Renouvellement d'autorisation TNT
Modérateur : pascal28
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Re: Renouvellement d'autorisation TNT
Juste pour sauver sa maison de prod je suppose... histoire d'éviter de se retrouver comme Ardisson.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
-
- Bel-Com
- Score de réactions : 52
Il est évident que si l'émission déplaisait à la direction, cela ferait longtemps qu'il aurait été rappelé à l'ordre. Donc c'est que soit ça plaît à la chaîne, soit c'est à la demande de la chaîne.stéphane a écrit : 31 janv. 2025, 09:46 Donc Hanouna se la joue facho juste pour coller à l'image du groupe Canal ?
Intéressant.
A titre personnel, je pense même que les lignes de C8 et Cnews ne sont rien d'autre que des positionnements marketing opportunistes. Ces chaînes sont pointées du doigt pour leur ligne qui serait en phase avec les idées sur patron, mais le groupe possède également des chaînes qui sont exemplaires en matière de diversités, progressisme, parité, etc... Les auditions auprès de l'ARCOM étaient assez instructives sur ce point. C'était très amusant de voir les responsables sur groupe Canal se faire pourrir pour les auditions de C8 et Cnews et avoir les félicitations du jury pour Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma.
Dans le financement du cinéma, même si Canal a des obligations en terme de montants, ils ont une liberté totale dans le choix des projets qu'ils financent. Donc s'ils produisent autant de films jugés par certains "bobos" ou "woke", c'est qu'ils le veulent bien. Ils pourraient très bien privilégier les projets de types "Vaincre ou Mourir", ce qu'ils ne font pas.
A mon sens, le groupe Canal fait tout simplement du business. Quand les équipes de Bolloré ont repris le groupe Canal, ils ont trouvé un groupe avec des chaînes (dont I-Télé) en déficit chronique. Ils ont identifié une ligne qui n'était pas occupée et qui avait un potentiel commercial, cyniquement, ils l'ont prise. Ça a fonctionné, ils ont répliqué le schéma sur C8 et Europe 1... C8 s'est fait taper sur les doigts et met fin à la chaîne, mais économiquement parlant, C8 était en train de remonter la pente. Et les audiences de Europe 1 repartent à la hausse. Et plus ça fonctionne, plus ils enfoncent le clou en étant une caricature d'eux même.
Dans le dispositif, Hanouna, n'est rien d'autre qu'un fournisseur qui fait ce que le client lui demande.
Il change de client, il fera de la production en phase avec ce que demande le nouveau patron. Il ne sera pas le premier à changer de ligne éditoriale en changeant de média.
C'est peut-être cynique, mais ce n'est pas nouveau, c'est la vie des médias.
Même à mon niveau microscopique en radio, j'ai déjà eu des consignes de ce type.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
-
- Bel-Com
Bon, pour faire court, hier, il y a eu des auditions pour décider du sort de C8 et NRJ12.
Le rapporteur (qui est suivi par le conseil d'état très souvent) a recommandé de suivre les décisions de l'ARCOM et de rejeter les appels de C8 et NRJ12.
Les avocats de C8 et NRJ12 ont essayé de plaider leurs causes. De ce que j'ai compris, ils ont essayé d'orienter leur plaidoirie sur le fait qu'il y aurait eu quelques irrégularités de la part de l'ARCOM pour empêcher ces 2 chaines de proposer des améliorations à leur dossier.
Normalement, après les auditions public, des échanges doivent avoir lieu entre les chaines et l'ARCOM pour proposer des améliorations aux dossiers présentés.
Les avocats prétendent que ces échanges n'ont pas eu lieu et que l'ARCOM avait écarté les dossier sans leur donner la possibilité de se défendre et de proposer des aménagements.
Et dans le cas de C8, l'avocat estime que, au regard des bonnes audiences de la chaine, le critère "intérêt du public" n'a pas été correctement pris en compte par l'ARCOM.
A présent, le verdict sera rendu d'ici une semaine.
