sourceDes entreprises de cybersécurité telles que Threatsys, une entreprise indienne de cybersécurité, et AppSOC ont identifié des problèmes de sécurité importants liés au modèle d'IA DeepSeek.
DeepSeek-R1 a contourné ses mécanismes de sécurité, générant du contenu nuisible avec un taux d'échec de 91 %. Le modèle a également été testé pour sa capacité à générer du code malveillant, où il a enregistré un taux d'échec de 93 %, ce qui signifie qu'il pourrait être facilement utilisé comme arme pour créer des scripts de phishing, des logiciels malveillants et d'autres outils de cyberattaques.
Ashwini Vaishnaw, ministre de l'Union des chemins de fer et de l'information et de la radiodiffusion, de l'électronique et des technologies de l'information, a publié sur X qu'il avait discuté avec l'équipe de Sarvam AI des options pour construire le LLM souverain de l'Inde. Il a ajouté qu'il existe un énorme potentiel pour résoudre les problèmes d'échelle de population en utilisant des modèles linguistiques indiens.
Il peut prendre des instructions dans l'anglais et 10 langues indiennes, dont l'hindi, le tamoul, le télougou, le malayalam, le punjabi, l'odia, le gujarati, le marathi, le kannada et le bengali.
Sarvam AI
IA : Microsoft s’allie à Sarvam AI pour s’imposer en IndeCes derniers mois, le géant du numérique Microsoft a massivement investi pour tenter de se réinventer à travers l’intelligence artificielle (IA). La compagnie fondée par Bill Gates poursuit dans la même lancée en s’engageant dans une collaboration avec la startup Sarvam AI, basée en Inde. L’enjeu, un positionnement sur le marché asiatique de l’IA.