nouvel opérateur de télécommunications Digi a remercié cinq des onze membres composant sa direction en Belgique, rapporte ce jeudi le site d'informations Het Laatste Nieuws (HLN).
Selon HLN, la collaboration avec les directeurs en charge du marketing, des ressources humaines, des opérations commerciales, de la transformation et de la clientèle a été interrompue sur-le-champ. Quatre nouveaux membres sont annoncés.
Het Laatste Nieuws avait déjà pointé que l'opérateur ne respectait pas pleinement les normes de sécurité. Digi aurait notamment lésiné sur les frais pour la sécurité et le personnel.
Un des directeurs remerciés a indiqué au quotidien qu'il n'y avait pas suffisamment de moyens envoyés depuis la Roumanie où est situé le siège de l'entreprise.
Le nouvel opérateur télécom Digi a évincé cinq des onze membres de sa direction en Belgique, selon Het Laatste Nieuws.
Le nouvel opérateur de télécommunications Digi a remercié cinq des onze membres composant sa direction en Belgique, rapporte ce jeudi le site d'informations Het Laatste Nieuws (HLN).
Selon HLN, la collaboration avec les directeurs en charge du marketing, des ressources humaines, des opérations commerciales, de la transformation et de la clientèle a été interrompue sur-le-champ. Quatre nouveaux membres sont annoncés.
Het Laatste Nieuws avait déjà pointé que l'opérateur ne respectait pas pleinement les normes de sécurité. Digi aurait notamment lésiné sur les frais pour la sécurité et le personnel.
Un des directeurs remerciés a indiqué au quotidien qu'il n'y avait pas suffisamment de moyens envoyés depuis la Roumanie où est situé le siège de l'entreprise.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 2
C'est pas le problème d'engager des étrangers, mais des conditions de travail désastreuses. Jusqu'à preuve du contraire, Edpnet n'a jamais surexploité ses employésCrOzEnFoX a écrit : 27 févr. 2025, 14:01 Pour info, EDPNET emploie pas mal de russes donc des étrangers aussi et ça n'a jamais été un soucis, ils travaillent très bien mais tant que les médias n'en parlent pas alors FORCEMENT tout va bien.
Internet : edpnet VDSL XL
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : hey! mobile S
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11
Tel fixe : VoIP OVH découverte
Tel mobile : hey! mobile S
Smartphone : GrapheneOS
PC : Secureblue (Fedora Atomic) & Windows 11
-
- Membre
- Score de réactions : 3
sohka a écrit : 27 févr. 2025, 15:06C'est pas le problème d'engager des étrangers, mais des conditions de travail désastreuses. Jusqu'à preuve du contraire, Edpnet n'a jamais surexploité ses employésCrOzEnFoX a écrit : 27 févr. 2025, 14:01 Pour info, EDPNET emploie pas mal de russes donc des étrangers aussi et ça n'a jamais été un soucis, ils travaillent très bien mais tant que les médias n'en parlent pas alors FORCEMENT tout va bien.
Je te rejoins totalement et que c'est un service compétent avec un personnel compétent.
L'essentiel est là.
Proximus flex: Bbox V3+,1flex+ mobile, 1 flex, 3 flex full control , phone line, internet maxi, tv, et 2 wifi booster=> supprimé le 15/03/2021
Voo Duo Giga max au 14/10/2022
Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021.
Fritz BOX 4040 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
Voo Duo Giga max au 14/10/2022
Hey: 9€/par mobile et 50 gb de data pour chacun dont 5E de réduction à vie
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
LG Oled 55CX depuis le 03/03/2021,
Z8 Pro depuis le 25/01/2021
Xiaomi 11 T pro 06/12/2021.
Fritz BOX 4040 + 2 répéteurs 3000 et un 6000
-
- Membre
- Score de réactions : 43
EDPnet a été racheté par Citymesh ?cobain05 a écrit : 27 févr. 2025, 14:44Plus depuis qu'Edpnet a changé de propriétaire.CrOzEnFoX a écrit : 27 févr. 2025, 14:01 Pour info, EDPNET emploie pas mal de russes donc des étrangers aussi et ça n'a jamais été un soucis, ils travaillent très bien mais tant que les médias n'en parlent pas alors FORCEMENT tout va bien.
Et Digi BE est une co-entreprise entre le groupe Roumain et Citymesh ?
Cela ne fait pas un peu double emploi ?
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
-
- Membre
- Score de réactions : 114
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
DIGI a commis une grosse erreur en s'attaquant au marché des télécoms belge sans se renseigner un minimum sur les règlements et lois en vigueur en Belgique. Ils commencent à le regretter à mon avis.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
Bref, ils reprennent tous la même source : HLN, le 7/7 flamand.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Même société de presse tout simplement.solar10 a écrit :Bref, ils reprennent tous la même source : HLN, le 7/7 flamand.