Si le conseil d'état confirme la décision de l'ARCOM, il ne restera aux chaines que la cours européenne. Mais comme cette procédure ne serait pas suspensive, cela ne changerait rien pour le sort de ces chaines le 1er Mars. La seule chose qu'elles pourraient obtenir si la cours européenne donnait raison à C8 et NRJ12, ce serait un dédommagement financier de la part de l'ARCOM. Comme les chaines auraient été probablement fermées entre temps (le personnel serait parti ailleurs),il serait assez peu probable d'imposer un retour de C8 et NRJ12 sur la TNT, à moins de repartir de presque zéro.
On peut donc conclure que d'ici vendredi on aura la réponse finale sur le sort de C8 et NRJ12. Et en cas d'arrêt de ces 2 chaines, les groupes NRJ12 et Canal pourront toujours tenter une ultime procédure pour essayer de gratter un petit billet en dédommagement.
A titre personnel, je pense que le sauvetage de C8 et NRJ12 serait un vrai coup de théâtre tellement il me semble improbable et il foutrait un sacré bordel dans le planning des mois à venir car en cas de sauvetage des 2 chaines :
- quid de OFTV et T18 ? Les gars ont quand même commencé à se préparer et à investir.
- quid de la nouvelle numérotation ?
Le rapporteur (qui est suivi par le conseil d'état très souvent) a recommandé de suivre les décisions de l'ARCOM et de rejeter les appels de C8 et NRJ12.
Les avocats de C8 et NRJ12 ont essayé de plaider leurs causes. De ce que j'ai compris, ils ont essayé d'orienter leur plaidoirie sur le fait qu'il y aurait eu quelques irrégularités de la part de l'ARCOM pour empêcher ces 2 chaines de proposer des améliorations à leur dossier.
Normalement, après les auditions public, des échanges doivent avoir lieu entre les chaines et l'ARCOM pour proposer des améliorations aux dossiers présentés.
Les avocats prétendent que ces échanges n'ont pas eu lieu et que l'ARCOM avait écarté les dossier sans leur donner la possibilité de se défendre et de proposer des aménagements.
Et dans le cas de C8, l'avocat estime que, au regard des bonnes audiences de la chaine, le critère "intérêt du public" n'a pas été correctement pris en compte par l'ARCOM.
A présent, le verdict sera rendu d'ici une semaine.
Si le conseil d'état confirme la décision de l'ARCOM, il ne restera aux chaines que la cours européenne. Mais comme cette procédure ne serait pas suspensive, cela ne changerait rien pour le sort de ces chaines le 1er Mars. La seule chose qu'elles pourraient obtenir si la cours européenne donnait raison à C8 et NRJ12, ce serait un dédommagement financier de la part de l'ARCOM. Comme les chaines auraient été probablement fermées entre temps (le personnel serait parti ailleurs),il serait assez peu probable d'imposer un retour de C8 et NRJ12 sur la TNT, à moins de repartir de presque zéro.
On peut donc conclure que d'ici vendredi on aura la réponse finale sur le sort de C8 et NRJ12. Et en cas d'arrêt de ces 2 chaines, les groupes NRJ12 et Canal pourront toujours tenter une ultime procédure pour essayer de gratter un petit billet en dédommagement.
A titre personnel, je pense que le sauvetage de C8 et NRJ12 serait un vrai coup de théâtre tellement il me semble improbable et il foutrait un sacré bordel dans le planning des mois à venir car en cas de sauvetage des 2 chaines :
- quid de OFTV et T18 ? Les gars ont quand même commencé à se préparer et à investir.
- quid de la nouvelle numérotation ?
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 18
Perso je suis comme toi et je pense pas que c8 et nrj12 vont revenir.
