[Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

smel
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 05 juin 2024, 22:46
Score de réactions : 4
Localisation : Namur

[Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par smel »

Y a pas comme un bug lors de l'encodage du numéro de carte sim? Pas toujours très claire la partie du numéro de sim à choisir quand on vient d'un autre opérateur (ex: jim mobile c'est 19 chiffres indiqué sur la sim)
J'ai déjà eu le cas pour un portage de jim vers hey et le service clients m'a demandé de les rappeler pour un numéro incorrect de carte SIM (ayant indiqué les 13 derniers ou premiers chiffres)
On a du tout ré encoder pour refaire une demande qui a échoué. Le gars a du tout ré encoder à nouveau pour relancer une autre demande.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par tntuner »

J'ai passé une carte prépayée jim mobile vers hey début du mois et tout s'est passé sans aucun problème.

Là je viens de demander le transfert de l'abonnement Scarlet de ma femme vers hey. On verra bien.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par CaféRose »

En théorie, si la carte est sim est envoyée, cela veut dire que Hey/Orange a déjà obtenu l'accord du transfert de numéro de l'ancien l'opérateur. Sinon, l'envoi de la carte n'est pas réalisé tant que l'erreur n'a pas été corrigé.
Avatar du membre
ThierryBrouc
Membre
Membre
Messages : 663
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
Score de réactions : 2
Âge : 61

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par ThierryBrouc »

CaféRose a écrit : 23 févr. 2025, 16:02 En théorie, si la carte est sim est envoyée, cela veut dire que Hey/Orange a déjà obtenu l'accord du transfert de numéro de l'ancien l'opérateur. Sinon, l'envoi de la carte n'est pas réalisé tant que l'erreur n'a pas été corrigé.
en theorie seulement : 2 numeros porter de mobile viking vers hey , impossible de les activer. Excuse proposée par hey : on regle ça dans les 48 heures max. Quand au support de MV : c est pas nous qui bloquons. EN gros dans ce pays de c..s personne ne sais qui fait quoi
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par CaféRose »

ThierryBrouc a écrit : 24 févr. 2025, 14:10
CaféRose a écrit : 23 févr. 2025, 16:02 En théorie, si la carte est sim est envoyée, cela veut dire que Hey/Orange a déjà obtenu l'accord du transfert de numéro de l'ancien l'opérateur. Sinon, l'envoi de la carte n'est pas réalisé tant que l'erreur n'a pas été corrigé.
en theorie seulement : 2 numeros porter de mobile viking vers hey , impossible de les activer. Excuse proposée par hey : on regle ça dans les 48 heures max. Quand au support de MV : c est pas nous qui bloquons. EN gros dans ce pays de c..s personne ne sais qui fait quoi
Il y a toujours des couacs, en effet... Le système de transfert de numéro est à revoir 😅
Avatar du membre
ThierryBrouc
Membre
Membre
Messages : 663
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
Score de réactions : 2
Âge : 61

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par ThierryBrouc »

CaféRose a écrit : 24 févr. 2025, 14:16
ThierryBrouc a écrit : 24 févr. 2025, 14:10
CaféRose a écrit : 23 févr. 2025, 16:02 En théorie, si la carte est sim est envoyée, cela veut dire que Hey/Orange a déjà obtenu l'accord du transfert de numéro de l'ancien l'opérateur. Sinon, l'envoi de la carte n'est pas réalisé tant que l'erreur n'a pas été corrigé.
en theorie seulement : 2 numeros porter de mobile viking vers hey , impossible de les activer. Excuse proposée par hey : on regle ça dans les 48 heures max. Quand au support de MV : c est pas nous qui bloquons. EN gros dans ce pays de c..s personne ne sais qui fait quoi
Il y a toujours des couacs, en effet... Le système de transfert de numéro est à revoir 😅
Surtout qu un des numéros a la base ne pouvait pas être porter , pourquoi : aucune idée. La du coup je reçois une carte pour ce numéro. Ils sont a l ouest chez Hey.
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par CaféRose »

ThierryBrouc a écrit : 24 févr. 2025, 14:23
CaféRose a écrit : 24 févr. 2025, 14:16
ThierryBrouc a écrit : 24 févr. 2025, 14:10

en theorie seulement : 2 numeros porter de mobile viking vers hey , impossible de les activer. Excuse proposée par hey : on regle ça dans les 48 heures max. Quand au support de MV : c est pas nous qui bloquons. EN gros dans ce pays de c..s personne ne sais qui fait quoi
Il y a toujours des couacs, en effet... Le système de transfert de numéro est à revoir 😅
Surtout qu un des numéros a la base ne pouvait pas être porter , pourquoi : aucune idée. La du coup je reçois une carte pour ce numéro. Ils sont a l ouest chez Hey.
A l'Ou'Hey'st tu veux dire 😁
Avatar du membre
ThierryBrouc
Membre
Membre
Messages : 663
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
Score de réactions : 2
Âge : 61

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par ThierryBrouc »

Vraiment marrant : même personne qui répond chez Hey et Orange , mais quand tu a une tuile du coup fini tu va la ou on te dit d'allez. En gros : pour souscrire aucun problème , après on te prend pour un c..