___
C.S
___
CS
CS
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 24
Déjà rien que l'ONSS s'ils ne paient pas, ca va être marrant, après s'ils n'ont même pas la trésorerie pour payer les 40k/mois de TVA sur leur abo ... Ca craint et ça démontre que c'est la débrouille, souvent au mépris des lois voir des loueurs (comme celui qui a loué une flotte de 80 véhicules qui semblent impayés), c'est scandaleux.tntuner a écrit : 27 févr. 2025, 15:45 DIGI a commis une grosse erreur en s'attaquant au marché des télécoms belge sans se renseigner un minimum sur les règlements et lois en vigueur en Belgique. Ils commencent à le regretter à mon avis.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
Etonnant cette histoire, déjà plus rien dans la caisse alors qu'ils viennent juste de démarrer ?
-
- Membre
- Score de réactions : 25
Y a-t-il d'autres rentrées que les abonnements pour ce genre de société ?
Parce qu'ayant mis 3 piges à envoyer les factures et s'étant apparemment gouré aussi dans certaines d'entre elles, du coup mises en suspens, j'imagine que les rentrées n'ont pas été fo-folles. Et, sans ces thunes, difficile de payer tout le monde en interne ou externe, à moins de puiser dans les réserves internes.
Parce qu'ayant mis 3 piges à envoyer les factures et s'étant apparemment gouré aussi dans certaines d'entre elles, du coup mises en suspens, j'imagine que les rentrées n'ont pas été fo-folles. Et, sans ces thunes, difficile de payer tout le monde en interne ou externe, à moins de puiser dans les réserves internes.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 18
Les factures ont certes été envoyées … mais la domiciliation (mentionnée avec les éléments corrects sur la facture) n’a pas encore été initiée sur mon compte bancaire !
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 15
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas lancé d'offres un peu plus élaborées (50-300 GB de data, appels vers l'UE) qui auraient permis de gonfler un peu l'ARPU et donc les revenus, même en louant le réseau à Proximus. En Italie ou en Espagne où ils sont MVNO, ils proposent des volumes de data bien plus généreux. De même, à ma connaissance, lorsqu'ils se sont lancés au Portugal, ils sont pervenus à lancer un portefeuille beaucoup plus étoffé.
Pourquoi aussi pas de messagerie vocale - indispensable encore selon moi et pour beaucoup de monde en 2024.
Il est certain qu'avec une seule offre d'appel à 5 EUR, ils ne pouvaient pas séduire les gros consommateurs et donc générer suffisamment de cashflow.
Pour le reste, les problèmes de facturation, de roaming et d'APN, etc, sont juste dus à un manque flagrant de compétence. Normal que certains responsables soient virés.
Pourquoi aussi pas de messagerie vocale - indispensable encore selon moi et pour beaucoup de monde en 2024.
Il est certain qu'avec une seule offre d'appel à 5 EUR, ils ne pouvaient pas séduire les gros consommateurs et donc générer suffisamment de cashflow.
Pour le reste, les problèmes de facturation, de roaming et d'APN, etc, sont juste dus à un manque flagrant de compétence. Normal que certains responsables soient virés.
-
- Habitué ⭐⭐
Je ne sais pas si tous les clients Digi vont recevoir le même appel mais ils viennent de m'appeler pour demander si j'avais des problèmes sur Digi.
Peux-être qu'ils commencent à prendre réellement conscience des problèmes et vont appeler les 40.000 clients pour voir chez qui cela coince encore.
Peux-être qu'ils commencent à prendre réellement conscience des problèmes et vont appeler les 40.000 clients pour voir chez qui cela coince encore.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 24
C'est une très bonne chose, faire la politique de l'autruche ça ne sert à rien, en plus d'avoir la tête dans le sable tu restes immobile prêt à te faire encul'heymuscardingue a écrit : 28 févr. 2025, 15:32 Je ne sais pas si tous les clients Digi vont recevoir le même appel mais ils viennent de m'appeler pour demander si j'avais des problèmes sur Digi.

Espérons que les changement dans la direction portent leurs fruits dans le bon sens!
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
corbain quoi! il change quelque choses ?cobain05 a écrit : 27 févr. 2025, 14:44Plus depuis qu'Edpnet a changé de propriétaire.CrOzEnFoX a écrit : 27 févr. 2025, 14:01 Pour info, EDPNET emploie pas mal de russes donc des étrangers aussi et ça n'a jamais été un soucis, ils travaillent très bien mais tant que les médias n'en parlent pas alors FORCEMENT tout va bien.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 176
Tu dors depuis 2 ans roro?
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
-
- Novice ⭐
Si j'ai eu l'appel aussi. Techniquement hormis le portage un chouia long et le léger problème au retour du roaming (qui maintenant ne se présente plus) je ne suis pas mécontent donc ... Problèmes que je pardonne vu le démarrage de l'opérateur. Maintenant je sais que d'autre n'ont pas la même chance.muscardingue a écrit : 28 févr. 2025, 15:32 Je ne sais pas si tous les clients Digi vont recevoir le même appel mais ils viennent de m'appeler pour demander si j'avais des problèmes sur Digi.
Mobile: Digi 5€ | Net: Scarlet 34€ | TV: Base 10€