De plus, pour c8, on sait que la chaîne n’est pas rentable financièrement et je pense donc que pour bolloré c’est une bonne excuse pour s’en débarrasser
De plus, pour c8, on sait que la chaîne n’est pas rentable financièrement et je pense donc que pour bolloré c’est une bonne excuse pour s’en débarrasser
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 12
J'aime bien les journalistes de CNEWS: Charlotte d'Ornellas, Mathieu Bock Coté, Pascal Praud.pascal28 a écrit : 31 janv. 2025, 11:08 A titre personnel, je pense même que les lignes de C8 et Cnews ne sont rien d'autre que des positionnements marketing opportunistes.
C'est réducteur de les résumer à des opportunistes ce qu'ils ne sont résollument pas.
Ils me parlent, tout comme Karoline Leavitt qui est remarquable.
L'arcom ce sont des vendus.
C8 pourrait continuer sans la tnt qui est techniquement obsolète.
La TNT n'est plus là que pour créer une pénurie complètement artificielle et s'accaparer les numéros de la télécommande.
Sur youtube la concurrence s'organise avec Tocsin et les tocards ne pourront l'empêcher de monter.
-
- Habitué ⭐⭐
- Score de réactions : 14
Peut-être, mais c'est la seule réception gratuite et indépendante d'un FAI
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
-
- Bel-Com
Tu parles des individus, je parle du positionnement du média.BXL1 a écrit : 16 févr. 2025, 06:48 J'aime bien les journalistes de CNEWS: Charlotte d'Ornellas, Mathieu Bock Coté, Pascal Praud.
C'est réducteur de les résumer à des opportunistes ce qu'ils ne sont résollument pas.
Ils me parlent, tout comme Karoline Leavitt qui est remarquable.
Une fois le positionnement choisi, tu embauches les personnes les plus en phase avec la ligne choisie. (et c'est pour ça que, par exemple, Charlotte d'Ornellas n'a pas été embauchée à France Inter

Ces personnes sont peut-être sincères, mais c'est parce qu'elles sont sur cette ligne qu'elles ont été embauchées.
Donc, oui, les personnes sont peut-être sincères dans leurs interventions (je ne sonde pas les cœurs), mais la ligne adoptée par la direction peut être, elle, opportuniste : l'un n'exclut pas l'autre.
C'est comme ça que tu te retrouves avec Charlotte d'Ornellas sur CNews et son anti-thèse Mouloud Achour sur Canal+ (chaines différentes avec des lignes presque opposées, mais au sein du même groupe).
-
- Novice ⭐
- Score de réactions : 0
En tous cas, la TNT Payante de CANAL+ s' arrète définitivement en Juin prochain, ce qui est une bonne chose. Imposant des "cubes " TNT en lieu et place du module CAM CI+ labellisé CANAL READY, en comparant avec les offres de TNT payantes Belges, c'est le jour et la nuit, la TNT payante Belge utilise toujours, soit un décrypteur box, soit un décrypteur module CAM CI +, mais en DVB-T2 H 265 HEVC comme l' Allemagne, et, aussi en DVB-T2 H 264 AVC, comme l' Autriche
-
- Bel-Com
Cela fait des années que tout le monde savait que la TNT payante était morte en France et ne servait plus à rien. Raison pour laquelle Canal ne faisait plus d'effort pour proposer des équipements dignes de ce nom pour la TNT. Le but était de dissuader les abonnés pour basculer sur des solutions alternatives.
Ce n'était que pour raison fiscale qu'elle étaient maintenue sous respirateur artificiel.
Ce n'était que pour raison fiscale qu'elle étaient maintenue sous respirateur artificiel.
-
- Bel-Com
Voilà, le feuilleton touche à sa fin : le conseil d'état vient de confirmer l'arrêt de C8 et NRJ12 sur la TNT.
Maintenant que tous les recours sont épuisés, les chaînes concernées vont-elles sortir les plans B des cartons (comme une poursuite en low cost sur chez les FAI ?)
Il y a une rumeur qui va dans le sens d'une poursuite temporaire de NRJ12 sur les box. Pas d'échos qui vont dans ce sens pour C8.
