En centre Ardennes on ne compte que sur Anlier.
___
cs
DAB+ en Belgique
Modérateur : alloja
-
- Membre
- Score de réactions : 49
Re: DAB+ en Belgique
___
CS
CS
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 1
Ce qui est loin d’être suffisant à moins que d’envoyer 20kw au lieu des 5 malheureux actuels. Et encore vu le relief même pas certain que cela passerait partour en indoor !
Il vaut mieux privilégier les moyens émetteurs de confort.
Il vaut mieux privilégier les moyens émetteurs de confort.
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 1
Sur l'émetteur d'Anlier, les panneaux émetteurs de la couronne supérieure sont en retrait par rapport à ceux juste en dessous, comme pour élargir le faisceau vers le haut, et ainsi arroser les petits oiseaux. C'est d'autant plus étrange, que le pied du pylône se trouve à 500 m d'altitude, et que la hauteur moyenne des panneaux se trouve presque à 160 m du sol. Expérience à l'appui, partant de Werbomont sur la E25 je me rendais à Cobrevile en empruntant la sortie 56, et ce n'est que là que mon auto-radio a basculé sur NAM-LUX, alors que j'étais resté sur Liège avant. Au retour, dès que je suis remonté sur l'autoroute, j'ai rebasculé sur Liège. Ce n'est pas normal, L'émetteur de la baraque de Fraiture (MUX Liège en plus) est mieux reçu à un endroit où l'émetteur d'Anlier devrait avoir le dessus. Même chose à Bruxelles à la tour des finances, où les panneaux supérieurs sont en retrait et en plus un peu orientés vers le haut ! Ik begrijp niets.
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 10
Arrivée donc de Contact MAX sur le 2e mux régional côté francophone, comme l'a souligné alloja. Canal ouvert, lancement le 13 février.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 0
si j'ai bien compris le canal pour contact max est déjà ouvert 1 mois avant son lancement .
Bizarre si tôt
Bizarre si tôt
-
- Membre
- Score de réactions : 114
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
Oui. Entre chaque chanson il y a un jingle actuellement. Sans doute pour faire la promo de la nouvelle radio.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Expérimenté ⭐⭐⭐
- Score de réactions : 10
D'après Radiovisie, le 10B Vlaams Brabant est aussi menacé (après le 5A/5D) de fermeture après la résiliation du contrat entre TVVsound et les stations locales. Elles aussi doivent trouver une solution d'ici fin mars pour continuer l'exploitation du multiplex.
https://radiovisie.eu/blad-2366-proefmu ... denabeele/
https://radiovisie.eu/blad-2366-proefmu ... denabeele/