Image

Image
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4111
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
Score de réactions : 15

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par stéphane »

Via le site de Hey, j'ai eu quelqu'un, il a fallu une heure, mais ils se sont excusés.
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par tntuner »

Il ne faut pas hésiter à les appeler au 0800 quand il y a un problème. Parfois on est mis en attente pendant 15 à 20 minutes, mais à la fin quelqu'un répond et résout le problème.
Après, c'est du low cost et il faut en accepter le niveau de service.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par CaféRose »

tntuner a écrit : 24 févr. 2025, 15:22 Il ne faut pas hésiter à les appeler au 0800 quand il y a un problème. Parfois on est mis en attente pendant 15 à 20 minutes, mais à la fin quelqu'un répond et résout le problème.
Après, c'est du low cost et il faut en accepter le niveau de service.
Au final, ils sont reglos dans la majorité des cas...
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par tntuner »

J'ai le même sentiment.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par tntuner »

Voilà, second abonnement mobile transféré chez hey (depuis Scarlet). Tout s'est bien passé. Carte sim arrivée 48h après la demande.
Avec l'internet fixe chez hey et les abonnements mobiles de ma fille et ma femme chez hey aussi (le tout pour 39€/mois), j'ai l'impression d'avoir prix un pack chez Orange :mrgreen:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par Cris »

Je viens de recevoir ma facture Hey.
3 abonnements gsm + 1 abo internet fixe.
Prix : 41€.

C’est top :sauteur:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
tntuner
Membre
Membre
Messages : 11308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Score de réactions : 114
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Âge : 53

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par tntuner »

Merci DIGI quand-même hein... :grin:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
ThierryBrouc
Membre
Membre
Messages : 663
Enregistré le : 16 juil. 2022, 19:47
Score de réactions : 2
Âge : 61

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par ThierryBrouc »

En ce qui me concerne je suis enfin tomber sur un gars qui ce décarcasse , un des deux numéros a pu être transférer c'est déjà ça. Pour l autre soucis technique qui n est pas trop grave pour ce numéro y a pas urgence étant donner que mon gamin ne bouffe pas en datas.

J attend 2 ou 3 jours si c est pas régler j irai voir du côté de YOIN ou le mobile coute 9 euros appels sms illimités et 25 GB . Quitte a repasser chez Hey plus tard quand les soucis seront arranger.
Molotov Extended Ciné +
Mycanal Full
Samsung Neo QLED 55 2023
Nvidia Shield 2019
Apple TV 4K
Wifi Mesh Deco M4
NAS DS 423 +
Onduleur Parafoudre Eaton 3S 850 FR
SurfShark ONE
Avatar du membre
Greg420
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 791
Enregistré le : 09 juil. 2020, 20:00
Score de réactions : 24

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par Greg420 »

A l'inverse je suis tombé sur une employée par tél qui a fait le nécessaire pour le changement depuis Digi avec le numéro de carte sim temporaire que Digi m'avait fourni. En 1h le transfert était fait et tout nickel, mnt j'ai demandé à résilier le numéro temporaire que j'avais pris pr être capable d'appeler; hier ils ont répondu que la résiliation est déjà effective mais j'ai tjs du réseau sur la sim, on verra si c'est tjs le cas demain 😬
Avatar du membre
romaric47
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 337
Enregistré le : 01 nov. 2017, 11:15
Score de réactions : 4
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par romaric47 »

C’est normal sur l’espace client ?

Image
Image Image
Image
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10339
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 93
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par Cris »

romaric47 a écrit : 27 févr. 2025, 18:32 C’est normal sur l’espace client ?

Image
J’ai eu ça pendant quelques semaines. J’ai écris sur le
Messenger de hey et le nécessaire a été fait après un peu (beaucoup) de temps.
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Avatar du membre
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1319
Enregistré le : 10 nov. 2023, 11:22
Score de réactions : 63

Re: [Mobile] Hey!: format du numéro carte sim lors d'une commande

Message par CaféRose »

Cris a écrit : 27 févr. 2025, 12:22 Je viens de recevoir ma facture Hey.
3 abonnements gsm + 1 abo internet fixe.
Prix : 41€.

C’est top :sauteur:
Et en plus, ils offrent la période avant le renouvellement lors d'une nouvelle souscription... Niveau facturation, on a pas trop à se plaindre.

Ici, c'est 38 € pour 1 Abo fixe et 2 abos GSM.