Jusqu'à présent, CStar avait publié des grilles pour après le 1 mars qui sont exactement comme d'habitude. Mais comme le groupe Canal faisait comme si C8 allait continuer, normal que les grilles de CStar ne changent pas non plus.
A présent que l'arrêt est acté, allons nous voir arriver quelques programmes du catalogue C8 basculer sur CStar ? Pendant un temps, les émissions de Jordan de Luxe et Les Animaux de la 8 avaient été évoquées comme devant basculer sur CStar.
Je pense que c'est le dernier élément de "suspense" qu'il reste autour de ce sujet.
Maintenant que tous les recours sont épuisés, les chaînes concernées vont-elles sortir les plans B des cartons (comme une poursuite en low cost sur chez les FAI ?)
Il y a une rumeur qui va dans le sens d'une poursuite temporaire de NRJ12 sur les box. Pas d'échos qui vont dans ce sens pour C8.
Jusqu'à présent, CStar avait publié des grilles pour après le 1 mars qui sont exactement comme d'habitude. Mais comme le groupe Canal faisait comme si C8 allait continuer, normal que les grilles de CStar ne changent pas non plus.
A présent que l'arrêt est acté, allons nous voir arriver quelques programmes du catalogue C8 basculer sur CStar ? Pendant un temps, les émissions de Jordan de Luxe et Les Animaux de la 8 avaient été évoquées comme devant basculer sur CStar.
Je pense que c'est le dernier élément de "suspense" qu'il reste autour de ce sujet.
-
- Membre
- Score de réactions : 115
- Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
On verra bien le 1er mars. Je suis curieux de découvrir les changements sur l'offre TV+ de Canal, vu que C8 appartient au même groupe.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
-
- Bel-Com
Maintenant qu'on est fixé sur le sort de C8, les négociations autour de Hanouna reprennent.
Devant la proposition de M6, le groupe Canal aurait tait une contre offre pour le garder sur Europe 1 et basculer TPMP sur CStar.
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/ ... r-20250220
Ça irait dans le sens de ce que je soupçonnais : la négociation avec M6 n'avait que pour but de faire pression sur Canal.
Le Parisien prétend que c'est Vincent Bolloré lui même qui aurait donné le feu vert à ses équipes pour que la négociation avec Hanouna se règle rapidement.
On se dirige donc vers le scénario qui semblait le plus évident dès le départ.
Les articles qui tournent depuis hier soir ne précisent pas à partir de quelle date Hanouna arriverait sur CStar.
Devant la proposition de M6, le groupe Canal aurait tait une contre offre pour le garder sur Europe 1 et basculer TPMP sur CStar.
Ça irait dans le sens de ce que je soupçonnais : la négociation avec M6 n'avait que pour but de faire pression sur Canal.
Le Parisien prétend que c'est Vincent Bolloré lui même qui aurait donné le feu vert à ses équipes pour que la négociation avec Hanouna se règle rapidement.
Les articles qui tournent depuis hier soir ne précisent pas à partir de quelle date Hanouna arriverait sur CStar.
-
- Membre
Quelle surprise! 
Et au prochain renouvellement d'autorisation de la TNT, Cstar sera éjectée

Et au prochain renouvellement d'autorisation de la TNT, Cstar sera éjectée

TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
-
- Bel-Com
C'est dans 15 ans. D'ici là, est-ce qu'on se souciera encore du sort d'une chaîne musicale de la TNT ? Et est-ce qu'on se souciera encore de la TNT ?
Et on sera 3 mandats présidentiels plus tard... Vu la tournure des évènements, d'ici 15 ans, je m'inquiéterai plutôt pour le renouvellement de OFTV et T18...

Et on sera 3 mandats présidentiels plus tard... Vu la tournure des évènements, d'ici 15 ans, je m'inquiéterai plutôt pour le renouvellement de OFTV et T18...
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Le 3 mars, probablement.pascal28 a écrit : 21 févr. 2025, 09:42 Maintenant qu'on est fixé sur le sort de C8, les négociations autour de Hanouna reprennent.

Faut pas laisser aux gens le temps de se rendre compte qu'il y a autre chose à faire/regarder. Le public est vite perdu de nos jours,
C'est con que j'ai autre chose à foutre, j'aurais bien regardé la dernière sur C8.
-
- Bel-Com
A priori, le 3 mars serait logique, oui.
Mais les chaînes ont pour obligation de publier leurs grilles 3 semaines à l'avance et ne peuvent être modifiées à la dernière minute que pour des cas bien précis.
Pour l'instant, les grilles des 2 premières semaines de Mars ne font pas mention de TPMP.
Je ne sais pas si un transfert de chaîne d'une émission de flux suite à une fermeture d'une autre chaîne est un cas de figure qui permet ce changement de dernière minute. Ça me semblerait légitime, mais bon, l'amour français pour la bureaucratie conduit parfois à des choses étonnantes.
S'ils peuvent faire cette modification de grille, ça me semblerait logique de basculer dès le 3 Mars.
S'ils ne peuvent pas le faire, la 1ere grille qui pourrait permettre de programmer officiellement TPMP sur CStar, ce serait le 17 Mars.
Mais les chaînes ont pour obligation de publier leurs grilles 3 semaines à l'avance et ne peuvent être modifiées à la dernière minute que pour des cas bien précis.
Pour l'instant, les grilles des 2 premières semaines de Mars ne font pas mention de TPMP.
Je ne sais pas si un transfert de chaîne d'une émission de flux suite à une fermeture d'une autre chaîne est un cas de figure qui permet ce changement de dernière minute. Ça me semblerait légitime, mais bon, l'amour français pour la bureaucratie conduit parfois à des choses étonnantes.
S'ils peuvent faire cette modification de grille, ça me semblerait logique de basculer dès le 3 Mars.
S'ils ne peuvent pas le faire, la 1ere grille qui pourrait permettre de programmer officiellement TPMP sur CStar, ce serait le 17 Mars.
-
- Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
- Score de réactions : 15
Ca dépend surtout de la 'punition', j'imagine. Si c'est juste une amende, ils paieront et puis c'est tout.
-
- Modérateur en chef
- Score de réactions : 177
Les notes de la communauté 

Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
-
- Bel-Com
Oui, ça fait plusieurs semaines que beaucoup jouent autour des mots autour de ça.
Factuellement, oui, la chaîne n'a pas été interdite. Mais son modèle économique reposait sur le fait qu'elle diffuse sur la TNT.
A partir du moment où la chaîne quitte la TNT, elle peut continuer à diffuser, mais vu son coût de grille, pas dans sa forme actuelle. A moins de se transformer en TV Breizh, il n'est pas possible de continuer. On aurait pu garder le nom, mais le projet n'aurait plus rien eu à voir (ce qui, pour le public attaché à C8 dans sa forme initiale, revient au même qu'un arrêt de la chaîne).
Et en retirant l'autorisation, les autorités savaient très bien les conséquences que cela aurait eu. Oui, elles n'ont pas formellement interdit la chaîne, mais tout le monde savait que c'était la conséquence qui en résulterait.
Au final, on peut parler d'une sorte de shadow banning. Il y a quelques années, plusieurs artistes (de mémoire, il me semble avoir vu Lio en parler sur un plateau il y a +/- 20 ans) se plaignaient déjà de ces "censures déguisées" par invisibilisation en créant des contraintes faisant que certaines œuvres ne pouvaient passer en télé que tard le soir ou la nuit. Ils disaient que c'était encore plus sournois car on ne pouvait pas s'en prendre à une censure formelle puisque l’œuvre n'était pas interdite, mais comme elle n'était vue par presque personne, c'était comme s'il y avait une censure.
Pour en revenir à C8, il y a clairement une part de mauvaise foi dans les 2 camps en jouant sur les mots.
Quant aux politiques qui s'en mêlent seulement aujourd'hui, c'est vraiment un petit coup de com' à pas cher de venir prendre une position une fois que tout est acté et que plus rien ne peut changer. Il aurait plus courageux de se positionner en Juillet... Mais bon, si ces gens servaient à quelque chose, ça se saurait.
Ajouté après : 8 minutes 32 secondes:
Je ne sais pas ce qu'ils risquent en ne la respectant pas.
Mais globalement, elle est bien respectée.
Et on n'a pas assez d'antécédents pour savoir exactement sur le basculement d'une chaîne vers une autre suite à une fermeture est un critère valable.
La dernière fois que cela est arrivé, c'était en 1987 avec la fermeture de TV6 pour laisser place à M6 et la remise en jeu de l'autorisation de La 5 qui a été renouvelée avec un nouveau tour de table.
Mais à mon sens, une fermeture de chaîne officialisée à la dernière minute me semble un évènement suffisamment important pour permettre à une autre chaîne du groupe d'adapter sa programmation. Et ce n'est pas comme si ça arrivait toutes les semaines.
Factuellement, oui, la chaîne n'a pas été interdite. Mais son modèle économique reposait sur le fait qu'elle diffuse sur la TNT.
A partir du moment où la chaîne quitte la TNT, elle peut continuer à diffuser, mais vu son coût de grille, pas dans sa forme actuelle. A moins de se transformer en TV Breizh, il n'est pas possible de continuer. On aurait pu garder le nom, mais le projet n'aurait plus rien eu à voir (ce qui, pour le public attaché à C8 dans sa forme initiale, revient au même qu'un arrêt de la chaîne).
Et en retirant l'autorisation, les autorités savaient très bien les conséquences que cela aurait eu. Oui, elles n'ont pas formellement interdit la chaîne, mais tout le monde savait que c'était la conséquence qui en résulterait.
Au final, on peut parler d'une sorte de shadow banning. Il y a quelques années, plusieurs artistes (de mémoire, il me semble avoir vu Lio en parler sur un plateau il y a +/- 20 ans) se plaignaient déjà de ces "censures déguisées" par invisibilisation en créant des contraintes faisant que certaines œuvres ne pouvaient passer en télé que tard le soir ou la nuit. Ils disaient que c'était encore plus sournois car on ne pouvait pas s'en prendre à une censure formelle puisque l’œuvre n'était pas interdite, mais comme elle n'était vue par presque personne, c'était comme s'il y avait une censure.
Pour en revenir à C8, il y a clairement une part de mauvaise foi dans les 2 camps en jouant sur les mots.
Quant aux politiques qui s'en mêlent seulement aujourd'hui, c'est vraiment un petit coup de com' à pas cher de venir prendre une position une fois que tout est acté et que plus rien ne peut changer. Il aurait plus courageux de se positionner en Juillet... Mais bon, si ces gens servaient à quelque chose, ça se saurait.

Ajouté après : 8 minutes 32 secondes:
A l'origine, cette règle est plutôt un accord dans le milieu vis à vis des magazines télé pour qu'ils aient le temps de publier les grilles.stéphane a écrit : 21 févr. 2025, 10:27 Ca dépend surtout de la 'punition', j'imagine. Si c'est juste une amende, ils paieront et puis c'est tout.
Je ne sais pas ce qu'ils risquent en ne la respectant pas.
Mais globalement, elle est bien respectée.
Et on n'a pas assez d'antécédents pour savoir exactement sur le basculement d'une chaîne vers une autre suite à une fermeture est un critère valable.
La dernière fois que cela est arrivé, c'était en 1987 avec la fermeture de TV6 pour laisser place à M6 et la remise en jeu de l'autorisation de La 5 qui a été renouvelée avec un nouveau tour de table.
Mais à mon sens, une fermeture de chaîne officialisée à la dernière minute me semble un évènement suffisamment important pour permettre à une autre chaîne du groupe d'adapter sa programmation. Et ce n'est pas comme si ça arrivait toutes les semaines.
-
- Membre
Oui mais, le règlement stipule.... et hop, puni!